• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 octobre 2010

La nouvelle Triumph Speed Triple en vidéo

En marge du premier essai de la nouvelle Triumph Speed Triple 2011 (lire notre Essai MNC du 16 octobre 2010 ), Moto-Net.Com a concocté quelques vidéos : ambiance, démonstration du stunter Kevin Carmichael et interview du directeur général de Triumph France, Jean Luc Mars.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Je trouve cela très fun, et démontre de façon indéniable les qualités de la moto ...et du pilote. Je suis un étonné des critiques, la démonstration étant faite sur circuit fermé, avec un motard bien équipé. La seule chose dommageable est le pauvre type à 4 pattes qui n'apportent rien à la démo. KTM, avec sa 690 supermot avait une vidéo bien plus politiquement incorrecte, avec des cascades urbaines, tout aussi fun, mais bien plus discutables. Quand à la moto, je pense qu'elle est capable d'encaisser bien plus que cela (aux consommables prêt...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bravo ! c'est super de voir un mec qui sait faire de la moto ! ya juste des poireaux pour critiquer !!! ( un ancien pilote de 42 ans de pratique )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi, je l'aime bien cette video et personnellement j'aimerai savoir faire la meme chose. Malheureusement je n'y arrive pas et meme quand quand je vois des momes s'entrainer sur des scooters en weeling ca me fait sourire parce que je me dis qu'il y a encore des esprits libres
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Stunt ou pas stunt,m'en fous, elle a perdu de son charme avec cette face sans son regard de grenouille,on dirait une sportive déhabillée Daniel
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la scène de poussette par derrière est pas très valorisante pour le monsieur à quatre pattes ! Bien que je n'ai rien contre le stunt, car j'ai eu l'occasion d'apprécier quelques spectacles de ce genre, je trouve le message global de ce film pas très flatteur pour Triumph. Mais la Speed avait déjà un peu un image de hooligan, non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qu'on aime ou pas le stunt ce n'est pas la question (moi j'aime, quand c'est fait par des pros, je déteste quand c'est fait au milieu de la circulation). On est là pour parler de la speed et je trouve dommage qu'on ai pas de vidéo de l'essai. Par contre, le chant du 3 pattes avec un petit peu de six dans les tours, c'est quand même quelque chose. Bon, c'est sur que si c'est un gus qui passe dans ma rue en zone rouge à 3h00 du mat avec une ligne bien libre, je risque de pas vraiment aimer....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@rouge, que l'on soit clair les stats le montre, rossi lorenzo gagne il se vend de la R1, biaggi gagne il se vend de la rsv4! les mecs achetent celle qui gagne le comparo, ou celle qui gagne les courses. la grande majorite des gens meme s'ils se disent insensible à tout ca se font interpeller par le marketing, la presse, les shows, etc. on aura beau se dire que "moi, monsieur" je ne m'y laisse pas prendre, je fais mes choix comme un grand, ( ce qui es possible nous ne sommes pas tous des moutons ) mais dans l'esprit c'est comme ca. montrer une moto en travers , pour les d'jeuns ca fait vendre! et les marques sont la pour vendre! le fameux calage cross plane de la r1 2009 n'a d'utilite que de dire que le type qui roule sur une r1 a le meme moteur que rossi etc. la 2008 n'en n'etait pas moins bonne pour autant. les codes de la moto changent et le mag moto et motard l'a compris ( pas une photo sur les deux roues, wheeling et stoppies dans tous les sens... ca cartone!) a titre d'info j'ai eu maille à partir avec des vieux jeunes ( 40n perso j'en ai 30 ) au mans quand il siffaient les flics sur les harley parce que c'etait des flics... et qu'ils hurlaient devant le stunter... comme tous le reste de la tribune ... that's all! les mecs veulent du rupteur, de la roue en l'air, du pneu qui brulent. n'en deplaise encore une fois à ce qui achete pour leur plaisir et pas pour avoir l'air de... ( je te rejoins la dessus )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense qu'il faut relativiser ce n'est quand même pas la mort ces stunts même si c'est vrai que çà n'a aucun intérêt en soi mais c'est spectaculaire à voir . En tout cas chapeau à ces stunters pour le parfait contrôle de leurs machines . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
alors là fallait oser, dire que les mecs du marketing réfléchissent, je vais faire comme les jeune "mdr". ils veulent surtout te vendre quelque chose dont tu n'as pas besoin et tu te demandais comment tu faisait avant sans. une cb 500 c'est bien , mais j'ai évolué avec une r1 et cela avant que rossi soit chez yam .et je reste persuadé que pour vendre et vanter une moto à la grande majorité de motards ce n'est pas la peine de faire ce genre de conneries ( quoique l'on essaye de toucher un public jeune).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
plutot que de dire j'aime pas c'est nul, c'est debile, demande toi pourquoi ils le font. Je pense que le monsieur marketing de Triumph comme celui de bmw, et d'harley a reflechi avant de mettre ses motos en travers sur une piste avec un gus capable d'accrobatie pareil. oui c'est une vitrine et n'en deplaise aux "tous le monde sur un cb500 car ca suffit largement" montrer le potentiel du véhicule c'est du commerce. pourquoi les mecs achetent des R6 ou R1... parce que Rossi ou Lorenzo gagne. idem pour les chaussures de basket, se prendre pour Jordan avec une paire de nike etc. il y aura toujours des anti marketing qui n'ont pas besoin de ceci ou cela... cela n'achete jamais rien . donc pas concernés!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
euh, un stunter l'a fait avec une harley, alors l'argument à deux balles pour démontrer la maniabilité de l'engin vous repasserez.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi qui suis pas très jeune non plus, je n'ai pas vu où était le mal. Comme le rappelle TC13, BM a fait pareil lorsqu'elle a sorti la version colorée et rebaptisée C.Pfeiffer de sa F800R. C'est tout à fait dans le ton je trouve au contraire, car on est bien là avec des joyaux de maniabilité et d'équilibre dans le créneau devenu très sportif des roadsters. Triumph a voulu montrer là que même sa grosse Speed Triple était capable de prouesses. Tiens je révise même mon jugement esthétique au sujet des 2 feux auxquels on va se faire finalement, surtout avec le saute vent qui va bien. C'est très bien comme ça, on a d'un côté la vidéo des amateurs que nous sommes, et de l'autre celle d'un pro de la moto. Oui on peut trouver cela nul (tout en restant collé à l'écran...), moi j'en tire dans l'observation attentive, les enseignements sur le comportement et la puissance de cette moto, même si je suis incapable de faire le 10e de ce que fait cet acrobate assermenté (c'est sûrement tout sauf un kéké). Merci au contraire à Motonet, on devrait mener ainsi dans leurs derniers retranchements toutes les motos néo sportives.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ps: le stunt est une forme de pratique de la moto qu'on l'aime ou pas! elle a droit de citer. Perso je n'aime pas mais je salue la prestation du stunter . Donc le stunt à droit de citer ici !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vous critiquez mais la majorité des acheteurs de ce type de machine achete un concept, une moto capable de! beaucoup , voire la majorité ne lui feront pas subir ce traitement, mais l'idee est que si la moto est capable de faire tout ca alors moi ( pauvre petit motard) elle me suffira. on achete une image, une moto aux qualités de freinage de tenue de route etc. d'ou la presentation stunt, piste, etc. BMW l'a fait avec pfiefer sur le F800R afin de credibilisé sa moto au yeux des jeunes.! Faut arreter de voir le mal partout!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
holà ! les gars pas de ça chez nous,onest la grande fraternité des"Tarmos",laissons les engueulades aux"caisseux,et si qqchose vs déplez,dans cet essai ce n'est pas grave d'autre l'on grave kiffé.N'oubliez pas "Biker is a state of mind".PS:j'ai une Speed et j'ai beaucoup aimé
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Untel n'aime pas le stunt, l'autre déteste les scooters, son voisin pestifère contre les "Kékés" en sportives, tandis que sa femme regrette la présence d'hôtesses aux gros nichons sur les stands des salons moto. Au final, en mettant tout ça bout à bout, je me dis qu'on devrait carrément interdire la pratique du deux-roues pour satisfaire les idées reçues de tous ces biens pensants...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
exactement la réflexion que je me faisais avant de lire vos commentaires. quel besoin a-t-elle une marque pour faire la promo de sa moto et de voir un décérébré martyriser une moto alors que la plupart de nous aurons déjà du mal à l'acheter et nous en prendrons soin comme la prunelle de nos yeux. je n'ai jamais compris ce truc et qui ne m'impressionne absolument pas. et si l'on va plus loin dans laréflexion, combien de moto a-t-il plié avant d'en arriver là. bref ce genre de truc n'a rien à faire sur ce site qui est avant tout pour les motards qui aiment leur passion et leur moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
DU GRAND N'IMPORTE QUOI, LA DECREPITUDE DU MONDE MOTARD
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est lamentable de MARTYRISER une si bonne et belle bécane...!!!... Je vais lui faire payer le pneu et le goudron... Quand à Mr MARS de chez Honda ... pardon il est maintenant chez TRIUMPH il est "bien gentil" et "propre sur lui" ... A+...CIAO... VVV...zouc.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.

A lire aussi sur le Journal moto du Net