Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#FRENCHGP ANALYSES
Paris, le 12 mai 2025

Le jour où Johann Zarco a mis Le Mans sens dessus dessous !

Voilà 71 ans que les motards français - très, très vieux - attendaient de revoir l'un des leurs remporter le Grand Prix de France moto en catégorie reine ! Ce 11 mai 2025, Johann Zarco l'a fait en mettant à profit des conditions météo piégeuses et malgré sa rétive Honda… Pour son 150ème départ en MotoGP, le n°5 s'est offert un second salto. Bravo Jojo !

Commentaires

C'est vrai que Honda progresse, mais les principaux noms cités sont ceux de gens pressés et malgré les incertitudes sur l'évolution de KTM et Aprilia et malgré la situation actuelle (et malgré le talent de Jojo) je ne vois pas à court terme Honda faire de l'ombre à Ducati. Le cas de Yam me parait d'ailleurs peu différent et Yam semble être beaucoup moins attractif.
Contrairement à toi Jules je pense que c'est bien normal que Honda soit convoité ! tout comme Yam d'ailleurs....les 2 japonais se sont donnés des moyens et ils n'ont aucune intention de baisser les bras.....Ducati en 2025 est à son apogée !! meilleure moto (entièrement due à Dall Igna et son équipe) meilleur pilote le MM/93 avec ses rares faiblesses..(.2 chutes quand même !...) ...les Rouges sont au taquet !...il ne reste qu'une place de P2 "Factory" qui n'intéresse AUCUN... top gun qui sont RARES !! Adieu Quarta, Martinator, voire Vinales les teams usines outsiders en deviennent donc intéressants sur le moyen terme du moins (contrats de 2 ans ) ne pas oublier les pépites que sont Acosta et Aldeguer !!! chez Honda Mir et Marini ont du souci à se faire...chez Yam tout le monde sauf.... El Diablo !!!...et à mon humble avis TOUS les pilotes doivent se bouger le Motogp n'a pas d'ami que des intérêts !!!
Ce serait marrant qu'il se retrouve dans le team usine Honda avec comme coéquipier Martin ! Je pense que Jojo est serein il va continuer de briller car contrairement aux autres il n'a plus la pression d'une carrière à faire. Il prend du plaisir et il nous en donne. Il est intelligent et sait pertinemment qu'il ne peut plus jouer le titre mais s'amuser et faire des coups de génie il sait faire. Pour l'instant pour Honda il est incontournable.
Sacré Jojo! Je n'aime pas la loterie des courses sous la pluie, mais là je fais forcément une exception. La même à Silverstone? Ceci dit Jojo a intérêt à continuer à briller, le marché des transferts va être chaud et Honda semble convoité, un comble....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net