• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2014
Paris, le 19 janvier 2015

Marcel Driessen (BMW) : 2014 marque une nouvelle année record

Avec 11638 immatriculations, BMW affiche une hausse de +10,3% sur le marché moto français. Marcel Driessen, directeur général de BMW France, établit pour Moto-Net.Com le bilan 2014 de la marque allemande et nous dévoile ses objectifs pour 2015. Interview.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
@bart62 je m'invite dans la conversation mais pour avoir essayé les deux et avoir choisi ensuite, le GS est parfait car l'autre est vraiment trop haute et lourde. Du coup, on perd bcp de l'excellent moteur et de l'incroyable partie cycle, à moins d'aller traquer la piste au quotidien. bonne route!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Félicitations Barth et très heureux pour toi (tu noteras que je suis le seul à ne pas ironiser). Après, GS ou GSA ? je sais que tu as la taille; Néanmoins j'ai vu une impressionnante armoire de 195-200 cm et 120-130 Kg; j'ai attendu qu'il enfourche sa GSA; eh bien malgré des semelles épaisses, il ne posait pas les 2 pieds à plat...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les deux bmw qui me font rêver: une gs adventure ou une ninety....deux flat donc, la tradition a du bon même si BMW a sacrément diverfié ses produits
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Barth62...pour ce qui est de l'électronique, elle semble fiable; c'est plus des histoires de joints spi, de roulements et de ponts qui causent des soucis. Il y aussi les commodos après 2009 qui étaient de la daube et avant 2007 ou 2008 les blocs ABS des freinages assistés qui lâchent. Pour ce qui est des suspensions ESA ou pas ESA, les amortos WP semblent de meilleure qualité que les Showa (appréciation toute personnelle).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et oui , Barth , comme quoi , tout fini par arriver , comme dans le cercle rouge .....T'en fait ps au niveau fiab, si tu ne la massacres pas, ( ceci est valable pour n'importe quelle moto )et il n'y a pas de raison , elle t'emmenera au bout du monde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as tout compris NAPO je suis grand (1m92) et mes soucis de dos font que la Pan me deviens hyper difficile à manœuvrer,bien trop pour mon dos. La fiabilité est le point qui m'inquiète le plus mais bon ayant de très bonne base mécanique ça devrait passer de ce coté là , par contre pour tout ce qui touche à l'électronique (hormis changer un module) je suis une bille. Ca me déchire le cœur de me séparer de ma Pan mais la raison vient de l'emporter.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Barth62..... à te lire sur MNC depuis quelques temps, je ne t'aurais pas conseillé d'acheter une BMW. Maintenant, il faut bien reconnaître qu'une RT ou une GSA, pour qui a des problèmes de dos, sont des motos en général bien adaptées. C'est certainement la raison pour laquelle j'ai du mal à aller voir ailleurs et pourtant c'est pas l'envie qui me manque parfois !..... La GSA exige juste d'être grand !..... mais il faudra que tu oublies la fiabilité avérée d'une Pan !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Barth62.... j'avions donc point rêvé !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca va en surprendre plus d'un ici mais je crois que je vais repartir chez BM sur une 1200 GS, la négociation est en cour....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net