La première moto immatriculée avec le SIV est une Yamaha !
Le système d'immatriculation des véhicules (SIV) est entré en fonction depuis le 15 avril et la première moto à étrenner ce nouveau dispositif est une YBR 125 Cruiser ! Un honneur qui n'est pas uniquement du au hasard... Yamaha s'explique.
C'est sûr , une plaque numéralogique n'a jamais servi à faire joli mais juste à identifier un véhicule et donc son propriétaire via la carte grise qui y indique l'adresse de celui ci pour aider les forces de l'ordre à le retrouver pour le réprimer ou lui expédier plein d'amendes ( ingénieuse idée ) . C'est imparable sauf si le conducteur roule avec des fausses plaques comme il y en a de plus en plus . C'est le revers de la médaille de la répression à tout va de l'Etat ( on ne peut pas gagner à tous les coups ) . V .
Mathieu H,je ne compare pas les 2. Je me demande juste qu'est ce qui peut justifier un ecart aussi enorme. à cylindrée égale, la varadero coute 2.34 fois plus cher, c'est unique à ma connaissance dans la production moto.
Certes certes plaque est horrible, mais bon, que peut on y faire a part rouler en non homologué ?
Sinon ne comparons pas une 125 Ybr et une 125 Varadéro que diable !
A part la cylindrée identique tout les opposent !
Une Ybr reste en ville , alors qu'une Varadero est plus routière, lourde , gabarit généreux, ... une vrai initiation au permis A !
Mathieu qui a eu dans l'ordre : 125 varadero 05, 600 hornet 03 et 600cbr 07.
Je suis surpris de voir que tous les
commentaires portent sur cette plaque,
certes immonde mais pas autant... que
cette ignoble mobylette, ringarde au
possible et... vantée par Yamaha.
Ouf, merci Full de préciser qu'il existe un modèle plus discret. Parce que n'en déplaise à Scooter, j'estime que le modèle présenté te sabre le look de la bécane. Je suis conscient qu'il faut une identité pour son véhicule pour des tas de raisons administratives et ou utiles pour lutter contre l'incivilité ou autres, mais il n'est pas interdit de joindre l'utile à l'agréable comme on dit. Et puis les rétros, clignots, pots, pneus, guidon, etc sont peut être soumis à normes en tout genre mais n'en participent pas moins à l'estétique générale de la meule. Et quant à réformer ces plaques, pourquoi justement pas des plaques européennes (pas celles en vigueur actuelles, mais un modèle commun)ou comme le dit notre expatrié aux states des plaques perso. Je me souviens d'avoir vu au GP de France il y a quelques années la Mercedes de Barry Sheene immatriculé : BS 7. Plus sobre tu peux pas, et classe. Bye
ce n'est pas demain la veille que vous aurrez droit au plaques personnalisees,un peu plus ludiques,et originales.
Sujet trop serieux pour laisser le choix au citoyen???
ah bon ,Ok j'oublie,vive la democratie(presque un anagramme de mediocrite)
euh scooter, faudrait peut-etre pas invoquer la democratie pour justifier la repression. Car en 2002, je ne me rappelle pas que les radars aient été annoncés lors de la campagne presidentielle. Quant aux retros, pots clignos,ils ont une utilité directe pour la securité et la pollution. la plaque, à part retrouver les coupables d'infractions, je ne vois pas trop. Je ne connais personne qui a eu la vie sauvée grâce à une plaque. Evidemment,tu vas me dire que sans plaque, il y aurait l'impunité,et les comportements qui en decoulent. Mais vu la precision des appareils photos actuellement sur le bord des routes,pas la peine d'un panneau autoroutier pour nous identifier. On pourrait aussi calculer le ratio nombre de personnes verbalisées/nombre de personnes à l'origine d'accidents, histoire de rire...jaune. Sinon,d'accord avec toi au sujet des charlots que ça amuse de faire crepiter les radars qui flashent de face
Nielda, juste pour rappel, une plaque, ca n'a aucun rapport avec le look, c'est juste fait pour être identifié. La route n'étant pas un circuit, elle est a tout le monde, du coup, faut bien que l'Etat puisse faire respecter les lois votées démocratiquement par nos députés, et que les petites vieilles qui se font piquer leur sac à main aient un "point de repère"...
Sur une moto, tu pourrais aussi parler des rétros, des clignos, des pots, tout un tas d'accessoires qui n'ont rien à voir avec le look mais qui répondent à des normes, parfois pas compatibles avec les critères esthétiques. Qu'est ce qu'on y peut? Vous verrez qu'un jour, a force de voir les marioles faire des doigts au radar, on aura des plaques européennes, comme chez nos voisins teutons, croates, anglais ou espagnols.
Faut pas se plaindre, ici pour l'instant, c'est cool.
Alors si c'est ça la taille réglementaire des nouvelles plaques, bonjour le look. Est-il possible de les avoir en caoutchouc, comme ça elle te fait office de bavette en même temps. Bon sur une YBR, passe encore, mais sur une belle sportive ou autre roadster, rien de tel pour ruiner le look de ta belle.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.