Le marché du deux-roues est toujours aussi prospère : les 125 continuent d'augmenter leur nombre d'adeptes en France (13 425 au mois de juillet 2006 soit 28,3% de plus qu'en 2005) et les gros cubes poursuivent leur régulière ascension : +3% !
Si l’on se met à la place d’un néophyte qui désire acheter un scooter pour se libérer des soucis que lui cause son auto il est très informatif de consulter un tableau des meilleures ventes du marché français. Un tel palmarès ne peut être que le reflet du niveau de satisfaction des utilisateurs et donc aussi de la qualité générale des produits.
Un tel classement , issu des fichiers d’immat. des préfectures, est consultable dans diverses revues spécialisées et sur différents sites dont celui où nous nous trouvons actuellement. Mais ils présentent tous une même lacune : celle de ne pas présenter en annexe le regroupement de modèles identiques immatriculés sous les marques Yamaha et MBK tels que respectivement le Majesty/ Skyliner et le X Max/ Skycruiser
Le cumul des ventes sur 7 mois de ces clones modifie quelque peu la hiérarchie, à savoir :
Le Xcruiser distance encore plus le X8 avec 6282 ventes et le Majliner se glisse en 3ème position sur les talons du X8 et devant le Satelis avec 3936 ventes. Super pour un vieux scooter de 8 ans ! Ces chiffres sont très significatifs de la satisfaction des utilisateurs. Félicitation à la rédaction de Moto-Net pour ce travail mensuel d’analyse du marché qui permet au consommateur d’être encore plus averti de l’importance relative des différents produits du marché , un facteur d’appréciation qui ne doit pas être négligé.
oui EDA,tu te trompes, car quand je me retrouve entre les files du periph avec ma sportive,toute débridée qu'elle est,j'ai interet à me pousser quand les scooters arrivent. mais bon,je ne leur jette pas la pierre (Pierre),car tant que les livreurs seront payés à la course...
ouaip, EDA, tu n'as pas tord ! Hier je me suis fais doubler par la gauche par une bécanne sur une double voie(pas sur le périph : je suis pas Parisien), alors que j'étais déjà sur la voie de gauche ! Je roulais déjà au-dessus des limites de vitesse (de peu, certes) et je ne l'ai même pas vu venir ! J'ai halluciné : il est passé entre moi et le rail de sécurité ! En fait c'est clair qu'il y a des malades partout, mais les scooteristes ont souvent la palme (pas tous, hein, mais quand même beucoup !).
Pseudo, je me suis peut-être mal exprimé, je poussais le bouchon un peu loin pour bien faire comprendre jusqu'où pourraient aller certains! Pour en revenir aux scoots dangereux en ville (d'ailleurs j'ai oublié de dire que j'étais d'accord avec vous sur ce point), on pourrait dire aussi que sur le périph, se sont majoritairement des sportives qui se la jouent. Je me trompe?
Moi, je suis assez d'accord avec JL. Sans faire d'amalgames hâtifs, force est de constater que la plupart des scooteristes citadins (jeunes et vieux, avec le casque difficile à déterminer) font n'importe quoi en ville et sur route ! C'est vrai que j'ai une conduite plutôt cool, mais je ne pense pas que ce soit moi le problème : il y a des comportements sur deux roues qui décrédibilisent l'ensemble des motards. Il ne s'agit pas comme le laisse entendre EDA de dégager la route à notre seul profit mais d'appliquer, tous, les quelques règles simples de conduite qui doivent s'appliquer en 2 roues ! Oui, je sais, je suis un idéaliste utopique...mais chut...laissez-moi rêver...
Oulà camos JL, je ne fais preuve d'aucune agressivité! (Au fait, en parlant d'agressivité, tu leur fait quoi quand tu es à côté d'eux?) Il y a seulement certaines choses qu'il faut prendre avec plus ou moins d'humour! Quant à sortir du sujet, tu commentes les stats, soit, mais alors on se fout de savoir que tu fais des courses poursuites avec des scoots (d'ailleurs tu dois rouler encore plus vite qu'eux pour les rattraper non?), il y a des personnes qui sont payées pour cela grâce à des petites boites un peu partout sur le bord des routes! Je suis peut-être refoulé (tu es psy?), peut-être défoulé (je préfère) mais nouveau c'est gentil de ta part car j'ai posé mon cul sur un 2 roues (à moteur) pour la première fois en 76! Pour en finir avec les psys, tu ne serais pas un peu sectaire? Du genre: accident entre une voiture et un scoot "il était encore en train de faire le con", accident entre une voiture et un gros cube qui monte à 300 mais qui lui a passé le super permis moto qui t'apprend à parfaitement maîtriser ta machine "c'est encore la faute à ce putain de caisseu". Ca me fait penser à la reflexion d'un motard il y a quelques années, un copain à moi s'est tué en allant travailler, il était en retard et roulait comme un dingue sur une nationnale "dégagée" comme tu dis, malheureusement, à la sortie du'un virage il y avait un tracteur qui lui devait être à 30 km/h et c'est là que ce fameux motard a dit, très sérieusement, "les tracteurs ne devraient pas avoir le droit de rouler sur la route. Edifiant non? Donc tout sectaire qui se respecte devrait crier haut et fort: on doit empêcher les agriculteurs de travailler, virer les scoots des villes, obliger les caisseux à rouler sur les voies de bus pour laisser les autres voies aux vrais motards qui eux ont passé leur permis! Au fait, ton permis, il t'a appris à conduire toi? C'est un problème d'éducation, de civisme et d'ego rien de plus. Désolé quand même d'être sorti du sujet mais ça arrive souvent et à la miaou les post ne se bousculent pas donc ça ne devrait pas être trop gênant. PS: je suis allé voir sur piéton-net.com et tu me croiras si tu veux mais les piétons qui se font le plus renversés ont des Nike! Renversant non? Moi je m'en fous, j'ai des Addidas!
Ceci n'est pas le forum de Moto-Net mais un espace de réaction à nos articles : la rédaction de Moto-Net.Com se réserve le droit de supprimer tout message à caractère personnel, anonyme, injurieux ou s'éloignant du sujet de l'article.
Voilà pourquoi je réponds à 'ADA'... qui a ouvert le feu! Merci de me permettre de lui répondre
EDA, moi, ton âge ne m’intéresse pas, de toutes façons, comme disait G Brassens : (… le temps ne fait rien à l’affaire, …).
Mais je crois que tu t’emballes sur le chemin du…hors contexte.
Le sujet de l’article concernait des statistiques de vente des 2 roues, et mon message, les statistiques qu’on nous déballe sans discernement !
A aucun moment, je ne parle des petits jeunes, ceux là sont sur des cyclos, scoot ou non et doivent (ou devraient), avoir leurs propres statistiques. C’est un cas à part, même si c’est par l’un d’entre eux que tu as le plus de chance de te faire renverser !
Tu ne connaîs rien de mon cursus de motard. Ce n’est pas de me faire doubler en ville et dans les encombrements qui me chagrine, mais c’est la façon de le faire. L’irresponsabilité et l’incivisme flagrant d’une nouvelle catégorie de conducteurs de 2 roues qui me fait craindre pour le futur !
Que le gouvernement profite de statistiques mal ciblées, pour durcir sa politique vis-à-vis des ‘motards’. Tout le monde y perdra c’est certain !
Je vois que tu ne connais pas grand-chose à la moto. Si je cassais ma boîte en passant la 3ème, c’est que j’aurais poussé la seconde à plus de 180 !
Le danger, est plus souvent de rouler en ville à 50 que de se faire une petite pointe à 300 dans un espace dégagé, pour enquiller les belles courbes. Le plaisir est de pousser les rapports et d’enchainer de belles trajectoires, mais lorsque la route et la sécurité des autres usagers le permettent !
Ton agressivité montre sans doute que tu fais partie de ces ‘nouveaux’ défoulés ou que tu envisages de le devenir, en tous cas, tu me sembles un peu refoulé!
Les articles du journal permettent j’espère, de s’exprimer globalement sur un thème, le but n’est pas des règlements de comptes, stériles.
C’est pour cela que cela me peine de te répondre en un lieu qui n’est pas fait pour cela !
Si on nous sortait les stats que j’espère, tu verrais indubitablement que j’ai raison !
Dernier conseil : Va plutôt voir sur Pieton-net.com
JLouis
!
Confirmation de la tendance... tout va bien...
La ville n'est définitivement pas un terrain de jeu (c'est une ville, au fait !) Manifestez si vous voulez des cicuits, je serai avec vous ! Au fait, face à la bétise dans la rue, dans la ville ? l'indifférence !
Bref, toujours plus de 125, toujours pas de formation à la pratique obligatoire, un permis A, cher, qui n'est plus vraiment formateur... autant choisir le 125, c'est évident ! Malheureusement, la sélection se fait après le permis...zut là yen a pas, mais c'est encore plus vite arrivé : la gamelle qui remet l'égo en place ;-(
J'adore être doublé par les 125, j'adore rester en 3ème à 50. Vive les 125 qui désengorgent les villes n'importe comment lol
je ne comprends pas comment on peut incriminer la f800 pour expliquer la baisse de BM: ces deux nouveaux modeles n'en remplacent aucun autre, ils viennent en complement de la gamme traditionnelle...
si bmeuh baisse y a peut etre d'autres raisons, au hasard: esthetique, prix, motos en plastique, inadéquation avec la demande?...
la remontée de suzuki est du a une politique de baisse des prix donc un volume de ventes supérieur il y aurait plus de deux roues en france si les tarifs diminuait sérieusement en vendant la gsf 650 bandit N à 4999 euros suzuki laisse entrevoir les clients potentiels . le marché des deux roues n es pas du au carburant mais a une recherche générale dans la société de liberté d aventure et d image , léternel jeunesse.
Et oui, il y a d'un coté les petits jeunes qui sont inconscients, les connards de caisseux qui roulent en scoot pour aller plus vite à leurs rendez-vous et les séniles qui ne se rappellent plus de leur jeunesse, passent leur retraite à sermoner les "irresposables" sans se rendre compte qu'ils n'ont plus du tout les reflexes pour exploiter une sportive (qu'ils n'exploitent pas du tout d'ailleurs)! Et oui, ça fout les boules d'avoir une bécane pareille et de se faire gratter par un 50cc! (Ah, la fougue de la vieillesse ne se discute pas : JE ME FAIS DOUBLER PAR TOUS! Tu as quel âge? D'accord je te dois le respect alors je ne double pas ou tu vas casser ta boîte en passant la 3eme!). C'est de l'humour, ne va pas chopper un infarctus, souvient toi seulement des conneries que tu faisais quand tu avais 16 ou 18 ans! Cordialement. Un pieton qui risque de se faire écraser par un hayabusiste quotidiennement mais je ne sais pas de quel âge!
Les statistiques sur les accidents 'motos' m'énervent!
Pour être bonnes et expoitables, elles se devraient d'être précises!!!!
SVP demander (exiger) de ventiler les stats en fonction du type de '2 roues' scoot125 et moins, scoot plus de 125, moto 125 et moins, moto gros cubes.
En effet lorsqu'on voit les nouveaux 'motards' en scoot (en particulier), de tous âges, on comprends que les accidents augmentent!!!
Dans mon quartier, dans le var vers de Sanary, les cartons en scoot sont pluri-quotidiens! Ils roulent comme des malades, doublent à droite comme à gauche, et sont souvent un gros danger, même pour nous les gros cubes, quand ils nous 'passent' dans tous les sens, sans aucune notion du danger! Aujourd'hui, remonter une file de voitures relève de la plus grande prudence, le scoot d'en face, lui, remonte sa file sans complexe et sans respect pour le 'collègue' d'en face!
Parfois, je fais la chasse à ces débiles de tous âges, qui, une fois en possession d'un 2 roues, n'ont qu'une logique: JE DOUBLE TOUT!
Merci
Cordialement
Un hayabusiste de 56 ans!
Les villes étant de plus en plus encombrées, le scooteur 125 est de plus en plus prisé. J'ai pour ma part revendu ma moto pour m'en prendre un, la moto dans paris ca sert pas à grand chose tu passes jamais la 4 (deja la 3 c'est bien ...).
Bon j'espere qu'Honda va retrouver des forces, je leur ai acheté un pantheon ( @ Y @ )
De plus en plus de 125, c'est peut-être aussi le prix de l'essence qui donnent envie aux automobilistes de laisser la bagnole au garage et d'acheter un engin qui consomme beaucoup moins?
de plus en plus de 125 et la logique pour qui redecouvre les joies du deux roues de vouloir passer son permis A avec une epreuve qu'est le plateau completement trop poussée et mal adaptee.à mediter
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.