• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LIBRE ARBITRE
Paris, le 23 juillet 2013

Mort d'Andrea Antonelli : la FIM s'explique

La mort du pilote italien Andrea Antonelli lors de la course Supersport à Moscou dimanche a suscité une vive émotion et plusieurs interrogations. Moto-Net.Com a interrogé la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) pour faire le point.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
En Belgique, notre plus grand espoir moto Mickael Paquay est mort percuté par un concurrent. Depuis, nombre d'accidents fatals se sont produit de la même manière. La compétition moto a repoussé très loin les limites de l'insécurité (dégagements, équipement du pilote, aides électroniques). Ou bien on assume qu'une moto puisse être un projectile, ou bien on invente un airbag géant qui enveloppe le pilote à terre ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme le rappelle si bien MNC, les 3 morts par percussion l'ont tous été sur le sec. A vous écouter, il faudrait donc interdire les courses sur le sec. N'importe quoi. Personne ici n'était là bas. Donc, comment pouvons nous juger si la course devait, ou pas, être lancée ? Faudrait peut être voir à avoir un peu plus de discernement et faire (un peu) confiance aux officiels, aux pilotes et aux teams qui ont tous jugés la course possible. Et ayez un peu de respect pour sa famille et ses proches, c'est suffisamment dur pour eux pour qu'on ne rajoute pas de la polémique bien inutile.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour a tous je suis tout a fait d'accord avec fred bob je pense que dans des conditions extreme comme celle de moscou le dernier mot devrait venir des pilotes et tant pis pour les telespectateurs pas contents une course annule c'est mieux que de perdre une vie
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les officiels donnent leur accord, la logique serait que les pilotes réunis en comité donnent l'avis définitif... après tout, c'est eux qui sont sur la piste et peuvent juger de la visibilité sous la pluie... Car cet accident rappelle celui de Didier Pironi en F1, où alors leader du championnat, il a laissé ses jambes , percuté sous la pluie. Prost lui-même disait alors que courir sans visibilité était sans aucun intérêt, même pas pour le spectacle, et surtout complètement stupide car dangereux : je crois que le maître avait raison...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la pire config pour un accident c est la percution. mais courir tout seul c'est impossible et il faut bien s'y résoudre le risque plane sur chaque course et dans ce type de sport la mort n'est jamais bien loin.c'est pitoyable de voir un jeune type plein de talent perdre la vie mais quand on aime la moto on sait de quoi retourne. même à 50 dans un chemin les arbres et piquets sont là pour nous le rappeler
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est ça, interdisons les courses sous la pluie, limitons la vitesse des motos, interdisons l'endurance !!! Prenez l'avis des pilotes responsables et non pas des mercenaires ! Dans quelques années, il sera interdit aux civils de rouler sur la route en cas de pluie ! Pensez-y !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cet accident n'aurait jamais du avoir lieu . La course aurait du être interrompue. C'est de la responsabilité des organisateurs et non des coureurs, c'est la fête aussi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La FIM, Bof !!! "Cette faculté d'agir librement, en son âme et conscience, s'appelle le libre arbitre"...qui dise, c'est plutôt le libre arbitre du pognon, non déplaise a certains.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net