• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 mars 2014

La Suisse et les Etats-Unis communiquent en faveur des motards

A l'occasion du Mois de la sensibilisation à la sécurité des motos ( Motorcycle Safety Awareness Month ) en mai et de la Journée nationale pour aller travailler à moto ( National Ride to Work Day ) le 16 juin, l'agence américaine pour la sécurité routière lance une campagne d'affichage pour la sécurité des motards. En Suisse,…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
à Didier G,Estrosi aurait pu être mais Estrosi n'est pas et ne sera jamais des notres.Dès qu'il a quiitté le milieu moto,il ne connaissais plus personne de notre milieu même ses anciens copains de course,de bringue,de galére."Je n'ai jamais fait de moto,moi,Christian Estrosi" tout comme son ami Sarko qui n'a jamais touché un euro non déclaré....Vadé rétro satanas !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement on pensait que Mr Estrosi ancien motard pour pas dire pilote............nous aiderais a l'époque a sauver Voxan , on a tous fait une lettre que nous avons envoyée................mais nous avions compris aussi trop tard qu'il manquait un chèque dans nos enveloppes.........et pour terminer, sur Nice il nous fait des contrôles d'identité Spécial 2RM a tous va sur les deux roues des journées spéciales ( le terme guess ta peau ) n'en est pas loin...........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Liberato : j'ai jamais dit que c'était Mr LOPEZ le premier, si ? D'ailleurs le premier c'était moi, j'ai appris à Chuck ensuite.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour tout le monde. Barth62, sous l'ère Sarko il y avait Estrosi, certes pas ministre mais proche du pouvoir, on peu pas dire qu'il a amélioré les choses, ni à Nice où il est maire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le problème en mettant un vrai motard ou ancien pilote comme ministre c'est qu'il connaîtrait exactement les problèmes lié à la moto en terme de sécurité et donc les couteuses modifications à effectuer. Chose qui ne semble pas rentrer dans les cordes et les réelles envie de changement des dirigeants. Répression + Rackette OUI c'est tout bénef par contre dépenser l' argent de ce racket pour de nouvelles structures (Réclamé depuis des années (comme Biki l'a mentionné ci-dessus)et dans de la prévention/sensibilisation , NON ! La sécurité rentière prend l'argent mais ne le redistribu pas ou si peu juste histoire de se donner bonne conscience. Chaque années on lis que les radar rapportent de plus en plus, il va ou cet argent? Alors un Ministre qui réclamerai moins de répression , plus de budget pour de la prévention ça ne passerai pas du coup on garde le même style et on continu vers le néant... Ce ne sont pas les compétences qui sont privilégiés pour les haut poste mais juste l'ami qui se soumettra volontiers aux règles qu'on lui impose. Faire du Fric .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mitch07, que tu sois pressé ou pas, peu importe, t'auras pas le choix ;-) De toutes façons, comme tu dis, ce n'est qu'un executant. Après, il sera plus ou moins zélé. Et puis tout dépend des résultats que Valls obtiendra dans la lutte contre la délinquance. S'ils sont mauvais, faudra bien obtenir des bons chiffres dans un autre domaine...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Erreur Ticamoi , le premier qui l'ai fait , c'est Chuck Norris ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous moquez pas de Mr LOPEZ,il a compté jusqu'à l'infini, deux fois !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred, tu as raison, le terme est déplacé. Comme eux, j'en viens à en perdre tout sens de la mesure. Ne dit-on pas que les extrèmes attirent les extrèmes. Quand à le voir 'à l'oeuvre', je ne suis pas trés pressé de le voir, si tu vois ce que je veux dire. Ceci dit, je souhaite vivement me tromper, mais j'ai hélas peur qu'il n'en soit rien. Pourquoi devrait-il changer de politique? aucun signe ne le laisse penser. Il n'est rien d'autre que la marionette du ministére de l'intérieur. Ministére de l'intérieur qui n'a eu de cesse d'accentuer la politique de rente des prédécesseurs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Contrairement aux Ricains , en France nous sommes une espèce à éradiquer... Les européennes arrivent, nous avons les moyens de faire trembler les pouvoirs en place depuis bien trop longtemps. A moins d'être suicidaire , devant une bombe (electorale) ils finiront peut-être par enfin nous écouter ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gestapo, le terme est peut-etre un peu déplacé, attendons de le voir à l'oeuvre. Enfin sinon, c'est clair qu'on aimerait bien avoir de telles campagnes. Mais bon, quand on voit que la commission européenne nous considère comme un problème, alors qu'aux USA, on parle d'espèce à protéger...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Allez, je pari que le nouveau clown, grand chef de la Gestapo (euh, je veux bien sur dire le délégué intermachin à la sécurité rentière) va prendre, une belle mesure bête et répressive (et qui rapporte du pognon bien sûr), comme première décision. Il l'enrobera d'un discours sécuritaire, car, ce sera, bien sûr, pour notre bien. Bien peu de chance qu'il se lance dans ce type que campagne qui ne fait que coûter et ne rapporte rien.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net