• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
YAMAHA TÉNÉRÉ 700
Milan (Italie), le 5 novembre 2018

La nouvelle Yamaha Ténéré 700 se dévoile enfin à Milan !

Attendue depuis deux ans, la Yamaha Ténéré 700 se dévoile enfin au salon EICMA de Milan (Italie) ! La version définitive du concept T7 reprend le bicylindre en ligne CP2 de 689 cc de la MT-07, dans un nouveau châssis devant lui permettre d'être aussi à l'aise sur route qu'en tout-terrain. Présentation.

Commentaires

Faut savoir ce que vous voulez, tout le monde a pleuré cette moto destinée à la piste et maintenant qu'elle est là, vous la jetez !
c clair c est une tuerie, avec un moteur polyvalent et éprouvé...
Absolument d'accord avec toi Napo1, les amateurs de duo ont la XT12, bravo à Yam d'avoir sorti un modèle Ténéré sans aucune concession(s) qui colle à l'histoire du "logo" ! elle traversera rarement le Ténéré et jamais en duo ! la bonne à tout faire, qui ne fait rien de bien....y'en a marre !!!...le rapport/prix /perf emportera le morceau !! ...carton annoncé !!!!
Faudra m'expliquer ou on met les valises et la passagère pour de longues virées en Amoureux... La 790 KTM sera un carton, pas cette Ténéré faite uniquement pour des Aventuriers solitaire et encore...
..".tout ça pour ça"...! autant de teasing sans parler de la durée et ils nous sortent une bécane qui passe plutôt á côté de la plaque. Réservoir ridicule, capacité de charge...nulle(voir boucle arrière ), hauteur et confort de selle etc ,etc... la classer dans la même categorie que la 1200XTZ ! elle a rien d'une voyageuse...bref, Yamaha va se faire tailler des croupières par KTM avec sa (ses)790 qui débarque en même temps et vise juste et grand avec raison! Les stratèges de Yamaha ont encore tout faux!....
Pour amateur éclairé et égoiste, une sacrée "gueule" réussie en tout cas. les perfs devraient être au rdv
Le prix bien sûr, mais avec un moteur déjà "en stock" contrairement à l'AF il devrait être plutôt un argument en faveur.
Depuis le temps qu'on l'attendait , le soufflé a fini par retomber et beaucoup se sont tournés ailleurs ..... Reste à connaître le prix qui sera déterminant pour sa carrière !
Plus très écolo tout ça, malheureusement...
Moi je vois une Enduro à peine civilisé pour faire allusion ! What else ! De là à voir un carton commercial , sans être un expert , j’en suis pas certain du tout ! Next !
Superbe....si des fautes j'en voie, manque un porte paquet, pas de poignée passager, selle place passager un peu fine et inclinée....bref c'est une meule pour le pilote uniquement....dommage....
Purée ! quelle meule .... j'ai cherché la faute...rien trouvé, un futur carton à tous les coups !
simple et radical j'imagine ......V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net