Paris, le 23 avril 2013

La FFMC et la FFM invitent la DSCR à plus de cohérence

La Fédération française des motards en colère (FFMC) et la Fédération française de motocyclisme (FFM) appellent la Direction de la sécurité et de la circulation routière (DSCR) à faire preuve de plus de cohérence dans sa communication.

J'exagère comme toujours ,en fait la h1 finissait quand même par freiner... Surtout quand la tasse du milieu prenait la grosse tête et ça aussi c'est du vécu . Bien content d'avoir une place sur la 4 pattes de Jary (si tu te reconnais je te salues bien bas mon vieux pote) c'est vrai la 4 p était moins sexy mais elle en a ramené plu d'un et ça aussi c'est une perf.merci monsieur honda d'avoir montrer après guerre qu'une moto pouvait rouler tous les jours sans pisser l'huile , souder son piston et transformer une bielle en marteau cloueur
Ah les Kawa de la belle époque!!!Quand j'ai eu mon permis, j'aurais bien acheté une 350S2, la petite soeur de la H1 et qui marchait fort également. Refus complet de mon père (il était motard), il m'a tout de même autorisé une Yamaha 350RD qui avait une réputation moins "sauvage" que la Kawa. La Yamaha marchait très bien aussi, mais aujourd'hui, 39 ans après, je regrette un petit peu de ne pas avoir tenté l'expérience du 3 cylindre 2T...Tiens, une autre blague sur les Kawa d'époque: la Kawa, c'est la moto la plus rapide pour se rendre d'une pompe à essence à une autre! Jalousie, jalousie!!!
Oui je sais qu'elle était surnommée ainsi par les jaloux qui se traînaient en 4 pattes et en prenaient plein la vue . Mais les autres moto de l'époque ne tenaient pas mieux la route et n'avaient pas plus de freins . De toutes façon ça fesait pas de veuve car les exités comme moi qui tapaient la bourre avec ça étaient célibataires .....donc pas de veuves !!!! Ah les vilains journaleux déjà il y a 40 ans ....lol
Si si la superbe Kawa H1 etait surnommée "La faiseuse de veuves" allez savoir pourquoi?
RENARD du Languedoc j'ai commencé aussi en 500h1 et cette moto sans freins et qui se tortille n'a jamais été une tueuse . La moto ne tue personne il faut juste savoir ce que l'ont à en mai. Et en tenir compte . Moi j'ai depuis longtemps oublié ses défauts tout comme ceux de mes deux 750 h2 mais il me reste des souvenirs inoubliable . Qui n'a pas roulé sur un 3 pattes kawa a loupé le meilleur de la moto . Ont ne doit pas comparer nos brembo avec les tambours d'il y à 30 ou 40 ans . Pour ce qui est des 650 morts ils ferait mieux de prendre en compte les 800 qui se sont endormis et tué au volant à cause d'une vitesse trop basse par période fluide ou de nuit . À 130 ont s'endort . Le sommeil est imparable , je me souviens de la concentration que n'allait faire à l'île de ré en 1977 pour pâques . Je m'endormais par -7 sur ma 125 Honda . Eh oui se trainer le cul ça tue aussi d'ennuie
Le message transmis par la FFM et la FFMC est très bien tourné, bravo! Il ne sera peut être pas entendu comme le souligne Motorman, mais me parait plus constructif qu'une énième manif. En tout cas, la comparaison entre la pétanque et l' alpinisme est excellente (et tout à fait exacte)
Enfin bref,la moto et le deux roues devraient être envisagé comme une solution et non pas comme un moyen de détourner l'attention du citoyen des vrais problèmes que nos "zélite..s" sont incapables de régler. Petit message pour les instances dirigeantes de la ffmc il y a de la solidarité dans le monde des motards et cette solidarité gagnerait en représentativité si les actions et contestations étaient un peu mieux organisées. En gros,faire vroum vroum entre le rond point de la déchèterie et le contournement de l'ancienne voie ferrée (avec la kangoo de la municipale comme ouvreuse) c'est sûr Manuel Valls doit pas en dormir.... Et avec des manifs comme ça on sera de plus en plus reconnus!!!!
Et en 75 y avait pas de freins ou alors pas bien longtemps ha ha ,j ai dans le garage une t500 et une 31/2 rd toutes deux de 73 et quand je les sorts je ris jaune ... Qu'est ce qu'on a pu être C... pour finir 1973 c'est aussi l'année de mon permis et là encore on brillait car on passait du ss50 honda à la 500 h1 sans transition ( si si c'est du vécu) jusqu'a 16 ans en brêlon et le lendemain du permis sur une abeille tueuse. C'est pour ça que les règles et discours des pouvoirs publoques sont à la hauteur de la méconnaissance de la pratique moto et de son environnement.
Sans oublier qu'en 75 il y avait aussi bcp moins d'obstacles sur les routes ................combien en plus de boites métalliques tout secteur confondus( camion ,tricycles, voitures,Autobus,etc....) où les 2RM vont s'emboiter dedans un peut comme dans la pub du Z par exemple?...........ET on paye des mecs comme ça pour faire de la statistique aussi Bidon!!!!!!!! A j'avais oublier que la gauche était au pouvoir DSL!!!! V
oups, j'ai fais une faute.....
DSCR = imcompétant
Je n'avais jamais osé la comparaison alpinisme vs pétanque, mais c'est pas faux, c'est clair, ça cause. Reste à savoir si ça sera entendu, il n'y a pas plus sourd que...... vous connaissez la suite. Et puis, ce spot TV avec le mec tout en noir, énervé au guidon de sa Z m'exaspère au plus haut point, tant l'image qu'il donne de nous et loin de la réalité, même si certains d'entre nous se comportent ainsi, mais certains, c'est pas tous.

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !