• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 juillet 2016

Le plein de Harley-Davidson pour le 10ème American Tours Festival

La dixième édition de l'American Tours Festival a attiré début juillet " plus de 60 000 visiteurs " au Parc des Expos de Tours (37). Harley-Davidson, partenaire de l'événement, se réjouit de la réussite de ce rendez-vous totalement imprégné de la culture américaine avec notamment des concerts blues, country et rock -…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ces grands "raouts" badgés US ici !!, m'ont agacés très longtemps aussi Ludo, mais sur la route des vacances, je ne vois que des Harleys et depuis 15 ans ! et aussi des 12/GS depuis qques années (peu d'autres modèles !?) les clones européens roulent certainement plus que les "made in US"... quant aux excès, les GS/MEN sont équipés comme des X/MEN, leurs brèles c'est pire, prêtes pour le tour du monde, même de nuit !! et je rencontre tout ce très beau monde ou ça ??...SUR L'AUTOROUTE !!! (quand je peux... je leur cause, toujours super sympa !!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Autant je peux comprendre (sans partager) qu'on aime rouler sur une Harley , autant je ne parviens pas à saisir ce qui pousse leurs proprios à gober et singer goulûment (et sans réserves ni limites) tout ce qui vient des USA , le folklore , les mauvais goûts (vestimentaires , culinaires ...etc) et les outrances qui vont avec.... A quand un chapter Voxan aux States ? Ah on me dit dans l'oreillette qu'il n'existe plus de marque de moto française ? Pas grave .... Un chapter Motobécane alors ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
yep

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net