• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SACRÉS MOTARDS
Paris, le 24 mai 2005

La FFMC fête ses 25 ans en BD

Pour fêter ses 25 ans, la Fédération française des motards en colère (FFMC) publie un recueil de BD intitulé Sacrés motards avec Margerin, Ptiluc, Nikolaz et autres grands noms de la BD moto.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un sacré album pour des motards sacrément rebelles, heureusement qu'il en reste encore !!! Quant à la FFMC, elle a besoin de sang neuf, c'est sûr !!! Debout les jeunes, dites NON à la Papyfédé !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la ffmc ne combat pas toute politique de sécurité routiere,elle combat celle-ci,basée sur une repression à outrance. Bref,bon anniversaire à la ffmc et sinceres remerciement à ceux qui se battent depuis 25 ans. Quand je lis "chronique d'une utopie en marche",je me dis qu'on ne s'en sort pas si mal...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mathieu! la FFMC ne s'autocongratule pas, elle fête ses 25 ans.Tu reconais toi même qu'ils ont apporté énormément au petit monde de la moto, et bien pour réussir ce tour de force et continuer à défendre notre passion contre les politiques motophobes basées sur les profits économiques au détriment de la sécurité, les gens de la FFMC ont travaillé dur depuis 1980. Ca mérite de leur souhaiter bon anniversaire. Non ? Penses aussi que si tu veux préserver ta liberté de rouler à moto il faut la défendre, ou au minimum respecter ceux qui le font pour toi. Amicalement. B12LYON
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La FFMC s'autocongratule une fois de plus : après avoir fêté en grande pompe leurs 20 ans, ils remettent ça pour leurs 25 ans. Si vous y ajoutez leur canard (Moto Mag) et leur assurance (AMDM), ils occupent une position quasi hégémonique dans le petit monde de la moto. Sans nier tout ce qu'ils nous ont apporté (suppression du projet de vignette moto, réduction de 40 % des péages d'autoroute, doublement de plus en plus fréquent des rails guillotines, etc.), ils gagneraient grandement à sortir de leur logique de confrontation systématique avec le gouvernement : rouler à moto, c'est une liberté qu'il faut préserver, mais il y aussi des règles à respecter. On ne peut pas à la fois exiger la suppression des aménagements urbains accidentogènes et combattre toute politique de sécurité routière.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bravo pour cet excellent album collectif !!! bon aniversaise à la ffmc pour ses 25 ans... rr

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net