Le flot de nouveautés se poursuit avec Triumph, qui propose pour l'année 2006 trois nouvelles motos très différentes les unes des autres : la nouvelle Daytona 675, la Scrambler et la version "classic" de la monstrueuse Rocket III...
Pour appuyer le message de Tiphou, j'aimerai trouver le moyen de faire comprendre à Triumph que beaucoup de motards gros rouleurs attendent le retour de la mythique Trophy avec un nouveau moteur et un cardan. Plutôt que de singer des bécanes japonaises, Hinckley devrait plancher sur une moto belle, originale et peformante (ils ont tous les atouts en main pour ça) qui offrirait une vrai alternative à la production allemenande.
En espérant que mon message soit relayé !
Mon p'tit doigt m'a dit que dans pas longtemps,nous allons pouvoir admirer une version proche de la 675 triple en 1050, en remplacement de la 955 daytona...
Soyez patient!!!
Bien! tres Bien! Laissons de cote l'aspect quelque peu nippon de la ligne du 675 Daytona car celui qui a deja eu la channce de poser son arriere train sur le 1050 imagine les émotions que peut generer cette nouvelle cylindrée. Alors a quand un speed triple 675? Histoire de d'enfummer quelques japonnaises trop sure d'elles!
Vas-John, mets leur la pâtée à ces Jap. Je suis pour Triumph à donf. Apres des décénies de suprématie Niponne je rêve de la renaissance de l'industrie et du retour de du prestige des belles mécaniques Européennes. Merci Sir John Bloor (enfin un mec qui en a, mais il est en anlgleterre).
il était temps que triumph sorte une
vrai triumph dans la categorie
supersport.il était évident qu'ils
n'arriveraient jamais à concurrencer
les jap' sur leur propre terrain. en
sortant un triple dans cette categorie,
les acheteurs de ce type de bécane
hésiteront.reste une interrogation
concernant la revente qui risque d'être
hypothétique...
J'en revais, et triumph l'a fais... Vivement ma convalecence terminée, pour que je puisse l'essayer cette 675 DAYTONA... Et surment remplacer mon SVS mort dans l'accident...
encore une fois, vite une triumph classique 3 cylindres, une "néothunderbird" ; qu'il se dépêche car après l'essai de l'Ulysses je me pose des questions par rapport à ma TBird...
Je rentre du Mondial et pour etre monté sur la 675 daytona je peu vous dire une chose...je veu la meme sous mon sapin pour mon noel!!! Bonne prise en main lors de l'essai en statik, vivement un test en vrai.
Jamais monté sur une meule aussi fine (pour peu mon SVN semblerait pato...)
Je lance donc une grande cotisation!!!!
le peu de réactions sur la nouvelle 675 me laisse perplexe. Voia une meule au moulin original mariant puissance d'un 4 et couple d'un bi , ligne acérée trés tendance, légère...
Apparament ca a l'air d'être l'outil pour s'éclater de façon originale. Pas possible en championnat supersport... mais effectivement si les 4 600cm3 et le bi 750 participent pourquoi pas un 675 triple. Et si Triumph avait trouvé l'arme parfaite précédent (ou initiant) des modifications de règlements.
En tout cas cette meule ne me laisse pas indifférent. C'est une vision décalée mais courageuse du marché et de la concurrence ... un pari. A mon sens l'originalité et l'innovation paye toujours.
Vaut mieux avoir raison contre tous que tort avec tout le monde...
Enfin, enfin...peut etre certains vont me trouver un peut nostalgique mais elle à un petit peu de la bouille de la daytona/t595...C'etait l'epoque ou hincley n'essayait pas de faire brider les yeux de ses ingénieurs comme si c'était la mode, tout en essayant de se créer une image singulière.
Même si l'on voit bien que la concurence n'est pas loin, elle a bien quelque chose qui lui est propre cette petite 675 et l'on ne peut que s'en réjouir.
J'espère que c'est le debut d'une grande série de modèles "Bristish oriented".
Alors je croise les doigts et attends impatiement la prochaine mouture de la dayto...
Gros effort chez Triumph pour le nombre, la cadence et la singularité des nouveaux modèles, Bravo ! MAIS face au manque d'image vis à vis des GSXR, R6 et autres CBR, face à la politique de répression à tout va, face au coût du carburant, n'aurait-il pas été plus "sioux" de sortir une 675 tri-cylindres en roadster ? L'amoureux du couple (m Nm !) que je suis (955 Sprint ST), aurait été bien plus satisfait de voir une concurrente aux Fazer, SV, Multistrada qu'une hyper sportive ! Mais attendons encore! C'est si simple à fabriquer quand la sportive est là et que les ventes ne sont pas top !
Mon bon Bertrand, mon amie va devoir encore attendre pour changer son Fazer, très bonne machine ... dans les tours !!!
Quant à moi, tu devrais leur dire à Hinckley que mes disques vertébraux ne supportent plus les modèles DAYTONA et pourtant j'en rêve souvent !!!
Enfin la voilà cette Bonneville Scrambler, depuis le temps que j'en rêvais (et je ne suis pas le seul !).
C'est l'essence même de la moto. Du métal, du charme, de la polyvalence, que demander de plus, ... Ah oui, ...un prix contenu svp !!!
Juste une petite question. Pkoi la daytona serait elle interdit en supersport? Puisque les 4 cylindres nippons sont limités à 600 cm3, le bi des ducati à 749cm3, n'y a t'il pas la place entre deux pr placer la 675 3 cylindres?
et bien,comme quoi,il faut savoir etre patient,ils ont enfin compris qu'il fallait y mettre un 3 cylindres dans leur 600,j'y croyais plus.bon,le souci,c'est que je suis deja passé au 1000...
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.