• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ORAGE, Ô DÉSESPOIR
Paris, le 27 août 2018

Les pilotes MotoGP expliquent l'annulation du GP de Grande-Bretagne 2018

La situation ne manque pas d'ironie : le GP de Grande-Bretagne 2018 est littéralement tombé à l'eau, dans un pays où la pluie fait pourtant partie du décor ! Mais plus que la pluie, c'est bien l'incapacité de la piste de Silverstone à évacuer l'eau qui a convaincu les pilotes et l'organisateur du MotoGP d'annuler l'épreuve britannique. Explications.

Commentaires

Je comprends mieux pourquoi il est si loin en qualification, Honda se fout vraiment de sa gueule pour le faire courir là dessus, j'espère que Lorenzo aura une meilleure machine : https://twitter.com/box_repsol/status/1034719189066571777/photo/1
Les rosbeef' ils ont perdu la guerre de cent ans, leur Commonwealth, Lady di et dimanche leur GP moto ! Attention à Élisabeth qui commence à sérieux prendre de la bouteille ! :-)
pour Rabat on la pas foutu sur la piste a grand coup de pompe. Pi les organisateur sont pas responsable de la météo .Et pour finir quand il y a pas de plan B . c'est le bordel . Les ya qu'a et les il faut que sachez qu'un grand prix, c'est pas organisé un concours de belote .La il avaient pas les atout pour eux .
C'était "Water-l'eau" 2.0 ... les anglais ont perdu !
Et pour Rabat, il peut porter plainte contre les responsables du circuit ??
Je sais Samourai ! tu as raison mais laisse-nous rêver !
Sur piste mouillée ou sous la pluie, il n'y aurait pas eu que jojo ou lolo, petrucci, bradley smith, Bautista, redding, et le jeune qui arrive sur M1 Rossi, et en outsider cruchtlow si il tombe pas il a déjà gagné sous la pluie
Non Suzuk ! Il ne nous reste que les suppositions donc je pense que c'était la course de Jojo ! Avec Lolo deuxième et Marco qui complète le podium ! Voilà comment ça c'est passé ! .........Dans ma tête !
Fait chier ! Une course que s'apprêtait à gagner Lolo !...
Et si Fellon y était pour quelque chose !.... C'est pas une piste à suivre ça ???
ya pas que le HRC, plusieurs equipes ont refusé à cause d'engagements qu'ils avaient pris pour le lundi et des réservations de circuit pour des essais qui étaient déjà actées, donc pas évident de chambouler une organisation qui coûte trés cher chaque jour. Mais les perdants sont surtout les spectateurs qui ont attendu des heures pour s'entendre dire que c'était annulé. Un mot aussi pour les prévisionnistes météo qui se sont plantés sur l'arrivée de la pluie, car c'est suivant leurs prévisions que la moto gp avait été avancée à 12h30, on a vu le résultat, quand ca va pas rien ne va.
Tous ceux qui refusait de courrir .............Perdu ............donc Zarco 1 Miller 2 !!! V
Le billet remboursé et celui de l'année prochaine "offert" serait un minimum de respect envers spectateurs ayant fait le déplacement pour voir ces 3 courses.
c'est le HRC qui commande maintenant? la décision de courir lundi aurait dû être prise en concertation avec les autres team et non avec un seul.Et qui à pris la décision au HRC.....?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net