Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 juin 2016

Les normes Euro 4 précipitent la fin de carrière de plusieurs motos Suzuki

Les normes Euro4 signent la fin de carrière de nombreuses motos - notamment chez Kawasaki , KTM ou Yamaha - dont la conception trop ancienne ou le faible volume de ventes n'autorisent pas une remise à niveau. Suzuki n'y coupe pas et les Bandit GSX650 F et Inazuma 250 quittent le catalogue, sans doute bientôt suivis par d'autres modèles.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une vanvan 650 ? Excellente idée si le prix est mesuré ! (Et le réservoir pas trop riquiqui...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
perfect ! thanks :) j'ai 4 ans pour économiser sévère ... arf ! Full en ZZR 1400 2012 tjs Full illégal ! fuck le retrofit a 600 balles !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un vanvan en 650, bof bof, la philosophie est la beach bike petit format à pneus ballon et petite cylindrée....reprenez plutôt le gabarit honda msx
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Full : l'Europe prévoit, à ce jour, une entrée en application des normes Euro5 sur les deux et trois-roues motorisés à partir de 2020.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci ALEX? c'est limpide ! je n'ose imaginer une haya 2017 euro 4 en même temps que la new ARLESIENNE gex 1000 ! mais pkoi pas ... longu vie au 2 pachydermes de ZZR et HAYABUSA ! ps: pour faire mon chiant ... les machines Euro 5 c'est pour quelle année ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Full. A partir du 1er janvier 2017, toutes les motos neuves vendues devront satisfaire à Euro4. Cependant, comme déjà expliqué auparavant, les motos Euro3 encore en stock à cette date pourront être écoulées à hauteur de 10% de leurs ventes de l'année passée. Par exemple, si 100 Hayabusa sont vendues en 2016, Suzuki sera autorisé à en vendre encore 10 à partir du 1er janvier 2017. Passé ce stade en revanche, l'Hayabusa en Euro3 ne pourra plus être commercialisée en France. Bonne nouvelle cependant : le petit doigt de MNC lui suggère que l'Hayab' devrait bénéficier d'ici la fin de l'année des quelques évolutions nécessaires pour la rendre compatibles à Euro4 ! Rappelons dans que la plupart des cas, une grosse mise à jour de l'injection et un nouveau système d'échappement suffisent pour passer une moto Euro3 - récente - aux normes Euro4. Ce qui se traduit généralement par une légère baisse de performances... mais sur l'Hayabusa, ça ne devrait pas trop se montrer pénalisant ! Alex.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une hayabusa 2017 euro 3 (même modele que la 2016) ne sera pas proposé à la vente ??? S'il ne propose pas une vraie nouvelle machine ? Pas de derogatio ossible ou quelque chose comme ça ? Merci moto-net pour ta reponse
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je rêve egalement d une van van etoffee en cylindree...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas de surprise pour les motos signalées de la sortie du catalogue, il fallait bien si attendre.Mais que va nous sortir suzuki et vu à quelle vitesse il sort une nouvelle machine,je m'inquiète un peu pour l'avenir déjà que le catalogue n'est pas très fourni.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net