• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 avril 2015

Moto GP : Aoyama remplace Pedrosa pendant 4 à 6 semaines

Comme pressenti par MNC , ce sera bien le pilote d'essais du HRC Hiroshi Aoyama qui remplacera Dani Pedrosa pendant son soudain retrait causé par un tenace syndrome des loges . Pedro sera de nouveau opéré demain à l'avant-bras droit et ne pourra pas piloter pendant une durée estimée entre 4 et 6 semaines.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien d'accord avec Mike46. Hirsoshi est bien sympa mais y'avait certainement meilleur parmis les jeunes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QDO la dessus je te l'accorde pedrosa n'a pas eu le petit coup de pouce de madame chance comme l'on eu d'autres pilotes.mais bon il fais parti des trois pilote le plus rapide du monde et il a été souvent le plus rapide
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage que Honda ne laisse pas le guidon a un "jeune" aux dents longues! C'est pas ce qui manque !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gustave, Pedro EST CHAMPION du monde ....de la malchance....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
suzette j'ai eu le meme propo que toi pour ce qui est de dire que j'avais dit il y a quelques année que pedrosa ne seras jamais champion du monde je me suis fais démonté.mais ca n’empêche pas que j'ai une grande estime pour ce pilote pour ca qualité de pilote et d'homme .mais avec des requins comme honda comme ca ce dit plus loin ca sent la retraite
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Honda prends quand même le risque de mettre tous ses oeufs dans le même panier, c'est étonnant. Marquez avait eu une 2eme partie de saison compliquée l'année dernière.Si la 1ere partie avait été pareille, il n'aurait pas été champion. Bref, aussi talentueux soit il, c'est pas encore gagné.Tant mieux pour la concurrence :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
exact Suzette...ça va être compliqué pour le titre constructeur, car Aoyama n'est pas un cador..on verra si c'est la moto qui fait tout !! ..un formidable challenge de plus pour Marquez, seul face aux loups ...une saison de tous les exploits de plus pour le phénomène!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi Pedro champion du monde motoGP je n'y ai jamais cru et ça depuis des années, alors la façon dont il gère 2015 ! ça sent la retraite ! mais n'oubliez pas l'essentiel à savoir que Marquez devient seul face aux Yamaboys très en forme et aux rouges aux dents longues !Miamm 1 super championnat qui se profile pour cette année !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est marrant mais pas un mot sur le remplacant, personne n'en parle. Bref est-ce le bon cheval ? Pas sur au vue de son palmares. Par contre, comme DP c'est un gabarit de jockey ! Est ce une des raisons de ce choix genre " peu de modifs a la moto pour l'adapter" ? A suivre... Restez connectes ;-) V a tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comparer un syndrome des loges à un cancer , voilà qui est vraiment osé ! Quoiqu'il en soit , DP (Dany la Poisse) n'a vraiment pas de chance et ce n'est encore pas cette année qu'il brillera...Pour une fois qu'il existe un pilote espagnol pas trop orgueilleux ni vaniteux... Rendez-vous dans 6 semaines !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cire42, je ne voulais pas le dire, mais j'ai eu l'occasion de discuter de ce problème avec quelqu'un qui en savait plus que moi; il a compare ça a certains cancers. Certaines personnes en guérissent, d'autres non. Il y a pleins de facteurs a prendre en compte, facteurs qui font la différence entre guérison ou non. J'aimerai bien que DP reçoive aussi le soutient de ses collègues de Grand-Prix. Je sais bien que l'on est seul devant la maladie, mais quelques encouragements peuvent toujours être bénéfiques. Marquez a déjà offert les siens. Un simple "reviens vite Dani" suffirait. Ou est-ce que je suis naïf?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6x j'ai cru lire la même chose, comme quoi tout cela est bien particulier. Opération pas possible où inutile et là elle est immédiate? Il semble que le HRC a du hausser le ton, car comme dit Bod66, pourquoi ne pas profiter de la trêve pour un problème récurrent depuis 1 an. En tout espérons que cette énième opération sera la bonne pour lui et pour la compétition, car sans Pédrosa il n'en reste que 3 des fantastiques et c'est pas suffisant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
O'Danix, en ce qui concerne DP, ce sera la seconde intervention, la précédente n'ayant pas éliminé le problème. J’espère que celle-ci sera la bonne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien c'est toujours pas cette année que Dani sera titré dans la catégorie reine. Attendre la reprise pour se faire opérer, c'est à n'y rien comprendre. Le pauvre garçon est bien parti pour être le Poulidor du motoGP ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
courage Dani j'espère ton retour en pleine forme pour faire taire tes détracteurs
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si j'ai bonne mémoire, Mickael Pichon qui souffrait du même syndrome au début de sa carrière, a subi la même intervention avec succès. Ce qui lui a permis de connaitre la carrière qu'on lui connait : 6 titres de champion de france de cross, 2 titres en enduro, 2 titres mondiaux MX1 ou 2 (et 2 fois second), 2 titres de champion cross US, vainqueur de l'enduropale, etc...donc dès fois marche. Espérons pour Pédro le même succès au terme de cette opération, mais le jeu en vaut il la chandelle aujourd'hui, vu son age. L'opération de la dernière chance dira t'on.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Intéressant; dans son interview d’après course, Pedrosa avait explique que tous les Docteurs qu'il avait vu lui avaient indique qu'une autre opération était inutile car il était peu probable qu'elle puisse résoudre le problème. Je ne suis pas médecin, mais ce que j'ai lu sur le syndrome des loges, c'est que personne ne sait exactement comment le soigner. Espérons pour Dani que la nouvelle méthode de fermeture de la plaie dont il parle lui permette de retourner au meilleur niveau.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net