• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 juin 2014

La Sécurité routière distribue 30 000 témoignages de motards accidentés

Dans le cadre de sa campagne pour le port d'équipement adapté à la moto et au scooter, la Sécurité routière a distribué en Ile-de-France 30 000 témoignages de motards accidentés, glissés sur le guidon de deux-roues en stationnement.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec toi Cyril sur l'hôpital de Garche, j'ai vu des Robot Cop, des jeunes essentiellement. Broches de la tête au pied. Pour certains, il seront handicapés à vie. J,ai discuté une fois avec un jeune qui avait 16 piges et qui s'était gammellé quelques minutes avant. Il n'avait pas d'équipement si ce n'est que le casque et voulait faire le keke devant ces potes. Ce jeune je le connaissais très bien puisque j,étais son formateur. Il me voyait arriver tous les jours en moto avec mon équipement de motard, veste cuir, pantalon cuir et chaussures cuir gant en cuir et il me chariait sur mon equipement. La seule différence c'est que pour ma part je n'ai eu que 2 petits accrochages en moto et que je n'ai rien eu physiquement, pas même une égratignure grace a mon equipement. Lui, suite à sa chute, ils ont retiré gravillon par gravillon sans anesthésie, sur les jambes et les bras. D'après ces dires il a super morflé...mais peut être asser ou peut être pas ...l'avenir le dira pour son equipement et c'est pour répondre a Maccornic. Pour ma part je roule en 1800 goldwing tous les jours en faisant en moyenne 30000 kms par an. C'est vrai qu'un equipement fait la difference en cas d'accident. Pour ma part je change de casque tous les 3 ans pour ma securite et mon confort. J'ai actuellement 62 ans et je roule toujours et profite des joies et limite les risques de la moto. Cordialement
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec toi Cyril sur l'hôpital de Garche, j'ai vu des Robot Cop, des jeunes essentiellement. Broches de la tête au pied. Pour certains, il seront handicapés à vie. J,ai discuté une fois avec un jeune qui avait 16 piges et qui s'était gammellé quelques minutes avant. Il n'avait pas d'équipement si ce n'est que le casque et voulait faire le keke devant ces potes. Ce jeune je le connaissais très bien puisque j,étais son formateur. Il me voyait arriver tous les jours en moto avec mon équipement de motard, veste cuir, pantalon cuir et chaussures cuir gant en cuir et il me chariait sur mon equipement. La seule différence c'est que pour ma part je n'ai eu que 2 petits accrochages en moto et que je n'ai rien eu physiquement, pas même une égratignure grace a mon equipement. Lui, suite à sa chute, ils ont retiré gravillon par gravillon sans anesthésie, sur les jambes et les bras. D'après ces dires il a super morflé...mais peut être asser ou peut être pas ...l'avenir le dira pour son equipement et c'est pour répondre a Maccornic. Pour ma part je roule en 1800 goldwing tous les jours en faisant en moyenne 30000 kms par an. C'est vrai qu'un equipement fait la difference en cas d'accident. Pour ma part je change de casque tous les 3 ans pour ma securite et mon confort. J'ai actuellement 62 ans et je roule toujours et profite des joies et limite les risques de la moto. Cordialement
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je suis d'accord avec la sécurité routière, faut respecter les limitations de vitesse, point barre. Respect des vitesses = sécurité. ça c'est indéniable. N'en déplaise à certains, si vous voulez risquer votre peau, libre à vous mais est-ce de la débilité ou de la contradiction systématique à l'ordre??? Les deux peut être (surement)!!! ... ça te rappel rien ? Moi aussi de temps à autre je roule pas suffisamment protégé mais le plus souvent OUI. Aller on va arrêter là, on tourne en rond.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non je ne les respecte pas toujours mais le plus souvent OUI. Après à moi d'assumé si je suis pris... Exemple: j'arrive à un bled et je ne fait que ralentir et au panneau d'agglomération je ne suis pas à 50. Mais on fait tous ça! Dernier excès de vitesse il y a 2 ans 76 pour 70 vitesse retenu 71. Maintenant à faire 120.000 km par an faut pas s'étonné d'avoir plus de risque d'être pris qu'un conducteur lambda...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui mais alors et toi ? tu respectes toujours les limitations ou pas ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis content pour ton pote. Mais en plus des séquelles physique. Il y en à qui ne se remette jamais mentalement!!! Enfin... V à tous et bonne route
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un pote était passager quand il a eu un accident, son pote qui conduisait y est resté. Mon pote a eu plus de 6 mois de réeduc et a des soucis à une jambe depuis ... quelques années après ce "choc" il passe lui même le permis et roule en 600 gex.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne dis pas qu'il faut infantilisé les gens, malheureusement si nos dirigeants prennent des décisions à tort ou à raison, c'est à cause d'une minorité d'incontient et nous payons tous pour ça. La responsabilité OUI. Mais les conducteurs savent ils toujours être responsable??? J'ai un amis qui malheureusement à dû y faire un séjour de plusieurs mois pour sa rééducation. Aujourd'hui il va bien. Il le dit lui même "SANS EQUIPEMENT SPECIFIQUE JE NE SERAI SUREMENT PLUS LA OU ALORS DANS QUEL ETAT" Même si sincèrement je n'y pense pas toujours le plus souvent ça me calme!!! Et tout ceux qui connaissent quelqu'un qui à "morffler"...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cyril, une fois encore personne (enfin je crois) n'a écris que les équipements n'étaient pas utiles. Ce qu'on dit c'est qu'a infantiliser en permanence les gens, ben ils le deviennent. Donc oui aux équipements, et oui au libre arbitre. Après s'il y en a qui veulent grimper l'Himalaya en short, fumer 3 paquets de clops par jour ou faire de la moto en short ... ben c'est leur décision (tant qu'ils ne mettent que leur santé en danger). Perso je ne me sens pas l’âme paternaliste pour aller juger, interdire et réprimer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi ? à Garches ont va y trouver que des repentis du tee-shirt et de la tongue ?? T'y est aller toi ? ça t'as donné envie de rouler qu'à 130 sur autoroute ou pas ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vous conseillerai qu'une seule chose, allez faire un tour au service des grands accidenté de la route de l'hôpital de Garches pour parler avec les patients. Et demandé leur, leurs avis...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Mitch07 : attention, aux states seuls certains états n'obligent pas le port du casque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Ticamoi: Malheureusement l'ami Cyril est comme la plupart des Français. A savoir, contre les lois qui l'impactent, mais toujours prompt à en vouloir de nouvelles du moment qu'elles ne l'impactent pas. Triste ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Cyril35120: j'aimerai aussi que tu nous expliques pourquoi on interdit pas la clop. Fumer augmente significativement les risques de maladies graves, maladies, qui seront prisent en chargent par la collectivité. Comme avec les équipements que tu voudrais imposer. NB: Aux US, par exemple, le casque n'est pas obligatoire, et pourtant une majorité de motards le portent. Allez comprendre ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Imposer quelque chose n'est de toute façon jamais une bonne idée (enfin disons que cela doit être le dernier recourt). Malheureusement, c'est quasi tout le temps se qui se produit avec la sécurité rentière.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Cyril35120 : parles nous de ta schizophrénie, j'm'en bas les robignoles de respecter les limitations de vitesse (en cas d'accident même bien protégé, la société va raquer pour toi) mais j'aimerai imposer une obligation sur les équipements ... vas-y on te lis !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La vie en société c'est respecter les autres.ne pas leur nuire. demain si je roule en tee shirt j'emmerde personne,et cela ne m'empêche pas de respecter les autres. Après chacun est libre de penser ce qu'il veut de me traiter d'inconscient de fou ...Mais au moins j'ai gardé ma liberté. Et qu'on ne me sorte pas le cout d'hospitalisation de frais médicaux et autres ....soient disant à la charge de la collectivité,sinon on interdit les 2rm,on limite la vitesse de tous les véhicule à 50 km/h...au nom de la sacro sainte sécurité routière...et ne rigolez pas on en est pas loin 80 sur route , 70 voir 60 sur les périph , 30 en ville ,etc....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et ça continura bien après nous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien connu, abondé dans le sens d'une idée (pour moi intelligente) c'est rallié les idées des personnes qui nous dirige... C'est ça? Si vous ne tenez pas à votre peau, ça m'étonnerai. Maintenant vous n'avez jamais vue des motard en T-shirt, bermuda et tong??? Vous en pensez quoi? Je comprend que vous vouliez avoir le choix, mais bon. Si vous ne connaissez pas le principe de la vie en société, je vous rappel quelque chose de basique. La majorité paie pour une minorité d'inconscient. Et ça dure depuis des lustres et continur
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un truc qui me ferra toujours rire (jaune), c'est le type qui roule à moto et qui ne respecte pas les limitations de vitesse mais qui vient disserter sur le bien fondé d'une OBLIGATION, juste parce que LUI trouve ça intelligent (forcement, il partage cette idée avec d'autres avec qui il est d'accord, c'est donc une super idée) ... mais alors pourquoi ne respect-t-il pas les limitations de vitesse ? Une OBLIGATION du code de la route dois-je le rappeler ?? Aurait-il une vision de l'ORDRE à géométrie variable ? ou tout ceci n'est que pure hypocrisie ? Faut pas venir me dire que le gus passe son permis moto pour rouler à 130 sur autoroute ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ici en Belgique, une loi de 2010 je crois, oblige tous les deux roues motorisés à porter un casque, des gants et avoir toutes les parties du corps "couvertes", habillées donc...plus de short ou chemise manches courtes. Point/barre. Donc en scooter ou sur une S1000RR, tu mets un jeans et roule ma poule..C'est aussi débile que le reste. Heureusement, une grande majorité des motards n'a pas besoin de cette loi débile pour tenir "à sa peau"... Perso, je suis pour le port d'équipements (veste, pantalons,..) avec protections actives et passives (coques, inserts réfléchissants, etc..) et cela même quand je roule "peinard" en ancienne avec des vêtements "d'époque"; j'ai pour cela des sous-vêtements longs de la marque HELD qui peuvent recevoir des coques et dorsale de protection; car même à 50 à l'heure, une mauvaise gamelle peut faire très mal... Et donc sensibiliser les 2RM que même une "petite glissade" peut faire très mal si on a rien "pour glisser", je dit "oui"...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fumer tue, n'est-ce pas? On devrait donc l'interdire. Boire du vino tue également, correct? Il faut l'interdire. Baiser plus d'une fois par jour est également nuisible. Ben, il faut l'interdire. Bref, la liste est longue. Cet état de merde n'est pas mon père et ces crétins qui s'accrochent au pouvoir comme à une peau de chagrin feraient bien de s'attaquer aux sujets sur lequel ils sont attendus et cessent enfin de taxer, interdire, et réprimer. Pour répondre à ta question, je chérie la liberté individuelle ET la responsabilisation.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que vous soyez contre l'obligation, ça reste votre choix. Perso à force d'être contre toute les propositions faite par les C.. (pour reprendre vos mots) qui nous dirige font pensez au gens qui nous gouverne qu'on à pas un brun de cervelle. Pour une fois que ce n'est pas une idée idiote. Otez moi d'un doute, quand le casque est devenu obligatoire, vous n'auriez pas été contre si vous aviez pu vous exprimez à l'époque??? Franchement... Et expliquez moi pourquoi les équipements de sécurité sont obligatoire le jour du permis et que ça ne les plus après.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Cyril35120 : c'est quoi "l'ordre", la loi, le code de la route ?? on t'as pas expliqué qu'aucune loi nous oblige à rouler tout équipé ?? alors y a aucune contradiction à l'ordre. Si ce n'est à ta vison sur le sujet. Quand à la "débilité" ... mauvais argument; tous les motards sont débiles, sinon y seraient exclusivement automobilistes (c'est pas ma vision des choses, juste de l'ironie). J'aime pas les bleu bite, ça viens toujours faire la morale aux "vieux" ... tout se perd ma bonne dame ! loll (humour, toussa hein, vient pas contre argumenté, ça sert à rien)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement Jean, mais de gens le savent intoxiqués qu'ils sont par la propagande de cet état de merde. Aon peut se féliciter (perso c'est mon cas) de ce transfert de responsabilité vers Bruxelles qui ont tendance à être nettement moins incompétents que les idiots locaux (la barre n'est pas très haute me direz-vous). Concernant les causes de diminution de la mortalité, bien évidemment d'accord avec Jean. Je rajouterais aussi comme raison majeure les téléphones mobiles qui ont énormément raccourcit les temps d'intervention des secours (imaginez- vous une seconde comment cela pouvait se passer dans les années 70).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour anticiper les yeux ronds et les questions éberluées, je précise ma position. Il n'y en effet très peu d'actions de la sécurité rentière qui aient été efficaces pour réduire la mortalité routière. Et les rares qui l'ont été (la ceinture de sécurité et le casque) sont des mesures liberticides, qui auraient probablement retoquées par le conseil constitutionnel si elles avaient fait l'objet de lois. Pour le reste, les bons résultats proviennent essentiellement de l'amélioration de la sécurité des véhicules et des infrastructures. De plus, aujourd'hui, ce domaine est en réalité aux mains de l'Europe. Qui a par exemple (à tort ou à raison, on peut en discuter) décidé de l'ABS obligatoire, sur les motos ? Règlement européen. Qui incite au doublement des rails de sécurité ? Directive européenne. Qui fixe le principe des limitations de vitesse ? Convention de Vienne de 1968. Qui détermine les modalités du permis de conduire ? L'Europe. Etc...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mitch, +10000 pour l'ensemble de ton oeuvre. Y compris sur la dissolution de la sécurité rentière, que j'appelle aussi de tous mes voeux. Pour cause d'inutilité patente et de gabegie budgétaire !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et si on n'a jamais eu d'accident alors qu'on roule tout le temps en Tshirt, on peut témoigner aussi ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Materner les gens et ils deviendront des enfants. Prenez-les en permanence pour des idiots et ... ils le deviendront. Assister-les en leur donnant toutes sortes de minima sociaux à rien branler et vous en ferrez des assistés. Que cet état de merde nous lâche enfin la grappe et s'occupe de VRAIS SUJETS, là ou l'état à toute sa place. Allez en vrac, le financement des retraites et son modèle économique, l'éducation (classement PISA pathétique d'année en année), la vision Européenne (c'est quoi l'Europe dans 10 Ans?), .... Des sujets j'ai ai des tonnes, mais de grâce, que ces parasites arrêtent de faire chier, taxer, et interdire, et qu'ils relèvent enfin les vrais défis sur lesquels ils sont attendus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je me marre un peu quand j'entends parler de liberté, je pense aux ados que ma femme a mis au monde il y a 16 et 20 ans et qui dévalisent quotidiennement le frigo.C'est vrais que la sécurité routière nous pète les rouleaux,mais quand tu roules à moitié à poil et qu'un branleur te coupes la route, tu fais chier les pompiers, le samu, le personnel des urgences parce que ta pizza elle te fait chialer à mourir, et là c'est quand tu as de la chance parce quand il faut faire de la greffe de peau, de muscle où osseuse, on part dans un autre délire.L'uniformité du bronzage en prend un coup. On est libre de pourrir sa vie c'est sûr, mais on a surtout le devoir d'être moins con, car si l'on meurt on rend notre entourage triste lorsque l'on est invalide en plus il doit s'occuper de nous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A Cyril la liberté tu en fais quoi ? la responsabilité individuelle elle est OU ? libre à toi de t'habiller comme tu le veux quand tu roules mais laisse le libre arbitre aux autres. j'ai connu une époque ou lorsque je prenais mes patins à roulettes je n'étais pas obligé de ressembler à roborcop,j'ai fais du vélo et de la brele sans casque etc.. arretez de vouloir tout rendre obligatoire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils me font rire la sécurité routière, ils laissent les 3 roues évoluer comme des porcs sans permis moto jusqu'à 500 cm3, ils laissent les gens acheter des scooters sans les sensibiliser sur l'importance de s'équiper , se protéger comme des motards et après ils nous la joue "concernés par la sécurité". Ce sont des faux-culs de première. Vous pouvez tous mourir, ils s'en moquent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Oldlucky suis en phase sur la question des rails autoroute,on ne compte plus les estropiés unijambistes ou pire... Au Danemark ou en Suède ils ont remplacés ça par un système de câble qui fonctionne un peu comme un ring de boxe et te renvoie sur la route. Ceci dit même si ça a l'air plutôt efficace pour les voitures, l'histoire ne dit pas ce qu'il en est pour les 2 roues...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Surtout pas de musique fort, pas de vitesse, pas de copine (ou copain), pas de bon vin, de belle moto. DES REGLES, DE LA DISCIPLINE. Et tous en 600xj :-D
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ni débilité ni contradiction systématique à l'ordre... Juste soif de liberté, ce qu'il nous en reste. Juste envie de faire mes choix en responsabilité. Si je roule en cuir, c'est parce que je pense que c'est bien pour ma sécurité, pas parce que c'est obligatoire. Le bon sens ne se décrète pas, il ne peut se rendre obligatoire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Etonnant d'avoir ce débat sur les équipements obligatoire. Quand j'ai passé mon permis moto (la conduite) le 19 mars 2013, si je n'avais pas eu mon blouson, mes chaussures, mes gants et un pantalon adéquate (je ne parle pas du casque), je n'aurai pas pu passé l'épreuve. L'examinateur m'aurai "refoulé". Alors si c'est obligatoire le jour du permis, pourquoi ça ne l'est pas après? ABSURDE!!! ça devrait être obligatoire, point barre. Matériel de protection = sécurité. ça c'est indéniable. Et la je suis d'accord avec la sécurité routière. N'en déplaise à certain, si vous voulez risqué votre peau, libre à vous mais est ce de la débilité ou de la contradiction systématique à l'ordre??? Les deux peut être (surement)!!! Quand au barrière de sécurité guillotine, ça commence à changé mais c'est loin d'être réalisé. Compté au moins 50 ans pour que ça ce fasse, vous n'êtes pas au courant, mais les caisses sont vides...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Mblascours.. si tu as ton permis depuis 1946 tu dois avoir entre 84 et 90 ans. je suis donc d'accord avec toi quand tu dis qu'une 600 XJS diversion te convient largement pour se faire plaisir. par contre vu que l'on est dans le subjectif je m'interroge ...Est il raisonnable qu'à ton age tu roules encore à moto ? tout cela pour dire que l'on nous foute la paix.que l'on nous laisse rouler avec l'équipement que l'on veut cela relève de la responsabilité individuelle. Et moi aussi je pense que la sécurité routière n'est qu'une pompe à fric un impôt déguisé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout a fait d'accord avec Chorus et Jack 56 .Moi permis moto 1946 !..roule sur Diversion 600 XJS 2003,largement suffisant pour se faire plaisir sans trop de risque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chorus, la sécurité rentière n'est pour rien (ou quasi) dans la diminution du nombre de morts sur la route. Regarde les chiffres et les courbes et également ce qui se passe ailleurs et malgré leur propagande tu verras vite que leur actions n'ont eu que seul but de remplir les caisses de cet état de merde. Les raisons de la diminution du nombre de morts sont tout autre. La seule action positive que je leur concède est le port de la ceinture.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Sécurité Routière distribue 30000 témoignages de motards accidentés" : Je ne peux m'empêcher de penser à ceux qui ne peuvent plus témoignés victimes des "guillotines" encore nombreuses le long des routes (j'en ai malheureusement connu de ces "feus" motards). Madame "sécurité routière " est bien gentille mais au lieu de distribuer des témoignages elle ferait mieux de retrousser ses manches pour éradiquer les "estropieuses" de motards (les rails de sécurité)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je rejoins Chorus dans ses déclarations. Mon permis moto date de 1973,j'ai dix ans de plus que lui et je roule été comme hiver. Je porte gants et blouson même en été, je m’arrête aux stops et aux feux rouges en pleine nuit quand il n'y à personne en vue et pas un bruit, ceci pour ne pas oublier de le faire lorsque le trafic est intense.J'ai effectué récemment un stage de sécurité histoire de faire un bilan de mes 41 ans de pratique. Résultats: plus de fluidité en courbe (plaisir) et économie de pneu et de carburant.N'en déplaise à tous les anti-règlements:il est toujours navrant, et parfois tragique, de dire "j'aurai pas du"!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il y a deux options dans une société : - 1 on éduque, on responsabilise, on fait prendre conscience aux gens. Et du coup comme ils ne sont pas tous suicidaires ils se modèrent, il ne reste plus qu'à traiter les quelques excités restants. Et ils ne sont pas nombreux. -2 on applique LA RÈGLE POUR LA RÈGLE, la répression systématique : s'arrêter au feu rouge alors que la ville est déserte, ne pas rouler à 93 au lieu de 90... toute les débilités que l'on fini par trouver 'normales' 3- la route en nombre de mort ça devient ridicule à comparer de bien d'autres domaines (cancer, accident domestiques ... ...) Et on ne retrouve pas les mêmes aficionados de la répression. Normal, c'est difficile de gagner du pognon en installant un radar sur ma cafetière.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai 53 ans, motard depuis l'âge de 18 ans. Je n'ai jamais cessé de lire la presse moto. D'abord papier, le plus souvent numérique aujourd'hui. Et je dois dire que lire chaque semaine depuis 35 ans que la sécurité routière s'est "juste une pompe à fric" me lasse autant que cela me navre. C'est vrai pour les motos, c'est vrai pour les automobilistes de la même façon. Chacun son point de vue. Mais pourquoi avons-nous tant de mal à respecter les règles ? "Parce qu'elles sont mauvaise par'di, gros nigaud" diront ces détracteurs. Pour ma part, je me dis que chaque fois que je vois baisser le nombre de morts et de blessés sur les routes (on ne parle jamais de ces chiffres là : environ le triple des morts), c'est peut-être ceux que j'aime qui ont été épargnés. Alors n'en déplaise aux fanas du vroom vroom, je suis favorable à toute forme de contrôle de vitesse et d'alcoolémie. Il y a bien d'autres façons de se faire plaisir ou de se montrer (enfant) rebelle. Notamment dans la création. Chorus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce serait bien de nous faire un article très complet sur les dernières générations de gilets air-bag. J'en étais un peu resté aux gilets qui se gonflaient tout seul sur la moto mais je crois que ça a pas mal évolué. Je crois bien que ça nous intéresserait un peu plus que les bobards de la sécurité routière !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
AHHHHH Caaaaa, c'est pas faux !!!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La tentation est grande d'écrire dans leur formulaire ce que je pense de ces vautours de la sécurité rentière. Un cynisme et une hypocrisie sans nom. D'une main, j'emplie le tiroir caisse (main la plus active bien sur) de l'autre (celle qui sert habituellement à compter les deniers récoltés), j'essai de donner le change avec des actions qui se veulent pédagogiques et consensuelles . Tout ce fric serait utilisé bien plus judicieusement ailleurs ... Celui qui aura les c... de dissoudre cette idiotie qu'est la sécurité rentière aura mon respect (NB: 20 000 morts par an à cause des accidents domestiques, y a t-il pour autant un organisme qui collecte des fonds, euh je veux dire qui assure nos sécurité dans nos pioles ??)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net