• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MANIFS FFMC
Paris, le 6 avril 2021

Manifestations FFMC contre le projet de contrôle technique moto pour 2022

La Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle les motards à manifester contre le contrôle technique pour les motos et les scooters qui pourrait être mis en place au 1er janvier 2022, conformément à la réglementation européenne. Explications.

Commentaires

"...recul constant de la mortalité routière des motos en France et la très faible proportion de défaillance technique dans les causes d'accident mortel à moto (seulement 0,7%, selon le rapport de référence MAIDS) !" "... malgré une augmentation notable du parc roulant des 2RM, l'accidentalité a bel et bien baissé ! Dans ces conditions, pourquoi mettrait-on en place un CT moto en France ?"" Tout est dit! "...inquiétante recrudescence du coronavirus... " Je pense plutôt que l'on on assiste surtout à une inquiétante recrudescence de la connerie! Et encore une fois, comme c'est le cas souvent avec les directives européennes, il ne faut pas les confondre avec des obligations ou des lois!
Avec les beaux jours, il n'y a pas que les motos qui vont ressortir, Les tondeuses à gazon, question bruit, c'est pas mal non plus. D'ailleurs, ce sont souvent les mêmes, ceux qui braillent contre le bruit des motos qui te cassent les oreilles avec leurs tondeuses!
C'est bien ça , avec le confinement en cours , ça va en faire des prunes à 135€ pour juste aller faire du bruit et emmerder le promeneur lambda qui gueulera contre les moteurs au rupteur net autres klaxons à 135DB , ce qui lui fournira une excellente raison d'approuver le CT moto afin d'avoir au moins un peu plus de calme le week end .....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net