• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE CHOIX DU (FUTUR) ROI
Paris, le 17 mai 2024

Le choix du roi Ducati : Martin ou Marquez pour remplacer Bastianini ?

Ducati se donne jusqu'au Grand Prix d'Italie - prévu fin mai au Mugello - pour choisir l'équipier de son leader Francesco Bagnaia en 2025. Le très rapide Jorge Martin tient la corde pour succéder à Enea Bastianini, mais les prouesses de Marc Marquez sur l'ancienne génération de Desmosedici ne passent pas inaperçues ! 

Commentaires

j'oubliais Dall'Igna...qui n'a que des coups à prendre ..."à prendre" Marquez !...50-70% mini des tifosi seront fâchés..et ne le rateront pas....ensuite "l'octuple" qui aura à n'en pas douter fait une très belle saison 2024 sur une.... GP23 !....(sauf coup du sort !??) lui IMPOSERA ses vues et diktats !!...il devra s'exécuter et plier ! l'égo du SAUVEUR de la Scudéria Italia en prendra un sacré coup et il va l'avoir de travers ad vitam....peut être bien qu'il se barrera chez Honda......lool...
.....comme il y a un fan club de Rossi en Espagne Gépé !
46QDO et gépé vous ne parlez pas du principal concernant Marquez, le fric !!!! amené par ses sponsorts perso qui sont en concurrence directe avec ceux de DUCATI et la ya pas de sentiments ca se passera pas si facilement ou ca se passera pas. Gépé Bastianini depuis son départ de grésini, c'était pas par hasard !!!! et on le reverra c'est certain j'en prend le pari, il sera dans le groupe de 5
QDO, tu laisses entendre que tous les italiens seraient derrière Rossi contre Marquez depuis 2015. Ce qui est faux ! Ne serait-ce que chez les pilotes eux-mêmes. Il me semble me rappeler que Petrucci par exemple était plutôt dans la critique de son copain. Et tu ne me feras pas croire qu'il n'y a pas un fan club de Marquez en Italie.
QDO, tu laisses entendre que tous les italiens seraient derrière Rossi contre Marquez depuis 2015. Ce qui est faux ! Ne serait-ce que chez les pilotes eux-mêmes. Il me semble me rappeler que Petrucci par exemple était plutôt dans la critique de son copain. Et tu ne me feras pas croire qu'il n'y a pas un fan club de Marquez en Italie.
Samourai, qui fait le spectacle de ce début de saison ? Bastiannini ? Bezzechi ? Ben non ! Ce sont les trois nouveaux fantastiques : Pecco, Roré, Pedro et l'ancien Marco. On peut ajouter Vinales et ils sont cinq au dessus du lot.
Samourai, qui fait le spectacle de ce début de saison ? Bastiannini ? Bezzechi ? Ben non ! Ce sont les trois nouveaux fantastiques : Pecco, Roré, Pedro et l'ancien Marco. On peut ajouter Vinales et ils sont cinq au dessus du lot.
...Marquez sera toujours un PB pour Ducati !...en 2 GP il vient de confirmer sa classe et sa phénoménale capacité d'adaptation...au Mans sa science de la course unique !...sur une Rouge Factory que vont dire "les gens" les italiens surtout !?...et c'est pas rien là-bas !...sur une Grésini ou Pramac il se torchera des "consignes" et jouera à fond et perso le titre !....si Ducati le lâche...."ils" auront EN FACE un des 2 meilleurs pilotes de GP qui fera flamber KTM ou Aprilia !!....le pire serait qu'Aprilia avec le Gollum dessus "challenge" l'Armée Rouge jusqu'au dernier GP !!!....quelle gifle ! et rigolade en Italie !!
Et pourquoi remplacer Bastianini, des blessures l'année dernière et cette année un des plus rapide !!!! et pourquoi le remplacer, Marquez il est pas à plaindre il aura ce qu'il veut une moto d'usine quelque soit la marque ou la couleur comme il dit et Martin a déjà une moto d'usine il lui manque juste la couleur de son cuir puisque l'appui de Ducati il l'a comme pecco et bastianini !!!! à part la satisfaction de son ego je vois pas ce qui peut changer les choses.
....PFFFF.....Gépé...si Dall igna veut un "contrat" sur sa tête assorti d'un rejet total des italiens !! qu'il pose le Q de ce faux cul de mm sur une......Factory......!....chiche !.......
Fabio n'a pas de problème de riche lui. Il n'a pas le choix. Il n'a que l'embarras. La position de Ducati est confortable. La meilleure moto et les meilleurs pilotes à foison. Ils n'ont qu'à attendre les pilotes qui se détachent du lot et à ce jeu là on peut déjà craindre le pire pour Franco.
.....Quand à force de travail acharné et de maîtrise dans l'art difficile de mettre en harmonie parfaite de multiples compétences on se retrouve en position de domination sans partage on est HEUREUX !!.....et bien pas tant que cela...."on" a quand même des problèmes......MAIS DE RICHES !!...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.

A lire aussi sur le Journal moto du Net