• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#QATARGP 2019
Paris, le 6 mars 2019

Les pilotes Ducati assurent avoir "de bonnes cartes en main" pour le GP du Qatar

Andrea Dovizioso explique avoir travaillé "méthodiquement" pendant l'intersaison, tandis que Danilo Petrucci a modifié son entraînement et son régime alimentaire pour en profiter à fond ! Objectif dimanche : évaluer leur niveau en course... Explications.

Commentaires

Même si Poncharal parle avant les essais de Sepang il donne bien une image des usines qui sont trés serrées, il mets la Ducati en tête y compris Pramac en disant que la honda est trés bonne avec les 2 meilleurs pilotes mais qu'il faut faire attention au Yamaha qui d'aprés lui seront trés efficaces et s'attendre à Rins sur Suzuki et il parle même de Cruchtlow !!!! il reste pas grand monde à enlever à part Aprilia et Avintia !!! car pour KTM il prédit les premiers grand prix un peu difficile mais aprés !!!! johann a bien compris et appris
Oui j'ai bien écouté.....surprenant, pour un français de ne pas parler de Quartararo lorsqu'il parle de Yamaha, il nous annonce Morbidelli qui va donner du fil à retordre, Quarta fait le 2eme temps à Losail...sur ce même circuit les Ducate n'ont pas tant brillé....alors c'est vrai que je pense qu'en 2018 c'était la meilleure moto, mais je maintiens que cette année la donne ne va pas être la même lorsque l'on voit les Yamaha aux avants poste et les Honda 3 et 5 avec des pilotes sortant de blessures qui n'ont pas pu développer la machine....non vraiment, la video et surtout les propos de Poncharal ne m'ont pas rassuré sur le potentiel et l'avance de la Ducati 2019
Faut aller vite..................et............surtout rester sur ses roues..............!!! donc tlmonde aura sa chance faut que derrière sa pousse avec les jeunots !! V
Voyageur, alors écoute l'interview (très instructive) de Poncharal à propos des Ducati , c'est ici (à partir de 14mn50) : https://www.youtube.com/watch?v=ILoa7EzA3jg.
Moi aussi j'y crois pour Dovi et un titre, mais le "gap" cette année est plus faible, le titre n'en sera que plus beau si il y arrive. Ils ont encore bien travaillé sur l'aéro pour cette année chez Ducati, mais la déco est franchement moche, bon après on ne lui demande que de 'gagner' a cette moto mais quand même ….
Oui bien sur, ceci étant, lors des essais du qatar la honda avait la meilleure accélération et la meilleure vitesse de pointe....en sachant que l'année dernière elle se faisait mettre systématiquement à l'amende par les ducati sur ces deux points et que sortant de blessures, les honda boys talonnent les ducates, je doute encore que ce soit l'année de ducati....de plus lorenzo maitrise parfaitement la honda en ayant peu de kilometres dessus....non vraiment, les italiens devraient avoir cette année encore des déconvenues....enfin moi je dis ca, mais que le meilleur gagne bien sur.....
Comment j'ai hâte vendredi pt111 !!!! V
pareil...Dovi champion du monde, c'est pour maintenant...
Ben moi j'y crois à cette équipe pour cette année ......

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net