• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 avril 2014

Le designer italien Massimo Tamburini s'est éteint

Le célèbre designer italien de motos Massimo Tamburini, à qui l'on doit notamment la Ducati 916 ou la MV Agusta F4, s'est éteint hier à l'âge de 70 ans des suites d'un cancer du poumon.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
RIP Massimo !!!!! une de tes oeuvres est bien et restera dans mon garage.............avec ma "Black Magic".........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bel hommage de Sir Le Gnac au Maestro !
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Le Maître s'en est allé... je verse une larme de voir cet immense ingénieur doublé d'un véritable artiste retourner à son créateur ! un tel mélange ne peut définitivement qu'être italien ! La Ducati 916 fut, et reste encore assurément l'archétype, le symbole de la moto sportive, d'une ligne et d'une émotion visuelle à nulle autre pareille.. Rien ne s'en approchait auparavant et tous s'en sont inspiré ensuite ! Les actuelles Ducati ne ressembleraient pas à ce que l'on connait sans Il Dottore Tamburini ! Sans jamais en avoir possédé une, je l'imaginais souvent dans mon salon, ou genou par terre en sortie de courbe ! Je n'ai qu'une expérience furtive de la 916, celle d'un ami qui eu un jour la folie de me la prêter sur une séance au Castellet ! Vertiges... Et puis plus récemment, celle qui est devenue "une ancienne" m'a accompagné un jour sur route. Je peux mourir, j'ai roulé en 916.. C'était mon hommage à cet homme et ses créations, loin de tout réalisme ou tout conformisme Reposes en paix, Massimo !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si Voxan avait su s'entourer de personne de cette envergure l ' usine n ' aurait pas coulée Adieu Monsieur et Merci
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Celle que je retiens le plus fut l'Husqvarna STR 650. Elle a longtemps figurée en page d'accueil sur mon ordi. J'en ai rêvé, elle n'est jamais sortie, snif. Adieu l'artiste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un sublime coup de crayon.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C est bien de lui rendre hommage comme cela...un passionné comme l'Italie sait faire. Pensees pour la famille.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est exactement mon avis, un artiste s'en est allé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Y a quand même des types qui ont une inspiration divine, hommage à un homme d'exception. Respect.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net