• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 mai 2016

Le GP de France moto 2016 rend hommage à l'âge d'or du 2-temps

Claude Michy a toujours un temps d'avance pour améliorer son organisation du GP de France moto, prévu ce week-end au Mans (72) . Voire "deux-temps" cette année, avec l'exposition " L'Âge d'or du 2-temps " qui réunira dans le Village 20 authentiques motos de course de la belle époque des cylindres à trous, de 50 à 500 cc.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
EXACT P6x, sur la 250 comme la T500 !! super pratique quand tu calais au feu !!...mais elle était si belle, orange et blanche....tsss....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GP, je suis de la même époque que toi. Celle où dans les concentrations les filles cherchaient une place passagère pour le défilé du Samedi soir. moi aussi j'ai titillé les carburateurs, et le kick sur ma Suzuki, il était à gauche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gépé, en cherchant un peu sur le net tu verras que le 2 temps à encore de l'avenir et que sans Honda, on n'en serait pas là...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oups, ah bon d'accord. Je ne suis pas trop à la pointe de la technologie. Ça doit-être mon âge avancé ! Je suis encore au kick et à titiller le carbu pour faire monter l'essence ! Toute une époque ! On sentait un peu l'huile et l'essence mais, ma foi, on arrivait quand-même à lever des gonzesses ! Faut dire qu'on était beau à l'époque! Maintenant, ben on a plus de fric !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gépé, t'as pas suivi là... Suter a sorti une 2 temps exclusive piste, mais ils sont en train de travailler sur une version de route pour la commercialiser. Évidemment, cela ne sera pas une bécane de grande diffusion, donc il faudra s'attendre à payer dans les 30,000 minimum pour en avoir une. http://www.sportrider.com/suter-racing-releases-mmx500-two-stroke-gp-track-bike
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On ne reviendra jamais au 2 temps ! Trop polluant ! Mais c'est une question politique cette évolution, En quoi Honda est responsable ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben moi, j's'rais content quand on y r'viendra au 2 temps...si c'est pour s'apitoyer sur ce qu'on a perdu à cause de l'aut' mister Honda, non merci.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfinnnnnnn ça bouge bordellll !!!!!! superbe bravo !!!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net