• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ITALIANGP RÉSUMÉS
Paris, le 2 juin 2024

Les meilleurs moments du GP d'Italie MotoGP 2024 en vidéo

La lutte pour le titre entre les deux futurs coéquipiers de l'équipe d'usine Ducati - Bagnaia et Martin - s'intensifie après le week-end parfait du champion en titre, alors que son rival madrilène est parti à la faute au sprint avant de voir le "numero uno" et Bastianini réaliser le doublé en course principale. Le Mugello ne sourit pas en revanche pour Fabio Quartararo et Johann Zarco, hors des points. Résumé vidéo.

Commentaires

De toute façon Marquez est aussi Zorro que Rossi,,puis on donne toujours la meilleure moto au meilleur que se soit sur la piste ou en marketing.Peco vas avoir une grosse pression,entre Matin qui a plus rien à perdre,et Marquez qui veut montré qu'ils mérite la Duc rouge. Je pense que la deuxième moitiée du championnat sera plus intéressante que la saison 25 . A condition qu'il ne se fassent pas mal en pilotant a 120% . Seul Pedro peut continuer son apprentissage tranquillement ,
DU4 qui embauche M... Une manière de se mettre dans la poche la Dircourse, je dirais ........ Bon s'ils ont envie de finir comme Honda, c'est leur choix..... Partout où il passe, ça finit en bordel !..... De toutes façons, il n'est plus capable de rien, ce n'est pas demain qu'il rapportera un nouveau titre et dans le même temps il torpillera ceux de DU4.... Bisous mes torpilleurs
...pfffff....pas d'accord du tout Gépé ! Ducati se fourvoie ! quelle erreur de jugement...."ils" se sont payé le dernier des Mohicans...le seul "légendaire" encore en piste...CERTES !.....mais le surdon du vieux on attend ENCORE....en 2025/26 s'il gagne le championnat avec une rouge ce sera vu partout comme uniquement dû au talent du Kéké !....il sera nonuple comme Rossi ET sur une Ducati...si rebelote en 2026 même "raisonnement"....et il aura surclassé Rossi sur une ROUGE.....son rêve secret depuis qu'il a le cul sur une moto !!....Ducati a TRAHI !....alors que je suis certain que Marquez SAVAIT qu'il n'avait AUCUN avenir sans une Ducati.....au final il aurait pris une Pramac.....bien sûr ! KTM et Aprilia sont en concurrence sur certains circuits mais largués sur une saison !!...du moins jusqu'à 2027 !!!...Marquez c'est tout pour ma G......j'espère qu'il fera comme chez Honda......"l'armée rouge" me dégoûte !!!....
Malgré la supercherie des frères M aux essais bien appuyée comme d'hab par FS à la Dircourse, B a gagné..... Gépé et tous ses potes qui nous rabâchent que M est le meilleur, ne peuvent que constater (comme moi) qu'il n'a pas encore une seule victoire cette année et depuis Matusalem, malgré les coups foireux.... Donc pas si bon que ça l'ancien..... Vivement que la fratrie suive le chemin des Espar pour le bien du Motogp.... Bisous mes promeneurs.
le passage qui n'est pas encore officiel de marquez n'a pas fini de faire des vagues sportives ou autres. T'affole pas gépé, pas mal de fan de ROSSI pour la vie ne dédaigne pas martin car en premier on aime la moto même si son ego un peu trop gonflé lui fait mal , pas gonflé comme un certain jorge qui a toujours ses fans !!!! regroupé dans une toute petite tribune. Les problèmes à venir sont que Bestia qui comme au mugello va tout faire pour faire regretter Ducati de l'avoir choisi, Pecco est un sacré pilote et va se battre, quand aux sponsorts qui ont les yeux fixé sur la caisse et les recettes et qui se foutent des gens on va voir, je prend le pari que c'est pas gagné pour Marquez, loin de la et on parle pas des pilotes en attentes qui peuvent changer tout sur un ou plusieurs grand prix ( Vinales, Acosta, Martin pilote d'usine Aprilia )
Non QDO, Ducati ne va pas en chier. Ils n'avaient simplement pas le choix. On ne ferme pas la porte à une légende octuple CDM. C'est sûr cependant que Pecco va moins rigoler mais pour Ducat c'est carton plein. De toute façon un duo Pecco- Martin ça aurait été pareil côté ambiance. Après, les fans de Rossi qui détestent Marquez, ce n'est pas toute l'Italie. Il faudrait qu'ils avancent. Le monde continue de tourner et nos champions aussi, ceux qu'on aime et ceux qu'on aime pas. Ils font tous partie de notre passion.
.....Ducati "Factory" sait faire des motos fantastiques !.....mais ils n'ont pas de "figure" ...ou alors celle d'un Q !!! le mm du 93 a eu le même traitement que Zarco....une saison sur une vioque pour voir...puis la belle rouge en CDD 2 ans....bien sûr il s'est encore couché......dans le lit des autres ! Dall igna Grassilli et surtout Tardozzi vont en baver en Italie ! BIEN FAIT pour leur G ......!!!!
Je suis d'accord avec toi Ludo (Le 3 à 23H13) Je n'apprécie pas la prétention exacerbée de Martin mais je lui reconnais énormément de talent. Il fait partie avec Pecco et Marquez des trois au dessus du lot et le champion du monde est un de ces trois là. Et ce serait un joli pied de nez à Ducati si Martin remporte le titre et dans la foulée va offrir le n° 1 à Aprilia. J'aime bien ton terme Taloche "Descendre" chez Ponpon. C'est tellement ça dans leurs têtes. On descend aussi chez Pramac !
Pramac pas encore signé avec Ducati , pas bon signe .... D'autant que Yamaha lui aurait fait une offre royale pour l'an prochain !
Je confirme les New de de Suzuk' ,faut attendre confirmation,ok avec Gépé Bastia devrais accepté pramac, mais orgueil quand tu nous tiens,je le voie filé chez KTM avec Pedro vue que Miller descend chez gaz gaz. A suivre
Suzuk' je ne sais pas si tu as tout bon mais j'ai la même analyse que toi. Le Martinator s'est emballé sous la pression de l'octuple. Et le couillon dans l'affaire c'est Bestia. à sa place j'irai chez Pramac mais bon c'est dur à avaler !
Je ne rêve alors que d'une chose : que Martin finisse la saison en champion du monde au nez et à la barbe des rouges ....
Le Terminator a craqué et signé chez Aprilia... Marco a fait plié Ducat' qui ne voulait pas le voir partir à la concurrence et l'habille en rouge puisqu'il ne voulait pas aller chez Pramac ! La Bête lorgne chez Ponpon... Si vous voulez savoir des trucs demandez moi ;-) :-) :-)
@Taloche : je crois surtout (mais ce n'est que mon avis) que c'est plus le niveau des motos que celui des pilotes qui risque d'être insuffisant pour battre les Ducati ..... Bastianini , Marquez ou Martin , avec des motos performantes , gagnent ou sont devant. Les mêmes sur Aprilia ou KTM et je suis prêt à parier qu'ils rameraient comme Acosta , Binder ou Viñales à part quelques coups d'éclat ponctuels..... On le voit bien chez Yamaha ou Honda , les pilotes sont pas (trop) mauvais , mais la mécanique semble larguée. Mettez Acosta sur une Ducati 2024 voire 2023 et salut tout le monde !
Reste à s'avoir si le niveau de Bastia,MM,ou Martin vas suffire à KTM ou Aprillia pour jouer le titreen2025. Le soufflé Pedro est en train de se dégonflé
Pour l'Aprilia Bestia a l'avantage d'être italien ... Pour le reste, quand Pedro ne fait pas le spectacle, c'est un peu Trisroune. Le Principal avantage de ce GP est d'avoir rebattu les cartes.
Je pense que ça ne suffira pas pour bestia. Ils ne vont pas prendre le risque de laisser partir Martin à la concurrence. L'égo de ces gars là est très fort et Bestia n'acceptera pas de régresser chez pramac. Même avec la même moto, le prestige de l'usine est très important. Marquez et Martin ont affirmé qu'ils veulent être dans une structure d'usine l'année prochaine. Et je pense qu'ils le seront. Après, chez qui ? That is the question ! Bestia va devoir la jouer fine et ne pas rater le coche pour l'Aprilia d'Espargaro parce que Martin et Marquez sont deux très gros clients porteurs pour les usines.
Freddt spencer nul je l'ai déjà dit. Pour la place CHEZ DUCATI le responsable de course dont je ne me rappelle jamais le nom a bien dit au départ que rien n'était fait et sur la course Bastianini a gagné des points !!!! est ce que ca suffira ???
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais la bande à Freddy Spencer c'est du grand n'importe quoi dans leurs sanctions complètement arbitraires à la tête du client. Ils font l'unanimité contre eux côté pilotes. Pecco a bien raison de les traiter de clowns.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net