• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DES CHIFFRES ET DES LETTRES
Paris, le 7 septembre 2017

La saison MotoGP 2017 affole les statistiques

Le Grand Prix de San Marin ce week-end à Misano (Italie) marque la treizième étape d'une saison MotoGP 2017 exceptionnelle : seulement 26 points séparent le premier du quatrième au classement général provisoire, du jamais vu depuis... 1993 ! D'autres records sont aussi dépassés, ce qui démontre un enthousiasmant resserrement du niveau des pilotes et des motos en catégorie reine. Explications.

Commentaires

Ouais, magnifique les gorges sauvages de l'Allier. Le vendeur me disait qu'il les pêchait à la main gamin. Il y a des truites mais aussi et surtout des saumons. Plus quelques loups, mais c'est moins bon à manger.
Mais oui quel con !...t'étais au Mugello 20016, fameux GP d'Italie où se posait la question des gardes du corps pour Lolo et Marco !!...bien vendu pas la presse italienne...Berlusconi est "au couvent"...plus de buzz.....en tout cas Lolo ça ne l'a pas empêché de trouver du boulot en "terre hostile"...et pas vraiment comme travailleur détaché !! héhéhé ! belle comédie ..... La Haute Loire ça va encore pour Barcelone et le Paul Ricard, moyen pour le Mans...mais c'est beau !! et il y a encore quelques truites !!
Oui, c'est l'an dernier que VR a pété son moteur, mais les sifflets pour MM et JL étaient copieux. J'habite depuis peu en Haute Loire et ça va être plus dur pour l'Italie. Mais je crois que j'irais en catalogne l'an prochain.
je te dis le Mans parce que c'est le GP de chez nous !! mais là où je suis en Lorraine je suis marron !! Catalunya j'y suis passé en juin...dans les 1100 bornes! le Mugello, San Marin dans les 1000km.......j'ai bien fait d'en profiter AVANT ! Spa, Hockenheim, moins de 300kil, l'Autriche au Salzburgring 600 !! Magny cours 400 et Dijon 200 !...+ Chimay et Mettet chez les Belges 300km aussi !! jeunesse dorée ! Tu vois donc bien que les "jaunes" sont cool...excessifs mais cool...et c'était après Sépang 2015??
@46QDO, je ne sais pas trop, j'ai des potes qui y vont et c'est le bordel toute la nuit, les pilotes (GP) sur place n'arrivent pas à dormir, les anciens disent bien sûr que l'ambiance est pourrie par rapport à leur époque. Cette année j'avais trop de boulot, mais je vais plutôt au GP de Catalunya ou au Mugello. Tu connais peut-être, mais Catalunya c'est super organisé, tu vois bien et c'est tranquille, le Mugello, et bien, comment dire, c'est Italien, super sympa mais un bordel ... les gens se créent des parcs fermés avec de la rubalise, que je me fais un plaisir d'arracher, des burn avec des couillons qui se cassent la gueule ,etc ... Par contre les supporter VR italiens super cool. On était avec mon fils (chacun sa FJR), au milieu de centaines de fluo avec notre casquette "99", et ils nous demandaient tous si à notre avis c'était VR ou JL qui allait gagner. Quand VR a cramé son moteur, on a fait " ooooohhh' comme tout le monde, par prudence quand même :)
encore que...YAM-FJR...si j'étais jeune et avec des potes, j'irais quand même au Mans ! et j'enregistrerais....
tu as parfaitement raison...je ne connais pas du tout l'audience....elle ne doit pas être si insignifiante...MAIS pas assez pour une télé "d'cheu noye"...et puis on va pas montrer des fêlés prendre des angles à.....te donner envie !! dans un pays décrété motophobe !
@46QDO, tu as raison pour les fréquentations sur circuit, mais n'oublies pas que les retransmissions ont explosé par rapport à notre jeunesse, j'aimerais trouver le nombre de téléspectateurs de tous pays qui suivent les GP, ça doit être pas mal. A mon avis on doit pouvoir trouver combien la Dorna vend de droits aux opérateurs.
Par contre les stats de fréquentation des GP sont ......stables...juste stables.... là où on en est de la saison.....avec grosse baisse en Allemagne (plus de Bradl mais Folger) et le dernier Angleterre...grosse baisse....
100% d'accord pour Rossi !! Alexandre,..... je crois aussi que l'ECU lisse les écarts, surtout chez Honda et ne pas oublier les pneus Michelin qui "gomment" toutes les habitudes, certitudes de presque 10 ans de Bridge !!....que du bon pour le spectacle !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net