• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BRAS DE FER-ACIER-ALU
Paris, le 8 mars 2018

L'industrie moto s'inquiète des tensions entre l'Europe et les États-Unis

L'Association des constructeurs européens de motocycles (ACEM) monte au créneau pour défendre l'un de ses membres : Harley-Davidson ! L'américain (!) pourrait être victime des tensions qui secouent les accords commerciaux entre l'Union Européenne et les États-Unis... Explications.

Commentaires

Faut jamais confier le pouvoir à Donald, ça ne fat pas sérieux !Depuis des décennies, Donald nourrit un complexe puissant face au gendre idéal qu'est Mickey. Aujourd'hui et pour minimum trois ans, il tient sa revanche.
Bod66.....................qu'elle coule ...............plutôt marché a pied.............que rouler sur des tréteaux !!!!!!!!!! V
Ils se feraient bien chier les ricains en ayant une seule marque sur leur territoire ... Les européens n'on qu'a se tourner vers le marché Russe, Asiatique, Amérique du sud ça compensera largement... Il serait beau leur championnat moto cross en glideglide ... lol
Quand on ne cause pas de motoGP, QDO a raison... Au lieu de vous occuper de Donald, recentrez-vous plutôt sur les panneaux 80 qui nous attendent en juillet !
...Hors sujet...mais pas tant que ça ! de "motarde" à "moutarde" ....y'a qu'un "U"...comme le ch'veu sur la tête à MATTHIEU (!??)....90% des graines de ce piquant fleuron "Français"...viennent du Canada et un peu d'ailleurs !
Oui Bod66 ...."super-brushing" s'agite parce qu'il a des élections de mi-mandat (pas cons les ricains) en 11/2018 !!! si il veut garder "la main" faut faire du buzz !
A mon avis, Donald va se caguer et tout ça va se tasser. Personne n'a rien à gagner dans l'histoire. La question que je me pose. Si tu commandes ta bécane avec une TVA à 20 % et que celle-ci change genre 23 % avant que ta Harley traverse l'atlantique, est ce que ton prix de vente est majoré en conséquence ? Je pense que non mais j'en suis pas sur :-/
Le pire c'est que dorénavant pour rouler a 80 (malgré nos manif, nos sénateurs, et les rapports bidon de l'état) sur les routes secondaires, vaux mieux être équipé d'une américaine ....Purée , c'est la double peine...
Pour les exportations de motos, on n'a pas grand chose à craindre. ...
La moto enjeu majeur du commerce de chaque côté de l'Atlantique !... la réaction démarre au quart de tour ! celle contre le 80kmh.....on attend toujours...surtout de ce côté-ci !
Ben normal quand on cherche ou partent toutes les européennes a 30K Ducati ,Bimota ,,KTM et j'en passe ........................c'est sûr qu'ils tremblent lool !!!V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net