• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 décembre 2015

Moto 3 : Fabio Quartararo vise le titre avec KTM en 2016

Fort de son exceptionnel parcours en championnat espagnol (CEV), Fabio Quartararo abordait à 15 ans sa première saison en Grands Prix moto avec de très - trop ? - hautes ambitions. Mais jouer la gagne en Moto3 s'est avéré plus compliqué que prévu pour le jeune prodige français, qui délaisse la filière Honda pour rejoindre KTM en…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le gamin a les dents longues... Avoir de l'ambition c'est bien, mais affirmer, à l'avance, qu'on veut ou va, être champion du monde, c'est un peu présomptueux... Zarko a du, modestement, patienter quelques saisons avant d'y arriver...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Honda n'est plus la référence en MotoGP pour l'instant, c'est bien la Yamaha qui semblait la plus complète cette année. Fabio ne se grille pas spécialement concernant ses chances de briller un jour en MotoGP! Mais de toute façon, avec un talent pareil, il est certain que s'il fait ses preuves définitivement par des victoires et des titres, Honda ne lui fermera pas la porte pour un éventuel retour dans son giron. Regardez Barros il y a une dizaine d'années, qui était passé chez Yamaha en 2003... pour revenir chez Honda directement dans le team officiel en 2004.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je pense que peu importe la moto, il a un énorme potentiel .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ENFIN notre jeune prodige a les C..... d'envoyer balader Honda , rien que pour ça t'es déjà notre héros loulou !!!! Bravo , une paire de C... ça se travaille dés le plus jeune Age!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nous voyons ça de l'extérieur mis que s'est-il réellement passé à l'intérieur, pourquoi ce choix ? On ne peux se fier qu'à ce que l'on veux bien nous dire. Si le Pari réussi comme le dit Claudius1 il n'y a pas que Honda et le plateau sera peut-être plus équilibré avec le nouvel ECU et les nouveau pneus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh il n'y a pas que Honda bon sang! Cette année, les Yamaha ne marchaient pas trop mal (...)Rossi et Lorenzo ne sont plus des gamins non plus, il faudra bien les remplacer un jour! Sans oublier les prometteuses Suzuki et toutes les autres.Tout ça pour dire que s'il fait du bon boulot l'an prochain, d'autres portes que Honda lui seront ouvertes. A lui de concrétiser!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A suivre Barth, dans l'immédiat (2016) je ne dis pas... encore que Katoche aura un sacré boulot avec son proto Motogp...mais dans 2 ans, Fabio aura 18 balais et Honda ne va pas re-signer Pédro éternellement...le temps est avec lui et il quitte le bateau des riches ! parce qu'il pense ne pas avoir le temps !! Mais le talent et le reste, il l'a et ça fait des miracles !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La dernière expérience d'un pilote français chez KTM ne fut pas une réussite. Il me semble que c'est Arnaud Vincent qui s'est fait jeter par les autrichiens en milieu de saison, et de façon brutale...en espérant que pour Fabio cela fonctionne mieux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sa moto avait effectivement un manque de vitesse comparé aux autres, c'était flagrant. Il repassé souvent dans les virage mais à la moindre ligne droite il se fesait manger. Quitter Honda pour KTM n'est peut-être pas une si mauvaise affaire que ça.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien,mon gamin. Sans cette maudite fracture, tu finissais assurément dans le top 6 pour ta 1ère saison moto 3. Vivement la reprise :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est vrais que a son age il a le temps mais lui il est pressé OU on le presse . on verra bien
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est un risque et un pari énorme de quitter Honda ....si il casse la baraque en 2016 il aurait pu "sauter" la case Moto2 et se retrouver direct en motogp...l'école australienne !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
notre petit français a la gagne au ventre ce qui est est bien mais il devrait être un peu plus patient car la défaite en sera encore plus amer.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net