Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAIS SBK VALENCE
Paris, le 21 mars 2007

Les Ducati ont le vent en poupe

Malmenés par un vent violent, les pilotes du Mondial Superbike et Supersport ont effectué deux journées de tests sur la piste de Valence, en attendant la reprise des hostilités dans deux semaines à Donington. Chronos officiels et bilans des pilotes...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens de lire un article très intéressant dans Desmo, qui explique en détails le réglement technique SBK et toutes les évolutions qui ont eu lieu. C'est d'ailleurs fou le nombre de changement qu'il y a eu! En gros, en SBK, les bicylindres ont une plus grande liberté de préparation que les 4 cylindres, ce qui permet de "taper" plus le moteur pour compenser le désavantage lié à l'architecture moteur! Exemple, il est impossible de toucher aux soupapes ou au système d'injection installés d'origine sur un 4 cylindres, alors que tu peux faire tout ce que tu veux sur un bicylindre. Par contre ce n'est pas le cas en Supersport, dont le réglement est beaucoup plus restrictif pour les bicylindres, ce qui explique que la 749 ne soit pas aux avant-postes : elle est trop désavantagée par son architecture...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En ce début de saison il n'y a qu'une seule chose a dire c'est: "bravo Fabien Foret".Son retour en supersport est exceptionnel est remarqué.A croire que son escale en superbike lui a était bénéfique.Il est le meilleur français à l'heure actuelle nettement devant Sébastien Charpentier.Je suis sur que Fabien a le potentiel pour gagner ce championnat.Mais la bataille sera très dure surtout avec ce jeune turc qui est le premier du classemnt provisoir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien sûr le team et le niveau de préparation a son importance... mais en l'occurrence, je pense que Muscat à lui seul est une bonne explication des résultats de Ducati en France, même si elles ont la réputation d'être en plus très bien préparées par Protat, si je ne m'abuse. En ce qui concerne Kawa, si les moteurs SSP sont préparés à l'extérieur, c'est également le cas des SBK (et peut-être par le même préparateur français si je ne me trompe)! Pour l'exemple de Kawa aux US, le team peut expliquer en partie les perfs, mais est-ce que le réglement technique est le même, quel est le degré de préparation autorisé par rapport au SBK? Et puis le SBK US n'est pas monomarque pour les pneus! Quelle est l'influence de ce facteur? Sinon, totalement d'accord avec Itacud à propos de Burgess, qui a oublié que Tech 3 a fait gagné des Yam 250 qui n'étaient pas plus facile à faire gagner que la M1 en 2004, à mon avis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Maintenant que le GP d'Espagne est passé, passons aux superbikes. Que va donner Dommington ? Bayliss va t il confirmer le retour en forme de la Ducati ? et que va faire MAX. Certainement de belles courses en perspective. au moins en SSP, nous avons des français qui sont au top, je pense à Charpentier et Foret, de même qu'en SBK, Régis Laconi va nous faire quelque chose de bien. S'il pouvait en être de même en GP...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
explique un peu plus clairement stp puisque tu sais.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lol sa me fait marrer ... Muscat est plus vite en SSP .. sa vient probablement de la becane, oui oui à l'école de la perf c'est bien connu qu'ils prepare les becane mieux que les teams du mondial ... en france ya pas de niveau donc forcement etre devant c'est pas dur ... Pour les kawasaki encore une fois c'est une question d'investissement, cette année ils ont mis les sous en SSP (notemment en confiant la preparation du moteur à un sous traitant) et on voit de suite que sa marche ! Et faudrait pas non plus vivre dans un doux rève que les mecs qui font les mecanos sur la piste sont les mêmes qui font évolué les moteurs hein ! Motoriste, c'est un poil plus compliqué que sa ! A bon entendeur ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je pense que le team est plus important que la moto.pour exemple,pourquoi les kawas ssp au usa sont des balles et pas en europe? pourquoi il n'y a que les hondas ten kate qui prennent les titres? pourquoi la 749 de muscat marche si bien en france et en mondial rien. en sbk ducati fait marcher un twin de 1000cc contre des 1000cc 4 cyl! et quel resultat! en 2003 pour le motogp, ducati sort un 4 cyl en v et ça marche. suzuki devait etre degoutes, en plus sans experience. je pense que ducati corse est le meilleur team du monde et travaillait 15 heures par jour les amusent. il vont nous surprendre encore mais bien sur je peut me tromper. j'oubli un exemple, le team de burgess, il fait marchait n'importe quel moto. ( vu se qu'il pense des français c'est un sombre c.. mais il est bon ce jeremy.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peut-être qu'ils n'ont pas mis autant de moyens en Supesport... mais il me semble qu'ils se sont plus investis certaines années passées, sans plus de succès? Je suis sûr que tu pourras nous en dire plus Itacud? qu'en penses-tu toi-même?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben si ducati viens officiellement en ssp, crois tu que ça peut marcher.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La Ducati 999 commence effectivement à dater par rapport aux R1 et GSXR toutes nouvelles. On peut donc tout à fait considérer que la Ducat' est en fin de développement... quant à la 1/2 seconde que les Ducat' collent aux autres, c'est aux japonais de se poser des questions. Si à une époque le réglement autorisait une équivalence 750 4 cylindres / 1000 bicylindres, ce n'est pas pour rien. A cylindrée équivalente, les japonais ont normalement un avantage pas négligeable! On peu d'ailleurs voir que malgré une équivalence 600 / 750 en Supersport, Ducati a beaucoup moins brillé dans cette catégorie. Preuve que la cylindrée n'est pas tout, il faut aussi réussir à tirer partie des avantages techniques dont on dispose. D'ailleurs, à l'époque où les 851 et 888 sont sorties, elles suscitaient l'admiration de certains ingénieurs F1 très connus ou d'ingénieurs de Porsche, qui se demandaient comment Ducati arrivait à sortir des puissances aussi élevées d'un bicylindre...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui oui bien sûr, les Ducat doivent être en bout de développement (LOL). Bha... de toutes façon, dès qu'elles ne collerons plus 1/2" au reste du plateau, les twins seront autorisés en 1200. Et les 3 pattes en 1100 ? Doux rêve...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les ducatis chapeau....l'avantage est que la moto est en bout de dévellopement comparé a la K7, R1....Chez Suzuki sa ne va pa chomé!les employés doivent etre payé surment + en raison des heures supp qu'ils doivent effectuer pour comblé Max! ^^ Les tests c'est interessant mais vivement la prochaine manche à Donington ;) Forza Max!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net