• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 mars 2011

Les motos taxis veulent travailler comme les taxis auto

Réunis samedi à Paris à l'appel de la Fédération autonome des transports UNSA-FAT pour revendiquer le droit à " un travail décent ", une bonne centaine d'artisans moto-taxis ont défilé de République à Bastille pour demander " une modification rapide de la loi " qui doit entrer en vigueur le 1er avril (lire notamment MNC du…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le gouvernement doit simplement poser les fondements juridiques pour encadrer correctement la profession, ce qu'il a fait avec la nouvelle réglementation du 1 avril 2011. Espérons que les choses aillent en s'améliorant pour la profession...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Idem. Difficile d'avoir un avis sans vraiment connaître tous les tenants et aboutissants. Mais il semble qd même que la loi profite plus à certains qu'à d'autres et que les petits artisans en fassent le frais. Entre conservatisme de part de marché et appuie politique je me dis que les choses sont loin d'être équitable et que les loi comme la justice est à 2 vitesses.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Difficile d'avoir une opinion vis a vis des arguments presentes. Il est clair que les Taxis traditionnels, je veux dire, ceux qui ont quatre roues, sont systematiquement contre tout changement en leur defaveur. Je n'ai personellement jamais utilise de Moto-Taxi, car lorsqu'a Paris, j'ai toujours beaucoup de bagages. Par contre, j'ai beaucoup soufert du manque de Taxis hors aerogares et gares. Je comprends que les "petits" veulent pouvoir faire du raccolage, et j'imagine qu'ensuite vient le probleme de ceux qui voudront faire du Taxi sauvage. J'ajoute qu'il y a des pays ou le Taxi sauvage fait parti des coutumes locales. Au Kazakhstan, il suffit de lever la main, et les particuliers s'arretent pour vous prendre. Les tarifs se negocient sur le moment. Bien pratique quand meme, car pratiquement jamais d'attente.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net