• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EXCLUSIF
Bruxelles, le 3 décembre 2008

Le boom de la moto et du scooter à Paris aurait rapporté 5 millions d'euros à la collectivité !

Une étude menée par Pierre Kopp, professeur d'économie à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, met en évidence les bénéfices du boom de la moto et du scooter dans Paris intra-muros au détriment de l'auto et des transports en commun.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi-même, lorsque je le peux, c'est à dire quand la météo n'est pas trop pourrie, je préfère prendre mon scoot que les transports en commun bondés où l'on passe plus de temps à aller les chercher et les attendre que le temps du trajet lui-même !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A ouagadougou c'est le contraire!La mairie préfère les motos car elle ne saurait où les "4roues" vu l'état des voix,alors vive les deux roues....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais, c'est ma foi vrai. C'est d'ailleurs plus évident sur la vidéo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'oubliais avec la ceinture noire deuxième dan de karaté en moins bien évidemment lol . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nielda je ne suis pas d'accord avec toi , je trouve que notre cher professeur ressemble plus à notre regretté gainsbare lol. V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En fait, il faut visionner la vidéo, beaucoup plus explicite que l'article qui ressemble plus à un gros gag. Dire que "ceux qui prennent les 2 roues vont plus vite que ceux qui ne les prennent pas", préciser que ce prof est "ceinture noire 2è dan de karaté", ça me fait hurler de rire. Je maintiens tout de même que l'unité de mesure "véhicule-kilomètre" est une trouvaille abracadabrantesque. Pour le reste, le message est interressant et positif pour l'usager 2 roues parisien trop mal considéré.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais quelle bonne nouvelle :) Cela représente tout de même cinquante centimes de bénéf/an/collectivité/mouvement/kilomètre par tête de parigot grande couronne. Comme quoi le royalisme a du bon, non ? Et contrairement à ce que des esprits chagrins relèvent derechef, l'attention dont l'usager de deux-roues parisien fait l'objet de la part des forces de l'ordre n'est pas une honte, mais s'additionne au bénéfice supputé précité, portant peut-être le bénéfice collectif à soixante-quinze centimes par tête de veau (pardon, humour quand tu nous tient, pardon pardon) par an par kilomètre enfin quoi ! Une fois déduits le koût kilométrique des véhicules de police et le salaire des agents de la force, bien entendu. Bracam
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est peut être une bonne nouvelle, mais (peut être suis je trop méfiant)excusez moi, nous ne sommes pas le 1er avril. J'ai lu et relu l'article et surtout la définition de cette nouvelle unité de mesure, certains ont dû être secoué trop près du mur.Véhicule kilomètre = unité de mesure correspondant au MOUVEMENT d'un véhicule routier sur 1km. J'aimerai beaucoup que l'on m'explique comment on quantifie un mouvement. Celle là, c'est la meilleure que j'ai entendu depuis des lustres. Il y en a certains qui se la pète quand même, ou qui s'écoute. D'ou il sort ce professeur ? Info ou intox ? dirait Ardisson, pour moi, c'est clair.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans tous les cas, c'est une super nouvelle mais qui sur le fond, n'est pas une nouveauté. Suffit juste d'ouvrir les yeux, comme l'ont fait en 2007, les plus de 400.000 acheteurs de 2RM français. La moto, ou plutot le scoot (ils sont maintenant largement majoritaires) c'est vraiment rentable pour les individus, mais ,aussi pour toute la société. Merci Professeur Kopp! J'espère juste qu'il n'a pas financé tout seul l'étude!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Etude très intéressante et dire que certains après çà continueront à critiquer la moto ! N'empêche 20 à 25000 nouveaux utilisateurs de motos ou scooters à Paris intra muros en 8 ans , c'est quand même énorme ! En espérant que celà fasse réfléchir l'Etat et les collectivités locales sur leur politique pas très claire voir motophobe envers les deux roues motorisées . Et oui les deux roues motorisées augmentent , et il va donc falloir changer d'attitude et de comportement envers nous si vous ne voulez pas perdre beaucoup d'électeurs , chers politiciens ! Je m'en réjouis en espérant que cette étude soit annoncée tous azimuts et à bon entendeur , salut . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle ne redistribue pas de dividendes la collectivité? Pasque moi, ça m'interesse!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net