• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2011
Paris, le 9 janvier 2012

Marcel Driessen : l'image de la marque a fortement rajeuni

Avec 10103 immatriculations en 2011, BMW affiche une hausse de +15,4% sur le marché moto en France. Marcel Driessen, directeur de BMW Motorrad France, établit pour Moto-Net.Com le bilan 2011 de la marque allemande et dévoile ses objectifs 2012. Interview.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut a tous Il faut toujours verifier les niveaux avant de partir sinon la garantie saute et puis BMW,Harley etc. c'est pas pour les RMISTES comme moi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
BM n'a plus depuis longtemps une réputation de haute fiablité; ce serait même le contraire; quant au K 12, avec le recul c'était le modèle à éviter, d'autant qu'il n'a pas eu que des pb de moteur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
perso je suis pas d accord avec vous , moi j ai acheté un k1200r en pensant BMW marque super fiable resultat à 26756km une bielle traverse le moteur et BMW ne veut rien entendre.La seule chose pour laquelle ils vendent plus de moto c est grace a la F800r et tous les pistards en S1000rr mais niveau fabilité BMW baisse
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Flat, tu dis les choses comme cela t'arrange. il n'est pas question de complexe d'infériorité mais tout simplement le ressentie de beaucoup de personne en concession bmw.quand je parle des grosses cylindrées de la gamme, c'est en les comparant avec celles des autres constructeurs et force et de constater que les tarifs de bm s'envolent. aujourd'hui et avant les gens ont toujours acheté pas en fonction du budget ou du raisonnable mais en fonction de la passion pour pouvoir l'assouvir et les moyens sont nombreux, crédits,leasing, la grand mère etc... parce que maintenant vu le prix d'une bécane faudrait avoir un salaire de cadre sup et ceux qui achètent au delà de leur budget cela ne regarde que eux, après j'en ai une plus grosse, plus rapide c'est un autre débat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, Rouge: enfin un qui parle de la valeur de revente, qui change totalement la donne sur l'argument prix. 971: belle analyse et belle leçon !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
BONJOUR A TOUS JE PENSE QUE POUR POSSÉDER UNE BMW IL FAUT EN AVOIR ENVIE POUR S'EN DONNER LES MOYEN DE CE L'OFFRIR SURTOUT QUE DE NOS JOUR ON A DES MOYENS ET MÊME CHEZ BM POUR ÉTALER LES PAIEMENTS LOC OU AUTRES CAR JE PENSE PAS QUE BEAUCOUP DE PERSONNES ACHÈTENT LEUR VÉHICULE CACHE,CALCULES ET COMPARES
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faut relativiser un peu , les prix des BMW , surtout en grosse cylindrée est en rapport avec la technologie embarqué , c'est comme avec leurs voitures , c'est du haut de gamme ! vous voudriez pas payer une bmw r1200r au prix d'une 1000 fazer , 1200 bandit ou d'une 1000 CB qd mm ! une BMW serie 3 ne peut pas couter le prix d'une 407 , c'est mathematiquement impossible ! restons logique svp ! il y a des motos pour tout budget donc on choisi sa monture en fonction de celui ci et non pour faire comme tout le monde pour etre a la mode ou pour j'ne sais quelle raison ! en ce qui concerne l'accueil et l'impression qu'il faut un look friqué , c'est comme tu dis qu'une impression , voir un complexe d'inferiorité degagé voila tout ! on agit avec vous en fonction de se que vous degagé , en fonction de l'image que vous vehiculez et l'image que vous avez de vous mm , et de votre assurance tout simplement ! faut marché la tete haute où que l'on soit , quelque soit votre niveau sociale ou la grosseur de votre porte feuille et vous verrez qu'on vous respectera et vous aurez moins ce genre d'impression !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Béhème a su se sortir de l'image de la moto pour "vieux".sa gamme est très large et l'ensemble des motards peut y trouver son bonheur, question look cela restera très objectif, la fiabilité est au rendez vous,seul le tarif réserve les grosses cylindrées à un segment plutôt sénior et à l'aise. ce tarif assez élitiste , bm n'est par près de le baisser malgré l'augmentation du volume des ventes, la contre partie positive c'est qu'à la revente on perd beaucoup moins que chez la concurrence. dernier point, mais à confirmer, l'accueil en concession qui donne l'impression qu'il vaut mieux avoir le look friqué.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut engénéral je n'aime pas trop le look bmw. Mais quelles excellentes motos. SUccès mérité. Et puis ici l'acceuil est tb à la concession. Ici c'est Rennes.chez d'autres c'est folklo on prend le motard pour un idiot. n'est ce pas ducati?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'apprécie,c'etait avec 2p.Bm cartonne avec la 1000RR et la 800 r, bécanes de jeunots, pour les autres c'est plutot boxer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi j'aurai plutot envie de dire que l'age moyen des motards augmente. Pour acheter des BMW, il faut les moyens. Je pense que ce sont plutot les "anciens" qui ont le magot necessaire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les seuls à remercier leurs clients, j'aprècie. D'après BM l'age moyen des motards Francais rajeunie d'après Suz c'est l'inverse, qui dit vrai?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net