• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO SUR GLACE
Paris, le 2 décembre 2008

Mister Freeze is back !

Latitude : 46.0065359. Longitude : 6.6895325. Telles sont les coordonnées GPS du circuit de Flaine, où le 2RTeam avait donné rendez-vous à 24 pilotes, motos et quads confondus pour un après-midi de roulage sur glace. Compte rendu en photos... glaciales !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Habitant la région et me rendant assez souvent pour y pratiquer different sports de glisse ,je n'ai jamais eu à m'en plaindre .Le circuit ,assez éloigné , et la station étant situés dans une cuvette , les seules nuisances pourraient être sonores et encore c'est pas sûre qu'elles soient si nuisante que ça !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonne précision de 2RTeam qui fera taire les mauvaises langues et réfractaires à tout ceci ! Et bravo à 2RTeam pour cette initiative et expérience originale ! V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cher lecteur, afin d’éviter tout mal entendu, je tien à préciser que le site où c’est dérouler ce roulage n’est pas un coin sauvage en pleine nature, mais belle et bien un circuit ouvert depuis plus de 22 ans, l’école de conduite auto accueille chaque saison environ 5 000 clients de début décembre à mars. Le circuit est ouvert à tout le monde, le public est aussi différent qu’il est vaste.
 L’école répond aux différentes attentes de chacun, du vrai passionné au conducteur désirant simplement se perfectionner, en passant par tous ceux qui viennent chercher le simple plaisir de la glisse, soit les pilotes présents sur cette après midi de roulage. Parmi tous les stagiaires autos, l’école comptons une grande proportion de conducteurs professionnels : chauffeurs de taxi, chauffeurs de bus, chauffeurs de directions, d’élus, VRP, personnel de centres hospitaliers, Ministère de l’Intérieur, Ministère de la Défense...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous je ne serai pas aussi radical que jicé60 mais la pratique du sport moto dans ce genre de site naturel doit rester exeptionnel,meme les motoneiges plus adaptées à cette pratique sont soumises à des règles assez strictes,je pratique la moto (S4R)sur route et sur la piste, et aussi l'alpinisme et je pense que comme tous les "pollueurs" potentiels que nous sommes nous devons nous contraindre à moins d'extravagances pour ètre enfin respectés.Quand au ver dans la pomme de nielda,on est pas sur un forum ou tout le monde doit ètre d'accord à moins d'etre jeté par un modo !!! et vive la dissidence !!! Bonne journée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Attention, le ver est dans la pomme. Amis motards, nous avons un dissident dans nos rangs. Bien sûr le site est remarquable, alors pourquoi ne pas en profiter justement. Je donnerai cher pour être à leur place. Article alléchant agrémenté de biens belles photos. Merci
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très bien comme expérience mais çà doit cailler pas mal . Jicé 60 , tu débarques ou quoi ?! Les organisateurs l'ont fait dans un bled pommé exprès pour ne pas déranger des gens comme toi qui sont intolérants , motophobes et incompréhensifs . A partir du moment ou le milieu n'est pas classé au patrimoine mondiale de l'UNESCO ou fait parti d'un parc naturel protégé je ne vois pas du tout ou est le problème . Bientôt si çà continue à cause de quelques écologistes zélés et à coté de leurs pompes , il faudra une autorisation préfectorale pour pouvoir (permettez moi l'expression) "lacher une caisse" pour limiter de ce fait l'échappement de méthane qui agraverait le trou de la couche d'ozone lol . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon cher Jicé60, pour faire un tel commentaire, tu te dois d’être irréprochable en termes de respect de l’environnement, Mais comme tu as lu et écrit ce message, tu es donc utilisateur d’un ordinateur et de courant électrique probablement d’origine nucléaire et je doute fort que tu vis comme Christopher McCandless dans « Into the Wild ». Le circuit au a été organiser ce roulage existe depuis de très nombreuse année, et apprend toutes la saison d’hiver à de nombreux conducteurs auto les bons réflexes de conduite sur la neige et glace. Les milliers de skieurs qui afflux dans les stations de sport d’hivers, foute beaucoup plus le bordel dont ça, sans que le terme de « GROS NAZ » leur soit attribuer. A bon entendeur... Organisateur et Boss du 2RTeam.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faut vraiment être des gros naz pour aller foutre le bordel dans des coins de nature aussi chouettes ! Honte à vous !!! :o((

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net