• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 septembre 2011

La FFMC annonce 30 000 motards dans la rue ce week-end

Les motards restent mobilisés suite aux mesures du dernier CISR (lire notre Dossier spécial ) : après les manifestations du 18 juin (lire MNC du 18 juin 2011 ), " ils en ont fait à nouveau la démonstration ce week-end avec plus de 30 000 manifestants partout en France ", annonce la Fédération française des motards en colère (FFMC).

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je crois qu'il y a un juste milieu entre une manif avec des rupteurs , burns , coups de gaz et autres blocages de rues ( qui n'a absolument rien de honteux car il faut bien faire du bruit pour se faire entendre surtout d'une "minorité " ) et une manif qui finit en bagarre général avec les forces de l'ordre et avec du vandalisme qui serait scandaleux là oui et préjudiciable pour l'image de marque des motards . Pour moi d'ailleurs faire une manif au garde à vous , en silence et sans un minimum de blocage n'a aucun intérêt et l'Etat n'aurait absolument rien à faire non plus je pense même plus qu'il rigolerait .Pour ce qui est de la FFMC et de ses bénévoles je voudrais leur dire merci et leur tirer un grand coup de chapeaux pour tout ce qu'ils font et tout ce qu'ils ont déjà fait dans le passé pour défendre les motards c'est-à-dire nous , et çà il faudrait que certains de leurs détracteurs et critiques ne n'oublient pas . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
suis désolée ... mais en France cest comme ça : pour avoir quelque chose faut faire du bruit et parfois casser : regarde les paysans ..... ils en ont fait de la casse( panneaux, et brulé des pneus )mais ..... ils ont du résultat : la preuve ttes les aides qu'ils reçoivent ! ! et chaque fois ils remettent ça, et les maraichers eux déversent des denrées sur la chaussée alors que des gens ont faim ... alors ... moi je trouve que les motards " sont trop gentils " quant au automobilistes qui restent passifs ... st des ..... aprés ils viendront pleurer !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis remonté de vacances en moto et croyez moi , samedi vous étiez plus nombreux partout que dans le 06, enfin c'est vrai aussi que dans le 06 il y a plus de scoots avec pilote en short et tong ou costard et chaussures vernies qui viennent te faire des queues de poissons par la droite, par la gauche, qui dépassent même s'ils n'ont pas assez de puissance alors que d'autres véhicules arrivent en face, qui mettent pas le clignotant, qui passent au rouge, grillent les priorités, respectent pas les stops, laissent pas passer les piétons sur les passages cloutés, (idem pour les caisseux) etc.... c'est drôle, mois dans l'Est de la France on me taxe à la moindre conneries comme si le troisième Reich était pas encore parti d'ici et là bas j'ai pas vu un flic les aligner, ça fout la rage ça! A croire qu'au pays du soleil et du fric tout est permis et moi pauvre blaireau on vient m'emmerder avec une plaque d'immat plus grosse que ma moto, un gilet ou un brassard, un phare allumé, un casque avec des auto collants rétroréfléchissants, une moto de 106 chevaux et j'en passe, c'est vrai aussi que nous ici en Lorraine on a eu beau faire les grèves, arracher les glissières de sécurité avec des bull, on nous a fermé nos aciéries et nos mines , du coup plus d'aciéries et Rossi roule avec du carbone.Merde alors
Bestof: 
0
Lectures: 
0
enfin proportionnellement à la population, vous etiez bcp plus nombreux à Valence qu'à Paris (meme si les conditions météo n'étaient pas les mêmes.)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Malheureusement et j'en ai bien peur il me semble qu'il n'y a pas que les parisiens qui sont comme cela. Pour info à Valence environ 350 moto et ceci pour DEUX départements (26-07) c'est triste.. c'est moins qu'un dimanche ensoleillé sur les rives du Rhone à Tournon devant les bars...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'as pas tort Fred ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah oui Neozerabbit, mais tu le sais que les parisiens sont des petits joueurs, alors n'insiste pas, déménage ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce qui m'a déçu hier (Paris), c'est le faible taux de participation. Quand en plus j'ai un pote qui n'a pas voulu sortir et me dit "Je suis avec toi", j'ai envie de lui dire que si on veut avoir du poids faut sortir de chez soit et venir faire entendre son opinion. Trop de gens sont restés avec nous chez eux et ce n'est pas avec ce genre de mobilisation que le gouvernement nous écoutera et nous prendra en compte. Il continuera à faire comme bon lui semble. Je voyais aussi hier tellement de gens qui ne semblaient pas comprendre ce que nous faisions là que je reste dubitatif. Je me dis que nous vivons dans un univers de moutons qui préfère suivre plutôt que de s'affirmer. Il y pas si longtemps nos parents sont descendus dans la rue pour défendre leur présent et assurer notre avenir et aujourd'hui tous leurs efforts sont en train de disparaître la faute à des personne qui préfère la passivité à l'affirmation de leurs idées. En ont ils encore dans cet univers bien pensant où tout est pas pour nous enfermer dans un cocon de déresponsabilisation.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A la prochaine manif (si il y a) je propose que chacun se munisse du sifflet a roulette que le flic utilise en pointant son index pour nous verbaliser. L'effet sera ridiculisant avec le nombre et significatif tout en agrégeant la sympathie des automobilistes. Et ça couvrira certains bruits qui peuvent indisposer, en leur donnant un sens plus festif.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il est fort Danny Wilde, il était dans plusieurs villes de province en meme temps. "Ambience à la mad max genre 24h du Mans" : ah bon? j'ai jamais vu de vehicules cramés sur une manif. Quant aux manifs pacifiques (là aussi, jamais vu d'affrontement sur des manifs ffmc...), t'as deja vu des manifs gentillettes déboucher sur quelque chose? on est des petits joueurs, nous on n'a jamais deversé du fumier devant une préfecture, ni dévasté le bureau d'un ministre ou d'un préfet. Quant à l'argunent "y'a des choses plus essentielles à défendre", avec un telle raisonnement, on serait encore au moyen age, car y'a tjrs d'autres causes à défendre. Quant au "groupuscule", les adhérents qui y consacrent leur temps et leur argent apprécieront...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MON COUP DE GUEULE ! Moi mon coup de gueule concerne ce que j'ai vu hier à Chartres et dans d'autres villes de province. Hier j'avais HONTE ! Je me disais c'est pas vrai je suis pas motard PAS comme ça ! Notre image sera au plus bas et comme ça on aura tout gagné, non seulement le gouvernement sera contre nous mais avec l'appui de la population maintenant... Centre ville, aux abords de voies piétonne, de" gros cons " jouant du rupteur : fumées et pollution, et ambiance à la mad max, à la 24H du Mans. MERDE ! J'ai lu ce matin qu'un enfant s'est fait renversé à lons le saulnier. Je demande la dissolution de ce groupuscule "motard en colère" qui par sa simple nomination évoque l'agression . Je suis pour des manifs encadrées et PACIFIQUES, moto stationnées et marche à pieds. On arrivera à rien comme ça car il ne faut pas oublier que les autres mouvements de manifestations concernent soit les emplois ( salariés, taxi, routiers ) soit sur les droits et conditions des hommes ( guerres, oppressions, écologie ) et sont BEAUCOUP plus légitimes. Donc profil bas les gars, on a des choses plus essentielles à défendre lorsqu'il s'agit de "prendre la rue ". Je suis pour une solidarité positive et ce que j'ai vu hier mes amis m'a consterné et révolté. Je suis pour des mouvements de sensibilisations et faire partager notre passion à travers des assos pour enfants défavorisés par exemple... La moto ne doit pas devenir l'exutoire du W-E.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net