• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 octobre 2014

Moto GP Australie Qualifs : Marquez en pole à Phillip Island

Le solde de pole positions signées cette saison par Marc Marquez passe à 12 à Phillip Island ! Le tout récent champion en titre s'élancera demain devant Cal Crutchlow et Jorge Lorenzo. Pedrosa et Rossi partiront respectivement des 5ème et 8ème places.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vain Dieu, Liberato, tu envoies un peu loin le bouchon ...1972...!! C'est plus de la mémoire, c'est de l'archéologie !! Beaucoup plus simple : meilleur place d'un Français en Motogp (pas GP500) allez zou comme ça vient ..ou pas ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
donc , tres cher Barth62 , même en radotant , j'avais pas tout a fait tort....et toi aussi , car des fois , y a des pilotes qui sont champion , pis qui veulent monter en catégorie supérieur et qui disparaissent tout de suite , bon je citerais personne ils sont assez nombreux .....surtout en rance!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Franchement je n'aurai pas trouvé pour Kim Newcombe.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je me risque 1- mar 2- lor 3-pedro 4-rossi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
des fois sur certaines années même pour le champion , on doute, et on file sur internet !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh ben , ça se bouscule pas hein , la mémoire vous fait défaut ?? , bon chercher pas , il s'agit de Kim Newcombe , a titre posthume sur une moto avec moteur de hors bord Koenig , donc dans trois an ou quatre , tout le monde se souviendra que Marquez a été champion , et pis pour le deuxième , ben ... il faudra rechercher sur internet ......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OK Barth , ça compte , juste une question et en toute honnêteté , sans allez rechercher sur internet , mais de mémoire je dit bien honnêtement de mémoire , qui termina deuxième du championnat du monde 500 en 1973, et pour les réponses, au moins pour cette fois ,jouons honnêtement .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouaip Benoit , je l'aime bien aussi le diable de Tasmanie mais des fois l'argent coupe l'herbe sous les pieds.........................En espèrant pour lui de meilleur jour (Podium) !! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu n'as pas tord Barth mais Lorenzo je penses doit avoir envie de gagner et c'est sur que face a Marquez rien n'est fait c'est ça la beauté du sport
Bestof: 
0
Lectures: 
0
V'là t'y pas que CRUTCHLOW soudain se réveille, j'espère que ce sera de bon augure pour la saison prochaine et qu'il fera de belles choses avec sa Honda. Je l'aime bien ce gaillard.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le titre de vice champion n'existe pas mais pour un palmarès ça compte. Un pilote peu être titré champion du monde et puis plus rien ensuite.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au royaume des aveugles les borgnes sont roi, il ne s'agit que d'une deuxième place( et non pas un titre de vice champion qui n'existe pas) que tout le monde aura oublié dans quelques années.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien d'accord avec toi GPMAN , mais pour battre Marquez Lorenzo va devoir prendre beaucoup de risques (si Marquez lui aussi prend des risques pour gagner) Donc 9 points oui mais aussi le risque d'en perdre bien plus en cas de chute ou d'accrochage. Je pense que ça va cogiter et surtout se jauger en début de course car Lorenzo/Pedrosa et Rossi ont tout à gagner mais aussi tout à perdre !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouai pas sur que Lorenzo la joue comme ça si il gagne et que Marquez fait 2 pour lui c'est 9 points de plus que le 3eme quand a Marquez je penses qu'il veut tout gagner et Pédrosa a t'il la gnac pour battre les deux Yam ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bizarrement, Lorenzo semble ne pas viser la Victoire à tout prix mais plutôt de finir devant Rossi et Pedrosa. (déclaration en conférence de presse) On sait donc que si Marquez l'attaque, Lorenzo ne devrait pas prendre trop le risque de se battre avec et d'assurer les points (très important en cette fin de saison).On risque d'assister à un beau grand prix entre les trois prétendant pour la place de vice Champion , Rossi et Pedrosa sont prévenus et vont devoir tout donner!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
désolé Barth62 mais je pense que pédrosa ne mérite pas d'aide faut pas oublier que luis n'a pas jouer le jeux avec hayen quand celui ci joué le titre avec rossi il a fait même mieux que çà il a sorti hayden de la piste et rossi a l’époque avais récupérer la première place du classement grâce a cette manœuvre stupide de pédrosa qui n’étais même plus en course pour le titre alors je dit NON pedrosa se démerde tout seul pour ça deuxième place il a les moyens pour ça et en plus c'est pour une deuxième place
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi, le mieux c'est qu'il joue le record de Stoner puis de se mettre au service de Dani Pedrosa sur les deux dernières course.Pour ce GP, à Dani d'attaquer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marc Marquez n'a plus la pression pour le titre mais il va être hyper important pour ses adversaires qui se tiennent dans un mouchoir de poche au classement. Dès que Marquez va s'intercaler entre deux pilotes c'est des points précieux qui s'envoleront pour eux, comment va t-il la jouer ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net