• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 juillet 2016

La FFMC attaque Paris contre l'interdiction des motos

Les actions juridiques contre l'interdiction des véhicules "anciens" dans Paris (du lundi au vendredi de 8h à 20h) se poursuivent : après la plainte de 40 millions d'automobilistes , la Fédération française des motards en colère Paris Petite Couronne (FFMC PPC) annonce que son avocat, maître Barthélémy Imbault, " dépose auprès…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ludo, bien sur que tous les véhicules de collection seront exemptés. Donc y compris les mecs en RDLC ;-). Je ne dis pas que tous ceux qui ont des véhicules de collection sont des bourgeois, je dis juste que les bourgeois passeront entre les mailles du filet, car ils ont soit des véhicules très récents, soit des véhicules ancien qui valent une blinde, et donc avec une CG collection. Cela permettra à quelques gens du petit peuple de passer entre les mailles du filet. Pas grave, ils les auront plus tard...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred , je ne suis pas sûr , mais il me semble que TOUS les véhicules ayant une carte grise "collection" (donc de plus de 30 ans) seront autorisés à circuler ...Donc pas QUE les gros bourgeois mais aussi les petits ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Doidonneur, t'inquiete pas, c'est prévu. Les gros bourgeois avec leur vieille jaguar type E pourrons continuer, les véhicules de collection auront des dérogations.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le CT est repoussé par l'Europe jusqu'en 2022 non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas d'accord avec toi, Beddoe... le contrôle technique, je connais plein de caisses de 20 ans qui le passent... et je suis tout à fait opposé à ton raisonnement qui voudrait qu'on se laisse couper la main pour éviter de se faire couper la jambe. c'est "non !" et c'est tout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Défendre à tout prix cette liberté nous vaudra le CT pour tous , si ils cèdent, dans peu de temps, et aussi dur et régulier que pour les caisseux, tous les 2 ans et moins de 6 mois pour la revente !! l'horreur, qui reviendra au même car, en durcissant les contrôle , il élimineront les motos d'avant 2000 !!!!! La mère des batailles et celle du CT ! Certains m'objecteront que cette bataille là nous chauffera pour le CT...nous ne pourront plusieurs fronts à la fois !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net