• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 mai 2011

Le gouvernement suspend le démontage des panneaux radars

Dernière minute : contrairement à ce qu'il venait de répéter aux quelques députés UMP montés au créneau contre la suppression des panneaux radars (lire également ci-dessous), le gouvernement, par la voix du ministre de l'intérieur Claude Guéant, vient de décider la " suspension " du démontage jusqu'à

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
surtout que dans les concertations locales, t'as d'un coté la FFMC,et de l'autre la pref, les flics, les gendarmes, la LCVR et la Prétention Routière. Autant dire que les résultats sont connus d'avance.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
"Concertation locale": traduction, si des panneaux sautent, ce ne sera pas la faute du gouvernement, mais du prefet, des associations locales de prévention routière, etc. Et hop, les élections nationales sont sauvée... CQFD. De plus, la concertation locale permet de diviser pour mieux régner.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Thierry64, la formation des motards dignes de ce nom? Si c'était le cas,y'aurait pas autant de morts chez les jeunes permis. Tous les spécialistes s'accordent à dire que la formation des motards est trop technique, donc un jour il va falloir en finir un jour avec ce mythe de la super formation des motards. Le freinage d'urgence, c'est de la c....ie en barre, vu qu'il n'y a aucun effet de surprise. Qaunt aux scooters, encore un mythe, car s'ils ont plus d'accidents que les motards, force est de constater que ce sont ces derniers qui ont des accidents graves. Justement parce qu'ils se prennent pour des pilotes suite à leur "super" formation. Sinon,pour le gilet fluo, on est d'accord...quand meme
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je rejoint le Gnac, Si la formation des motards est digne de ce nom, la formation des automobiliste laisse à désirer. Pourquoi ne pas instaurer une épreuve Plateau, avec slalom+arrêt d'urgence et j'en passe. Jusqu'à preuve du contraire se ne sont pas les motos qui renversent les voitures ! De plus le problème c'est vraiment le comportement, conduire à une main, bidouiller son gps, autoradio, lire ses messages sur son portable, manger un sandwich, même de la salade de fruit et j'en passe, le pire c'est qu'un gilet fluo ne servira à rien puique la plupart des automobilistes ne regardent plus dans leurs rétroviseurs (central et extérieur). Sinon que dire du comportement des scootéristes qui sont la pour la majorité des automobilistes ? Les statistiques d'accidentologie devraient être scindées en 2, les motards et les scooters.Pour en finir, je me demande si les publicitaires n'ont pas aussi une part de responsabilité sur le comportement des automobilistes, Un véhicule est un objet utilitaire avant tout et dangereux, ce n'est en aucun cas une boite de nuit, un cyber-café, et un lieu de relaxation... La cohabitation ce n'est pas encore pour demain courage !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Arf, les mecs, vous n'imaginez pas combien c'est "distrayant" depuis le pays d'à-coté, d'observer ce brouhaha, et ces allers-retours incessant (Charles-Edouard, rentrez ou sortez, mais arrêtez ces vas-et-viens incessants !) :-))) Ce serait presque drôle, s'il ne s'agissait pas des motards, de leur sécurité (la vraie hein, pas les immenses conneries que votre gouvernement ne cesse d'asséner !) et les libertés de tous les habitants de ce pays !!! Pour le gilet, c'est totalement du grand n'importe quoi... le danger que représentent les autres pour une moto... c'est DEVANT la moto... là où elle va donc, là où on va lui couper la route ! Or, le gilet ne se voit pas plus mal que depuis devant donc... entre les diverses positions et tailles de motards, sans même parler des carénages sur les motos qui en ont, c'est totalement idiot de penser que cela améliore la visibilité ! de plus, le phare est là pour ça... et même... si cela faisait une petite différence, quelqu'un qui s'en tape parce qu'il téléphone, allume sa clope, pianote sur la radio, bouffe son sandwich ou se repoudre le nez, ne REGARDE PAS DERRIERE !!! quelqu'un qui ne sait pas cela n'a jamais foutu son cul sur la route, ou éventuellement avec chauffeur, en train de lire le journal !! Branleurs de décideurs totalement à coté de la réalité, va !!!! Pour les panneaux, inutile de dire à quoi va servir leur démontage, c'est qu'il ne faudrait pas "rater un client", ma bonne dame !! Quand aux panneaux "pédagogiques", arf... faut être con pour pas s'apercevoir qu'ils ne seront qu'une belle "étude de marché", vous ne me ferez pas croire qu'un appareil avec un minimum d'éléctronique ne va pas mémoriser les vitesses affichées ?? donc, un bon "spot" sera priorisé pour l'installation d'un "tiroir-caisse" (on peut aussi l'appeler boite-à-merde, c'est comme vous voulez !), de préférance sous la forme de contrôles mobiles.. Bref, sujet sans fin... ce que je vous souhaite, c'est que les manifs connaissent un succès sans précédent, et que cela fasse vraiment de l'effet ! Le Gnac, solidaire...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact KAA. Toutefois les caisses des Conseils Généraux étant au plus bas (depuis le désengagement de l'Etat off course), et ces mesures n'étant pas prévus dans leurs comptes pluriannuel, il va falloir être patient. Mais l'idée est bonne, et nous pourrions tous écrire à nos Présidents de CG respectifs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour l'instant on voit que le gouvernement commence à reculer sur certaines décisions extrêmes continuons à mettre la pression surtout le 18 Juin pour qu'il recule encore ! V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça ça serait terrible que les presidents de conseils généraux fassent ce truc ... alors la je serais scier...je vote pour le premier qui fait ça..ha ha ha ha.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Sachant que la plupart de ces radars pompe à fric sont sur de départementales (si si, vérifiez !), écrivez à vos Présidents de Conseils Généraux pour qu'ils mettent, EUX, des panneaux d'information... Ils gèrent leur domaine public routier comme ils l'entendent et ils en ont parfaitement le droit !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et surtout tenir la manif jusqu'a pas d'heure voir tout le week end...Banzai...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ne nous laissons pas distraire par cette poudre aux yeux il faut faire sauter cette secte de racketteur ... les mesures qu'ils cachent encore au FRANçAIS SERONT ENCORES PIRES QUE CELLE LA car ce n'est qu'un début il faut bloquer tout Paris le 18/06 et pas qu'un pti bout de perif autoroutes aéroport grandes voies etc etc...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je confirme. Propos différents aujourd'hui. Maintient de la suppression de panneaux, et mise ne place très nébuleuse des radars pédagogiques (pouvant être placés avant ou après un vrai radar, ou sans qu'il y ait de radar). Ils sont en train d'empapaouter tout le monde pour faire passer leur mesure comme si de rien n'était. Donc faut maintenir le pression et ne rien lâcher.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eti38 : excellent le mot de la fin.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ne rêver pas les gars, il n'est pas question d'enlever les panneaux aujourd'hui dixit baroin, hier guéant avait dû s'emmeller les pinceaux. de toute façon avec ce gouvernement de truffe il faut s'attendre à chaque jour. seule solution pour l'instant alerter son député pour lui faire part de notre mécontentement et qui sait( je sais je rêve) ils étaient 80 députés hier et peut être que dans quelque temps seront-ils plus nombreux à râler et s’inquiéter pour leur siège en 2012.le gouvernement eux sont autistes!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Neozerabbit: la tendance est complètement à l'opposé. La règlementation incite à densifier les zones urbaines afin de regrouper les gens pour réduire les déplacements individuels au profit des transports en commun. Sinon, pour ce qui est des gilets fluos, les fabricants devraient anticiper et proposer soit des trucs "light" comme on peut en voir sur les casques afin d'équiper éventuellement les blousons et autres vestes existants, soit des vestes et/ou blousons neufs intégrant des surfaces réfléchissantes et fluos (en espérant que ces surfaces réfléchissent plus que notre gouvernement). :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement, l’engorgement des villes pose un certain nombre de pb sur la pollution, les accidents, la circulation etc. Il faudrait décentraliser et inciter les gens à se répartir sur le territoire. Cela résoudra pas mal de chose mais c'est une politique à long terme que nos dirigeants ne semblent pas vouloir mener.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, il est peut être urgent d'attendre. Entre un Guéant (sur de rien, comme d'habitude) qui annonce des choses après concertation avec les députés, et un Fillon autoritaire qui ne veut pas être pris pour un clown, on est plutôt mal. Quel gouvernement !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faut pas lâcher la pression : ce gouvernement fait n'importe quoi ! Pour ceux qui parlent des tues sur le périphérique parisien : le perif : ce n'est pas la France et un gilet jaune n'arrangera rien ! L'île de France est saturée ! 12 millions d'habitants !!!! Les embouteillages se multiplient : les gens s'énervent, sont pressées et ne font pas attention à eux ni aux autres! La solution : c'est respecter l'autre : remonter les files à faible allure (avec une faible différence de vitesse), laisser les automobilistes changer de file et pour les automobilistes : laisser de l'espace aux motos et bien contrôler dans ses rétroviseurs mais aussi l'angle mort quand on change de file. Mais tout ça : ça demande de la concentration du respect de la tolérance et tout et tout... Tout est une histoire d'éducation...mais l'éducation ça coûte des sous :( Bref le monde n'est pas prêt de changer...enfin dans le bon sens :( Pourtant c'est possible : à nous de le vouloir...tous ensemble :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut DGU 78000 Tu sembles croire que nous déguiser en sapin de noël pourra nous protéger? Tu trouves irréaliste la formation des automobilistes? Pourquoi pas, tu penses ce que tu veux et tu votes pour qui tu veux également! Mais ton raisonnement ne semble intégrer que les motards, pas les autres usagers de la route... qui sont pourtant, selon les statistiques, responsables de 70% des accidents auto/moto... Tu sembles oublier que les motards réfléchissent à leur sécurité depuis longtemps: Equipements, état du réseau routier, formation initiale et continue, demande de circuits et j'en passe... je doute fort que le monde automobiliste soit aussi impliqué. Mais peut-être ne le sais-tu pas. La culture moto s'apprend au même titre que les autres connaissances! En tout état de cause, renseigne toi un peu (FFMC, http://flatfab.wordpress.com/2011/02/24/quelques-vérites/ ..., rapport M.A.I.D.S) avant d'avancer tes doutes en forme de soutien aux décisions du gouvernement. grand V à tous, RTman
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ok c'est déjà pas mal mais il ne faut pas oublier qu'il reste encore un certain nombre de mesures telles que l'interdiction des avertisseurs, le gilet jaune ou un truc équivalent, les grandes plaques. J'espère que l'ensemble de gens feront acte de prudence sur la route car si jamais les chiffres remontent on va y avoir droit pour de bon vu que les association d'usagers, Chantal Perrichon en tête, crie au scandale. Et il faut rester vigilant car rien ne dit qu'il ne passeront pas leur loi plus tard, tranquillement. On enlève les panneaux pour mettre des radars pédagogiques et puis ensuite on dit que cela coûte trop cher on les enlève et on ne remet pas les panneaux
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que s'il font marche arrière c'est pour mieux nous avoir lors des manifestations. Afin que nous abandonnons la manifestation du 18 juin, et qu'il puisse voter la loi tranquilou dans notre dos comme ils ont l'habitude de faire. En outre les "radars pédagogiques" qu'ils instaurent n'est qu'une façon détourner d'instaurer d'autres radras qui grâce à un firmware bien placé pourrait passé de pédagogique à sanction immédiate. Sinon Dgu78000, pour info dans les pays nordique je comprends qu'ils ont instauré le port du gilet jaune, il fait moins jour que nous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
EH NON, c'est raté, les panneaux vont bien être supprimés, dixit Guéant au journal de 20h00 sur FRANCE 2. Les panneaux "éducatifs" pour nous formater le cerveau seront placés de façon aléatoire très loin avant le radar, et pas partout !!! On s'est fait bien avoir sur le coup là.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tu parles,il nous prennent pour des cons. Genre ils vont installer 3000 radars "pedagogiques" à 15000€ le bout! 45 millions depensés pour un truc qui rapportera pas un rond? et elle est où la securité routiere d'un truc qui te met un beau smiley parce que tu roules à 90, sur une nationale enneigée?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a mon avis il remettrons ça après les élections en 2012,comme il sont menteurs comme des arracheurs de dents la place est bonne
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nielda RIEN DE CHANGE POUR LES MOTOS : GILETS JAUNE PENAL GRANDE PLAQUE IL FAUT UN CANDIDAT MOTARD POUR MONTRER NOTRE POID COMME LES CHASSEURS EN 2002 ET 2007? D'AILLEUR C'EST ETONANT ON PARLE PLUS DES CHASSEURS ONT ILS OBTENU GAIN D'ETRE CONSIDERE MOBILISONS NOUS AUTOUR D'UN CANDIDAT MOTARD EN 2012
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Cela avance dans le bon sens, pour preuve, cette déclaration de Claude Guéant à 16H46 : - "Il y aura toujours un radar pédagogique avant un radar fixe mais il y aura aussi des radars pédagogiques qui ne seront pas suivis de radars fixes", a lancé le ministre de l'Intérieur, sous les applaudissements des députés UMP réunis salle Colbert. - ça va un peu dans le sens de ce que disait Néozerabbit sur l'autre post Motonet du jour. Il y a du mieux, restons vigilants et mobilisés.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rajouter de la répression à une répression rampante puis triomphante, en rajouter encore, multiplier les moyens de contrôle automatiques et donc aveugles, vous appelez ça comment ? Et si vous l'appelez par son nom, que faisons-nous ? Et si on pense être sous la coupe de tels autocrates qu'ensemble rien n'est possible, parce que la démocratie sous cette camisole, ça te gagne ou ça te casse, parce qu'ils ne peuvent qu'avoir raison par la force et la morgue, et nous tort, parce que les manifestations quand il y en a on ne les voit plus (mais pourtant on les réprime, on les méprise), quelles solutions pacifiques sont-elles réellement praticables ? Comment s’étonner du rejet de la politique, de l’obscure haine qui sourd de cette société ? La violence d’Etat, cela a un nom. Et j’en fais l’expérience chez moi en ce moment même.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dgu78000 Bien sur qu'il faut trouver une solution sur le perih parisien, mais pensez-vous que le gilet jaune suffira, les motos arrivent sur les voitures les phares allumés et pourtant les voitures déboitent. De plus le periph parisien n'est pas la france mais une partie de la france (combien de mort sur le periph ?) PS : pour la petite histoire, dans le sud ouest un motard est mort parcqu'un chevreuil à traversé la rocade de montauban, il faut donc impérativement teindre les chevreuils en jaune fluo !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
dgu78000,tu peux nous rappeler combien de motards meurent sur le periph stp? Histoire qu'on constate comme c'est marginal...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le gilet est une mesure qu il faut combatre elle ne sert à rien, nous avons déjà les phares alumés. de plus ils ne l'obligent pas au 50cm3 dont leur décision est ridicule. la moto avec gilet ce n'est plus pareil, moi dans ce cas là j'arrete, je fais uniquement du circuit et de l'enduro et j'arrete de payer pour une moto de route avec un clown dessus
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...concernant les gilets je çrois que d'autres pays ont déjà prix cette mesure (pays nordiques), quelqu'un aurait il déjà voyagé la bas pour nous donner des infos? Néanmoins comment faire pour que 100% des tues sur le periph qui sont des motards ne le soient plus??? Ne me dites pas formation des automobilistes, ce n'est pas réaliste...autoriser les remontées de files, non plus, le problème restera identique...avoir un élément d'habillement qui permettra d'être mieux vu? Pourquoi pas? Un casque jaune? Blanc? Un brassard amovible (jaune fluo...) un warning sonore de type "bip bip" incessant et énervant ...autre...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Y a que moi qui m'inquiète du fait que ces parlementaires ne parlent que des fameux panneaux, et pas des mesures qui nous concernent directement nous motards... Parce qu'à la limite je préfère ne pas avoir de gilet jaune et garder ma plaque, que de ne plus avoir de panneaux pour les radars... Enfin moi je dis ça, c'est parce qu'ils pensent essentiellement aux élections, et que les mesures qui nous concernent n'intéressent personne justement, à part nous!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle bande de ...... ! Ça prône la fermeté, ça se redresse fièrement en bombant le torse et en jurant que "non, on ne cèdera pas c'est pour votre bien" et quand ça commence à puer la merde et le revirement électoral, ça fait dans son froc et ça commence à se déballonner, ça bredouille une mesurette supplémentaire "pédagogique", ça repousse les textes prévus, ça va étudier le sujet (c'est pas AVANT de faire des mesure qu'on fait ça normalement ?) !!! Mort de rire : Ces mecs n'ont vraiment pas plus de coui.lles que de cerveau ! Bon, c'est pas encore assez pour autant moi je dis... c'est pas avec en mettant des radars à faire des concours sans se faire pruner que je vais accepter de rouler déguisé en Zavatta, sans panneau ni avertisseur de radar... PS : au total, 36 panneaux de radars ont été démontés (sur Paris, dans le Doubs notamment).
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Effectivement devant la fronde des députés et autres parlementaires de tous bords, F. Fillon commence à levé le pied. Petit extrait - "Nous avons également parlé dès ce matin avec le cabinet du Premier ministre. On a enclenché un processus pour trouver des solutions. Maintenant, chacun doit sauver la face. Ca fait partie du jeu...", a déclaré le député UMP Jacques Myard. -

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net