• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 juin 2013

Moto GP Assen - Warm-up : ça roule pour Lorenzo !

Valentino Rossi s'est montré le plus rapide du warm-up MotoGP du Grand Prix des Pays-Bas à Assen ce matin. Le Docteur devance Marc Marquez et Cal Crutchlow, le poleman , tandis que Jorge Lorenzo, autorisé à rouler par le corps médical, a repris le guidon de sa Yamaha moins de 30 heures après son opération de l'épaule à Barcelone !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
En réponse à ducatrouge je ne suis pas fan de l'usine Suzuki mais si tu tiens à faire un comparatif reprends un peu les tablettes des résultats mondiaux des 50 dernières années et la messe est vite dite. Ce n'est pas moi qui dit que les ducati sont des daubes c'est tout le monde... Heu ! Oui sauf certains proprios de ducat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
juste kine mais il est aisé de réaliser les conséquences d'une nouvelle chute; tout simplement le matériel d'ostéosynthèse (vis) pourrait devenir extremement agressif si nouveau traumatisme...si non à grand coup d'antalgique ciblé il ne sera que peu gener par la douleur. Enfin c'est assez dingue mais au fete ses mecs sont pas un peu dingue de taper les passages en courbes à ses vitesses juste avec un contact au sol de l'équivalent d'une surface de carte postale!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour être honnête, voir Lorenzo courir cet AM me laisse un goût amer dans la bouche. Je suis convaincu que tous ces pilotes ne sont pas faits comme nous, mais quand même. Courir moins de 48h après 2h d’anesthésie générale, j’ai des doutes. Pour autant que je sache, ces produits ne disparaissent pas si vite que ça de l’organisme. Par ailleurs, on lui a posé combien de vis ? La chirurgie a fait des progrès, mais quand même, ça fait quoi comme nombre de points au final ? De plus, j’ai une clavicule en vrac et cette « épaule » amochée me gène après quelques heures au guidon. J’ai du mal à penser que pendant un GP l’épaule travaille si peu que ça. Bref, j’ai de gros doutes, on lui a injecté quoi pour qu’il puisse oublier la douleur et combattre les effets de ce qui lui reste d’anesthésiant ? Y a-t-il des toubibs parmi ceux qui rôdent sur ce site ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Déja 6 gp d'effectués soit 1 tiers, dovi 6eme avec 59 points soit à 1 point de rossi. pas mal pour la "daube" de ducati. par contre j'ai eu beau chercher et rechercher pas vu l'ombre d'une suzuki dans les marques.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dovizosio 15ème temps derrière des motos de remplissage de grille. Lui qui l'année dernière voulait absolument la Ducati pour cette année... Il l'a eu :-) mdr ! Crutchlow 1er temps devant les officiels. Lui qui voulait absolument la Ducati cette année, qui se l'est fait taxer par l'italien... re mdr :-) Quel est sont état d'esprit aujourd'hui sur ce sujet ?... (Heureusement que j'ai pas eu cette daube) !!!.... :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'oubliais : je ne suis pas médecin mais j'ai l'impression que contrairement à ce que dit Zeelenberg, les conséquences ne seraient pas exactement les mêmes si Lorenzo chutait cet après midi ou dans un mois... Y a pas un médecin dans la salle ??!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Impressionnant Lorenzo, le mot est faible... Pour poursuivre ce que disait Rougeducat sous l'article consacré à son opération, j'aimerais quand même bien connaître les exactes proportions entre la motivation personnelle de ce grand champion hors du commun et la pression financière de son entourage professionnel, team manager, constructeur, sponsors... Même si ça n'enlève rien à son immense talent, je me demande si tous ces enjeux économiques ne dépassent pas un peu les propres intérêts du pilote... En tout cas merci MNC pour toutes ces infos!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net