• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA VENTURE, C'EST L'AVENTURE
Paris, le 9 juin 2017

La Yamaha Venture 2018 évolue en profondeur... aux États-Unis

Yamaha se replace sur le segment des motos ultra-routières avec son nouveau custom Star Venture, bâti autour d'un V-twin refroidi par air de 1854 cc (bye bye, le V4). Luxueuse et très bien équipée, cette nouveauté 2018 entre en concurrence avec les Honda Goldwing, Harley-Davidson Electra Glide et autres BWM K1600GTL, mais uniquement sur le marché américain. Pour l'instant ?

Commentaires

Toutes est une question de gout!! pour ce qui es de ma pare cette moto Venture TC 2018 me dépasse totalement c'est un coup de foudre solide après avoir eu une 2013 j ai bien hâte de l essayer à savoir si le centre de gravité est améliorée radicalement? car c'était un défaut majeur de l'ancienne version selon mon feeling elle devrait être mieux et que dire du tableau de bord et les technologie ajouté c'est selon moi une moto à découvrir.
Anyway elle est moins laide qu'une Harley......
Autant les anciennes Venture étaient moches, et cela dés leur sortie, autant celle-ci est bien dessinée et les monstrueuses écopes vont bien avec le côté globalement monstrueux.
c'est pas avec cette moto que Yamaha va détrôner une goldwing ou une harley a mon avis.
Et puis on notera aussi la grande homogénéité de la gamme .... dans la laideur !..... Une telle constance est remarquable ....
Décidément Yamaha est une marque qui à la pêche en moment, ils ont une excellente gamme de moto pour tout les styles, tout les gouts et toutes cylindrées confondues Bravo ! Il ne reste plus qu'à espérer croiser aussi cette nouvelle super routière en Europe.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net