• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 août 2016

Lazareth se donne du bon (deux)temps avec la RG 400

Ludovic Lazareth dévoile une transformation dans la mouvance vintage sur base de la confidentielle Suzuki RG 400 Gamma de 1985, une moto à moteur 2-temps moins célèbre que son illustre aînée RG500. Un projet sobre, plutôt sage même au regard des inspirations habituelles du préparateur d'Annecy comme sa stupéfiante moto à 4-roues…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce n'est pas parce que tout ce qui fait par Lazareth doit être beau c'est franchement moche et c'est un sacrilège de transformer une jolie machine comme cela
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je ne suis pas fan de ces réalisations, l'esthetique manque souvent d'équilibre à mes yeux...en revanche quel superbe boulot à chaque fois! Un orfèvre je crois
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le résultat est visuellement très sympa, bien dans ce qu'il faut faire en ce moment, un bien belle objet, avec une chemise à carreau et une barbe ...par contre j'ai un gros doute ... Cette moto peut être conduite ? Pour une moto si légère d'origine le freinage doit être difficile à doser non ? La géométrie semble bien particulière, c'est quand même sympa de conduire une moto, non ? Dommage d'avoir ce genre de moteur, d'avoir fait un cadre tubulaire pour ne pas fabriquer une XR 40 de GP modernersié, exercice totalement à la porté de l'artiste. Dommage.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
lazareth , toujours très particulier!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On a tous fait une connerie un jour...........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Beau travail mais à ce stade ce n'est plus de la transformation mais de la création sur la base d'un moteur original, tout comme le résultat, d'ailleurs réussi.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net