• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA TÊTE A L'ENVERS
Paris, le 7 février 2019

La Nembo 32 au moteur "inversé" défie les motos conventionnelles... et le bon sens ?!

Pourquoi construire une moto simple quand on peut faire très compliqué ? Chez Nembo Motociclette, l'artisan italien Daniele Sabatini est à l'origine du prototype Nembo 32, un roadster propulsé par un trois-cylindres "inversé" dont les pistons sont situés sous le vilebrequin ! Présentation...

Commentaires

en tous cas elle a un beau "son"!...
Qd on est passionné de mécanique Ben on expérimente tout ! Mm si on peut trouver ça bizarre là où nous sommes , c’est à dire des consommateurs , je ne vois aucune hérésie là dedans ! C’est fou comme depuis l’ere de internet tout le monde sait tout sur tout mieux que tout le monde , mm mieux que des Pros ! A croire que internet a revelé des experts , des cracks qui se cachaient en eux ! Looool !
C'est peut-être une hérésie sur le plan de la lubrification mais je trouve la démarche sympathique et j'aime bien les architectures moteurs originales. Et puis le centre de gravité idéal n'est effectivement pas forcément le plus bas, c'est pour cela que les trails sont agréables à piloter. Ca dépend du poids total : quand il y a trop de poids il faut qu'il soit le plus bas possible comme sur un gros custom ou une 1200GS.
Je dirais même sa dernière !!!!! V
Est-ce judicieux de se lancer dans le développement de nouvelle architecture moteur pour le moins hasardeuse tant à sa mis au point technique qu'industriel alors que le moteur thermique vit peut-être ses deux dernières décennies ?
....renversant !
une pure hérésie ce truc...cela suppose une pompe à huile dans la culasse pour faire remonter l'huile au niveau du vilebrequin, plus un système à clapet ou autre pour éviter que l'huile ne descende dans la culasse à l'arrêt...de plus sa théorie sur le centre de gravité est pipeau, il faudrait qu'il rencontre les ingénieurs de BMW par exemple...visiblement il ne connait pas le culbuto, ce simple objet à lui seul démontre l'intérêt du centre de gravité le plus bas possible...sinon, le défi et le résultat esthétique sont intéressants, et c'est tout.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net