• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PREVIEW TESTS MOTOGP SEPANG
Paris, le 24 janvier 2018

Les essais officiels MotoGP 2018 reprennent dimanche en Malaisie

Finie la trêve hivernale : les pilotes MotoGP vont - enfin ! - reprendre le guidon de leur prototype 2018 à partir de dimanche à Sepang (Malaisie) pour la première fois depuis les tests de Valence (Espagne) en novembre. Trois journées d'essais sont au programme de cette importante remise en jambes.

Commentaires

C'est Tech3 qui risque de souffrir cette année ..........perdre Folger ça fait chier !!!! donc avoir Hernandez faudra voir ................mais si j'avais était Ponpon j'aurais opté pour prendre Randy même si il est plus souvent au bac a sable que sur la ligne d'arrivée , il a aussi bcp d'expérience et pour Tech3 un french de plus aurait fait un Team 100% frenchie !!! C'est pas le rêve de Vale ça .....avec son team VR46? V
@ jules tu as raison, mais pas pour les bonnes raisons, Rossi ne fera pas 2 années de plus, ce qui n'est pas le cas de Vinales, il est possible que cette année soit plus 'tendue' entre les deux, l'échange des réglages des motos par exemple, sans être la guerre pour cela entre eux. Pour moi Marquez sera toujours devant si il ne se fait pas mal lors de ses nombreuses chutes, ce que je ne lui souhaite pas bien-sur. Dovi mérite un titre, j'aime bien ce pilote, fiable, rapide et réglo, Pour Zarco il faudra attendre 2019, mais avec des victoires cette année, pas le choix si il veut avoir la moto de Rossi, beaucoup de contrats finissent fin 2018, donc en aout 2018, nous en saurons plus pour 2019, moi j'aimerai le retour de Kawa en moto GP avec Réa pour 2019. Suzuki doit se les bouffer de ne pas avoir pris Zarco en 2017, j'espère que lui s'en souviendra au cas où pour 2019, mais nous n'avons pas tous les paramètres pour pouvoir comprendre certain choix des pilotes ou usines, pas plus que la majorité des journaleux d'ailleurs, sauf certains qui ne diront jamais la vérité et c'est pour cela qu'ils savent, mais ils sont peu nombreux, alors attendons déjà de voir le résultat du premier GP, mais cette année sera un tournant pour le futur du moto GP dans l'avenir a mon avis.
Ah ah ! Le bon, la brute et le truand ! J'adore.... On peut allonger la sauce ! Allez, je me lance... Le bon, la brute, le truand et le businessman ! Sans autre révélation de ma part bien sûr ;-).... Moi, une chose m'interpelle ! A tourner comme des allumés sur ces circuits un jour ils pourraient se faire mal... Ne faudrait-il pas mettre en place quelques panneaux 80 ?... Je dis ça c'est pour leur sécurité... Et puis il y a pas de raison que ce soit toujours les même qui morfle.... J'en toucherai bien deux mots au barbu et à périchon moi.... Bon ! Restez connecter vous à dit MNC.
loooooooooooool crunch avec ou sans off c'est un british, c'est nerveux ça fait du spectacle ................et puis...............ça part au bac a sable faire des pâtés.............. Vin's a ressigné chez Yam ............bas ouaiii il allait pas laissé Zarco la prendre ...........et si il avait pu en signé 5 ans , il aurait pris du rab............ sinon la place de Pedro sera pour le petit Marquez............que personne ne rêve.............. par contre cette année préparez-vous au bon ,la brute et le truand !!!! je ne donnerais pas les noms mais ...........je vois pas de Yam officielle parmis les noms......et oui grave plein le fût de cet hiver de merde................!!!! Gazzz les mecs !! V
2018 va être une saison GP disputée comme jamais!...Et il va être primordial d'être régulier sur toute la saison! Et a ce jeu lá, Johann pourrait bien tirer son épingle du jeu, lui qui est si méthodique et appliqué... En tous cas, on va être nombreux á le supporter!...Moi le premier!! allez Johann!!...
Ahhh, enfin de la vitesse ... avec toute cette grisaille et ces fichus 80km/h, le désespoir a failli me gagner, loll :)
Cal avait déjà la moto d'usine honda en 2017, il a fait un peu le yoyo mais globalement a déçu un peu. Il se trouve comme LORENZO dans l'obligation de briller autrement c'est pas la peine, on saura le lui dire dans ce milieu la on te descend encore plus vite que l'on t'a monté au cieux !!! Vinales en sait quelque chose. Pour ROSSI il est net dans ses déclarations il prendra sa décision au bout de 4/5 grand prix, si il s'en va on le retrouvera en Moto GP un jour ou l'autre mais dans les boxs. Impatient de voir comment vont se comporter toutes les machines, et même les usines KTM ou APRILIA dont on ne parle pas mais qui seront la, quand à Suzuki !!! la aussi année 2017 trés décevante mais ca veut pas dire qu'il ne seront pas devant si ils ont su régler leurs problèmes comme à ,Valence.
Vu comment Marco bataille pour être devant, je ne m'inquiète pas trop pour Johann qui, bien que débutant ,s'est montré plus fort et plus régulier que Cal et même que le bourrin Iannone vendu comme un génie ! Mon inquiétude va plutôt pour Cal qui , du coup, n'a plus droit à l'erreur !
Il semble que ce soit Vinales, et pas Rossi, qui vienne de signer pour 2 nouvelles années chez Yam. Si Rossi n'a pas une offre très vite, l'ambiance pourrait ne pas être à la coopération chez les bleus... De là a dire ce que cela peut donner pour Zarco, c'est, pour moi, une autre affaire.
Yamaha à l'écoute de Rossi (et non plus Vinales) cette année pour la nouvelle M1 ... Cruch avec une Honda "usine" chez LCR,( la même que MM93 et Pedro) Ca risque d'être plus compliqué pour Zarco, mais j'espère me tromper là-dessus.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net