• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 juillet 2012

Le chef-mécano de Rossi critique la stratégie Ducati

Jeremy Burgess, chef-mécanicien de Valentino Rossi depuis ses débuts en catégorie reine en 2000, a ouvertement remis en cause le programme de développement poursuivi par Ducati sur la Desmosedici de MotoGP. Critique, l'Australien exhorte les Rouges à fournir plus d'évolutions sur la GP12, notamment au niveau châssis…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est un fait mais il est passé dessus et à l'époque il les a changés ces machines et elles sont devenus des championnes avec rossi enfin dans tout les cas domage que ducat n'arrive pas à gérer la crise car il manque des motos sur la grille
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Will24,puisque tu parles de palmares, je te fais remarquer que Mr J.Burgess n'est plus chez Honda, n'est plus chez YAMAHA, et que ces motos ,leur staff et leurs pilotes restent les meilleurs du plateau au vu des resultats Donc, ma demonstration n'est pas si erronée conviens-en
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la solution pour savoir si la ducati est performante ou pas on la met entre les mains de stoner et on analysera si rossi a encore le niveau des meilleurs pilotes du moment respect a tous ces pilotes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ba biensure c'est un nul mais alors comment un gros nul comme lui se tape un beau palmares ? et qu'il soit retenus dans le metier ? a oui les paroles et bien moi je ne connais pas ce monsieur mais de par ces résultats je dirais que ceci prouve beaucoup plus de chose que des paroles
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je connais bien J.BURGESS pour l'avoir cotoyé sur les motoGP Ce n'est pas nouveau, il a toujours reporté la responsabilité de ses echecs sur les autres.Il a eu l'opportunité et la chance dans sa carriere de travailler avec les meilleurs pilotes, et sur les meilleures motos. Là, avec DUCATI, il avait les moyens de faire réaliser la moto de ses rêves.Comme il n'a pas les compétences, il n'a pas réussi, et maintenant, comme à son habitude, il crache dans la soupe Dommage pour Valentino et Ducati, ils ont choisi le mauvais cheval!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faudrait que je vérifis, mais je devais avoir dis, 1 an pour voir, 2 pour régler et 3 pour gagner, avec audi désormais derrière la demande en nouveau matériel devrait être satisfaite. Si on enlève Rossi, on voit clairement que les pilotes qui sont devant lui en ce moment ne sont pas du même niveau malgré son âge et çà c'est un fait ! J'ai hâte à la saison prochaine car là on s'emmerde, vraiment...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le budget çà ne veut rien dire, c'est un budget de fonctionnement et de construction des machines, Honda est la société qui possède le plus d'ingénieurs de haut niveau ( à peu près 2000!!)et qui consacre 5% de son chiffre d'affaires à l'engineering , le Chiffre d'affaires de Ducati est inférieur de très loin à ce que Honda consacre au R and D
Bestof: 
0
Lectures: 
0
30 ingénieurs chez HONDA !! 1 seul suffit non ? mais un très bon alors....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
cette ducat est une "daube" et quand une machine est mal née, on ne peut rien faire pour la mettre au niveau des tops bikes. de toute manière, quand Honda met 30 ingénieurs issus de la F1 pour gérer l'électronique de la RCV, comment voulez vous que Ducati s'aligne?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il n'a pas les clés du box c'est justement le problème il doit faire avec ce qu'on lui donne et avec les idées de preziosi ( le père des désmos ha oui y'en a beaucoup sur les poduims de sa super création ) dehort du balet si ducati veux avancé il faut changé le team et écouté un peu les vrais champions qui ont plus rien à prouvé burgess à fait monté plus de moto sur les poduims que n'importe quel super technicien de chez ducat alors ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en meme temps, je suis pas sur que Ducati dispose du meme budget que Honda ou Yamaha pour accéder à ses demandes. Mais bon, peut-etre que ça va changer avec l'arrivée d'Audi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis pas sûre qu'on les écoute vraiment et l'agacement doit venir de là!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les propos de Burgess concernant la stratégie de Rossi aux essais confirme les analyses de Gamellix (mais comment sait il tout ça celui-ci ? se disent les internautes). Pour le reste, bonjour l'ambiance au sein du team, à moins que tout cela ne soit de l'intox car comme l'affirme certains (hein P6X ), Rossi continuerait chez les rouges en 2013.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le cadre, le moteur qui manque de jus et de "douceur", ya rien qui va sur cette moto . et rossi finit 5/6eme ... autant dire loin mais si pres ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je pense quand on a le cv de jb, l'échec est forcément difficile a accepté. et vous oubliez de dire quand rossi s'est engagé auprès de ducati burgess n'était pas particulèrement chaud pour l'accompagner. maintenant on peut comprendre pourquoi. et que dire de ducati qui prétend avoir des pièces a tester et ne ramène rien. stoner avait le même problème, sauf que lui a cette époque personne ne l'écoutait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah, on est toujours dans le flou et ce n'est pas Burgess qui nous fait voir plus clair en ce moment. On attend l'apport des ingénieurs d'Audi, mais s'il y en a à attendre (?), AMHA c'est plus sur le moteur que sur la partie cycle, au moins la première année. Patience, Vale !!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !
Essai Classic 650 : le grand retour de The Royal Enfield !

Dans l'inspiration de la Classic 500 et dans l'aspiration de la Classic 350, la nouvelle Classic 650 déboule en ce moment même en France dans les concessions Royal Enfield. Moto-Net.Com s'est rendu à Madrid (ah !) et a bravé la pluie (oh...) pour tester cette nouveauté 2025. Essai !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai Z900 2025 : Kawasaki met à jour son best-zeller !

Constamment attaquée, souvent copiée, jamais égalée : la dynastie des Z "maxi-mid-size" se perpétue en 2025 à travers une Z900 subtilement mise à jour : son 4-cylindres passe Euro5+, son électronique s'affine, sa partie-cycle se renforce, son look s'affirme, ses tarifs évoluent… Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net