• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI
Paris, le 5 mai 2004

Maya l'abeille dopée à l'EPO !

Qui aurait parié sur cette petite sportive après l'échec du 600 TT et l'incendie de l'usine d'Hinkley ? D'autant que Triumph s'oriente plus vers le revival et le trois-cylindres en ligne que vers les hypersports en vogue sur l'île du Levant... Essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci pour ce test magnifiquement fait bien joué
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Super test. Je comprends tout à fait le coup de foudre que l'on peut avoir pour cette moto. Un peu de polyvalence est la bienvenue depuis la disparition de la thundercat et de la CBR600F. J'ai sa petite soeur la Speed four et comme la Daytona, les tarifs sont en plus intérressants. Profitez en ! Dommage que l'on ai pas eu le droit à la Daytona 650, restée aux UK.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel essai ! Personnellement je roule en 600 TT tous les jours. Et le U passe sous la selle. Il faut juste séparer les 2 parties. Ancien SV 650, il n'y a pas photo. On peut enrouler doucement en ville et le moteur s'envole au delà des 9000 Tr. Attention, on se surprend la roue levée en 3. Jamais un problème, elle démarre tous les matins et l'entretien est modeste. Je ne parle pas du reste, c'est un TT pas une Dayto. Mathieu
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'ac' avec les deux derniers avis posté. Je comprends surtout Marc, moi aussi j'avais une SV650S (2003) et je l'ai refourgée en juin 04 pour acquérir cette bête à la gueule d'enfer et je ne le regrette pas, loin de là. Et elle n'est pas que belle, elle pousse et sait se montrer sécurisante (je ne sais pas sur circuit, mais sur route, c'est un régal). Seuls hics, des phares un peu "light" et la passagère qui supporte peu de km vu le confort...Mais sinon, que du bonheur. Salutations helvétiques à tous. Cédric
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je roule sur SVS 650 et j'admets en etre tres satisfait : rangement d'antivol, souplesse et nervosite chez cette petite qui a tout d'une grande. la semaine dernière je rentre chez mon concessionnaire local triumph et la : coup de foudre sur cette petite abeille ! mon sang ne fait qu'un tour et ma svs est en vente pour que mon nouveau coup de coeur habite mon garage : la regarder c'est l'adopter ! deux questions perdurent néanmoins, en montant dessus dans le magasin et en la stabilisant à la verticale, un leger filet d'huile tombe à terre : d'ou cela peut il venir ? question n° 2 : qq un cherche un svs 650 jaune de decembre 2002 ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec toi doumé, elle est belle la bécane. On peut en parler. Voice mon mail : brunoblb2004@yahoo.fr Saleut A + Bruno
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ss faire la critique les essaies sont ds l'absolue tres bien ms seulement préciser pour les grand gabarit si une motos l'est plus ou - approprié je fait 1m90 pr 100kg alors la misere sur le choix d'une moto et + encore un fan de sportive merci
Bestof: 
0
Lectures: 
0
belle! belle ! belle! ma prochaine après le bandit
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et ben...elle a l'air vraiment bien notre seule supersport accessible a 18 ans...jen reve et ds 6 mois ce reve se realisera surement car je suis convaincu grace a cet article...merci...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moto doida que legal
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais c'est presque parfait..à quand une 600 Daytona avec un 3 cylindres pour ne plus faire jap's du tout !!! Bravo aux anglais, c'est de labelle mécanique ...commentaire partial car juge et partie...je roule en 955 St Sprint ! Prudence et bonne balade pour ce long WE !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bel essai et belle moto!nous saoule avec leur repression tous azimuts.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Excellent article, merci et désolé pour les 4 points.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est une bonne nouvelle pour les motards qui n'ont que leurs bolides pour rouler toute l'année. Une polyvalente y'a rien de plus utile pour moi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moralité pour les -4 points, il convient aussi de surveiller ses rétros régulièrement : un peu plus de gaz et le "bleu" aurait laissé tomber la poursuite une fois la sortie du comité d'accueil dépassée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un bien bel essai comme on aimerait en voir plus souvent ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah, Triumph a une ligne de bagagerie souple tout à fait adaptée! Pas pour rien (env. 150 eur la sacoche-réservoir p.ex.) mais d'une qualité excellente, et faite (of course) pour s'adapter au réservoir plastic! Ca + les latérales souples, le bout du monde n'est pas si loin! ;o)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci a vous. Grace à vous, je peux m'évader quelques instants et fuir l'affreux monde du travail!! Je tiens a vous féliciter pour la qualité de vos essais.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme d'hab Tchoub, rien à rajouter sur ton essai. C'est beau, c'est propre, c'est très bien écrit, tu nous donne envie. Méfies toi, tu vas finir par te faire débaucher par MJ....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net