• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 juin 2014

Mortalité routière : triste bilan...

Malgré la répression, le nombre de morts sur les routes est actuellement en nette augmentation par rapport à l'année dernière : +28% en mars, + 8,1% en avril et + 15,2% en mai... Plus inquiétant encore pour les motards et les scootéristes : selon la Sécurité routière, les deux motorisés représenteraient " un tiers…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
ps Motonet vous auriez au moins pu faire l effort de changer la photo de l'article pour baisse de la mortalité ,car la sa se voit
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils ne sont jamais content au gouvernement plus il y a de mort est mieux c'est!un gars qui se tue en allant ou en revenant du boulot libére une place pour en chomeur,ça marche aussi pour les chomeurs un chomeur qui ce tue c'est toujours ça déconomiser ,un retraité pareil économie ,je l'admet un travailleur c'est beaucoups plus interressant il libére une place et il ne touchera jamais la retraite sans compter le boulot qu'il fournit tant a l'industrie automobile (carossier mécaniciens) qu'au administrations formalités de décés ,entreprise de pompes funébre ,si il n'y avait plus de mort sur la route c'est tout un pan de l'économie qui s'écroulerais.NON là je déconne mais en gros les gouvernements successifs emploie toujours les mémes recette ce qu'il faut avant tout c'est de la prévention et écouter les pros de la route pas Mme Perrichon qui n'y connait rien et débite des annerie a longueur d'année sous prétexte qu'elle a vécue un drame en perdant sa fille
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On nous balance des tonnes de chiffres "en vrac" , sans vraiment détailler…..Mitch07 a raison de dire : "Ou sont les analyses sérieuses ?"…….Les seuls qui ont les bons chiffres avec les vraies raisons de l'accident , ce sont : La Gendarmerie Nationale et le CDIA ( Centre de Documentation et D'Information de l'Assurance )….. Le CDIA collecte toutes les données des accidents depuis 1957……Ils ont donc des archives et j'aimerais bien connaitre les vrais chiffres , les vraies raisons , et les vraies causes de l'accident ..On serait surpris ! D'accord aussi avec Tontonreecoon : Quand je vois le nombre de 2 roues remonter une file de 20 voitures et doubler dans un virage étroit et sans visibilité……..je me dis qu'il y a souvent un Dieu pour protéger les abrutis . Et s'ils ne sont pas tous conducteurs débutants ni forcément très jeunes , ils sont bien souvent en scooter …….Mais malheureusement il n'y a rien pour taxer la bêtise , et c'est dommage car c'est la collectivité , c'est à dire le plus grand nombre qui paie pour ces 5% qui gâchent notre plaisir et augmentent nos primes d'assurance .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils sont ou les chiffres et les analyses sérieuses? (type d'accidents, raisons, lieux, voitures vs vélos vs 2RMs vs piétons, ... la scène est mise en place pour une justification de plus de taxation . De la belle propagande. La médiocrité est la marque de fabrique de tous ces inaptes incompétents qui sont aux manettes depuis des plombes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ DFT. Bien vu ton analogie avec le système scolaire. On apprend à ce sujet que le ministre de l'Education veut revoir la notation, celle-ci étant justement jugée trop répressive. On ne peut qu'espérer que ces bonnes volontés se manifestent aussi du coté de la sécurité routière. Ce serait quand même un comble, si alors qu'on responsabilise les enfants à coups de "strokes positifs", les adultes continuent d'être infantilisés chaque fois qu'ils prennent la route...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorsque je vois le nombre de fois où je suis à deux doigts de me faire couper en deux ou aplatir par des fous furieux qui grillent les stops, les rouges, les lignes blanches, ou qui remontent les sens interdit sans complexes ou prennent les rond point à l'envers, je ne sais plus que penser,peut être que en effet on devrait limiter la vitesse à regarder Drucker sur son canapé à bouffer des popcorns, on parle de sécurité routière, mais en tant que militant j'ai assisté à des réunions des fédé de motards, hélas tout le monde fait des conneries, mais il y a une génération spontané d'abrutis criminels en tout genre en progression exponentiel, non contrôlés par les pouvoir publiques.Car les courses poursuites en agglomération c'est à éviter et faire le ménage dans les zones de banlieue souvent zone de non droit, peut déclencher des guerres civiles. on peut limiter les vitesses tant que l'on voudra mais lorsque l'on prend en pleine gueule un type qui double sans visibilité, un type qui double une file de 10 ou 20 bagnoles plus ou moins sur la ligne blanche ou malheureusement le type qui s'est endormit au volant de sa chiotte, on en prend plein la poire.... Ces dernier mois il a fait beau, il y avait plus de gens sur les routes, il a fait chaud, ça a surchauffé les excités.Pour réduire les morts sur la route il faudrait instaurer 6/7 jours de mauvais temps avec interdiction de beau temps les dimanches et jours fériés. aller trêves de plaisanteries bon courage à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je m'insurge à chaque fois que l'on parle de la sécurité routière. Force est de constater que le seul paradigme de nos politiques, sécurité routière incluse est de se focaliser sur la vitesse. Aucune sensibilisation à l'absence de clignotant, de feux trop ou pas assez allumés, d'utilisation de portable, de méconnaissance dans la façon d'aborder un rond point. Au même titre que notre système scolaire tout est basé sur la punition, la répression mais jamais la récompense. Un monde de parasites et d'incompétents aux manettes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
facile de présenter les stats de base ! à quand des précisions sur ?? : -les chiffres par département -dangerosité de l' endroit faute de travaux -l' état d' esprit des conducteurs ( on soupçonne depuis longtemps des suicides déguisés qui protègent les héritiers ) -par catégorie de véhicules etc.........etc des causes qui perdurereront quelle que soit la répression de l' immense majorité de gens conscients de leurs actes .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Complètement d'accord avec Fred ! Si la répression a outrance donnait des résultats, ça se verrait ! D'autre part il serait peut-être temps d'arrêter de tirer a boulet rouge sur l'usager "d'en face". Je suis automobiliste ET motard. Je peux vous dire que des mecs bien et conscient de la présence des autres, il y en a dans les deux camps. Malheureusement des CONNARDS aussi !! L'automobiliste n'a pas le privilège de l'inconscience. Je vois parfois des motards qui me font froid dans le dos. Non pas qu'ils roulent forcement vite, mais surtout qu'ils font n'importe quoi ! Le comportement de certains (dans un camps comme dans l'autre) mériterait des coups de pieds aux cul. Bien entendu ce n'est pas d'infantiliser le peuple qui apportera une solution a ce problème. Les ANE de l'ENA ne connaissent que le bâton !! :-(
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi je fais le pari que les statistiques vont être mauvaises dans l'avenir......faut pouvoir justifier le nouveau rackett programmé des 80 km/h ....le vôte Marine leur a bien mis dans le fion, mais faut pas se leurrer ils vont continuer de nous faire chier, les caisses sont vides de leur gabegies et errances médiocres
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jean Némar, tu aurais aussi pu dire que le fait que le nombre de tués chez les usagers vulnérables demontre que la politique de sécurité routière menée n'a aucun impact sur eux. Faut dire que rajouter des radars sur les autoroutes, y'a aucune chance que ça entraine une baisse de tués chez les piétons.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le fait que ce soit à la fois, les motards, les piétons et les cyclistes qui font repartir les chiffres à la hausse, pourraient aussi signifier que ces usagers vulnérables sont négligés par les autres conducteurs. Pour diverses raisons, qui vont du téléphone au volant à une vision personnelle de la route... Et plutôt que de montrer les motards du doigt, il serait bon de rappeler aux autres conducteurs de faire attention à eux !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils ont réponse à tout. Qd il y a plus de mort ça va pas il faut renforcer les contrôles automatiques. Quand il y a moins de morts c'est que ça marche donc il faut renforcer les contrôles automatiques. Je serais bien tenté de vous parler des antibiotiques mais bon...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Djay : comme le dit la sécurité routière, les scooteristes prennent leur scoot comme ils prennent le métro (lorsqu'ils ne conduisent pas comme leur 4x4, pourquoi tout le monde ne s'écarte pas quand MOI MOI MOI j'arrive). Combien j'en vois bomber comme des malades en short, tongs et débardeur…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ludo51 par chez moi ça commence aussi en rajoutant clim et musique a donfff , tu ajoutes le pétard et l'alcool et c'est un vrai pack-man pour motards........triste réalité............V gaffe les mecs....!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"l'instance gouvernementale annonce donc un "renforcement" des contrôles pour cet été" : c'est marrant, j'ai jamais entendu annoncer un assouplissement des controles. ça c'est comme vigipirate, à force de crier au loup, ça en devient ridicule.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ne fut-ce que pour mieux comprendre, ce serait bien d'avoir des chiffres détaillés : % des accidents de scooters et % des accidents de motos. Je prends tous les jours, pour une partie de mon trajet, l'autoroute et, malheureusement, les accidents dans lesquels des deux roues sont impliqués sont les plus fréquents. Mais ce sont assez souvent des scooters. Et je constate que les scootéristes font un usage très modéré des rétros ! Ce n'est que ce que je vois, c'est pourquoi des chiffres au niveau national seraient intéressants.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je cite : <<La Sécurité routière estime qu'il s'agit d'accidents "particulièrement violents, impliquant un nombre important de personnes, causés par un comportement inadapté sur la route expliquent en partie ce mauvais bilan".>> Comportement inadapté ....de qui ? Des usagers de 2 roues "imprudents" ou des automobilistes inconscients qui persistent à se croire seuls sur la route , avec leur téléphone , sans clignotants et à la vue si courte qu'ils ne voient même pas nos phares allumés ? Marre de passer toujours pour le vilain petit canard dès que les chiffres sont mauvais ou réputés tels.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Y parait qu'ils vont interdire la circulation les jours de belle météo ... y a trop de risques ! Mettez plus de radars, ça fera plus d'instruments étalonnage pour nos compteurs, loll.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le &quot;coût&quot; ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net