Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er décembre 2011

Les constructeurs moto partenaires de la sécurité routière

Le délégué interministériel à la sécurité routière, Jean-Luc Nevache, a profité du Salon de la Moto de Paris pour signer hier une charte nationale de partenariat avec l'industrie du deux-roues motorisé représentée par Thierry Archambault et Pierre-Louis Colin (lire encadré ci-dessous).

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
les rabats joies, avec leurs têtes de cons, leurs lois rassies, leur chartes en bois......je fous plus les pieds dans les salons français......à 200 bornes de la frontière italienne, je préfère l'EICMA ou bologne
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"L'objectif est d’endiguer l’accidentalité des deux-roues" en quoi un bon équipement réduit le risque d'accident... ? ses conséquences c'est certains, mais pas ses causes. La formation de tous les usagers, la sensibilisation aux risques corporels sont les 2 clés qui ouvriront les portes d'une baisse pérenne des accidents, le reste, c'est de la démagogie. exemple : à l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, lors du passage du permis, lors de l'achat d'un casque ou d'un équipement de sécurité (avec une TVA à 5,5% histoire qu'on hésite moins à changer de casque après un choc...), lors de la reception du contrat d'assurance..., la sensibilisation pourrait se présenter sous la forme d'une lien web sur la facture, d'une brochure ou autre pour proposer à l'usager de visionner VOLONTAIREMENT des vidéos réalistes d'accidents ou des affiches, des statistiques claires et objectives...pas cher, facile à mettre en œuvre avec un peu de bonne volonté de nos pouvoir publics Y'en a assez de ces discours moralisateurs qui portent atteinte à la liberté d'autrui. ce n'est pas lé véhicule qui est "dangereux" mais bien celui qui s'en sert!!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net