L'association Handicaps Motards Solidarité fête ses 10 ans
Fondée en 1995 par un groupe de passionnés convaincus qu'une infirmité n'est pas un obstacle à la pratique de la moto, l'association Handicaps Motards Solidarité fêtera cet été ses dix ans avec un grand rassemblement de motards. Rencontre.
bonjour
je souhaiterai avoir plus d'info pour pouvoir conduire un dax honda en sachant que je suis atteint d'un plexius brachial depuis 92 suite a un accident de moto
faut il obligatoirement avoir une prothese ??
merci
Ludograngier@hotmail.fr
Bonjour,
Anciennement motarde je tourne à 47 ans la page et me dirige vers commissaire course TRial. Je passe de plus le BEPECASER et j espère le BAFM plus tard. En attendant j'ai un mémoire à faire de sécurité routière et j'aimerai aborder le sujet de la moto et des handicapés, mais comment faire pour ne pas choquer le jury ? Avez vous une idée ? Merci de votre réponse et si mon sujet est recevable je passerai vous voir car monter une moto ecole handicapés sur le languedoc pourquoi pas ... je suis de perpignan. Cordialement
Etant une rescapé de la route aprés un grave accident de moto (1 an d hopital et 3 ans de réeducation, ainsi qu'une prothèse de cheville )et me marriant dans 3 semaines la mairie fait une quête. elle me propose de faire un don a une association de mon choix, et j'aimerais que ce soit la votre, alors si vous pouviez m'envoyer votre adresse pour vous envoyer ce don , je serais ravie et fière de vous envoyer ma participation afin de rendre le sourire et un peu de soleil aux personnes qui ont connu la même trajedie que moi. Mille merci par avance !!!!!!!!!!!
je suis aussi handicapé de naissance et j'ai toujours rêvé de faire de la moto je trouve génial que cet élan de solidarité existe j'habite en Suisse et je ne connaît pas ce genre d'initiative ici serrais-t'il possible de m'en dire plus si vous avez des contact avec la F.M.S. si il y as un groupe comme le vôtre en Suisse d'avance je vous remercie pour vôtre réponse
LOLO
Bonjour,
Je voudrais sans etre vulgaire, car je ne desire pas l'etre, vous dire : " dire aux automobilistes de respecter les motards, c'est une chose, mais il faudrait que le contraire soit aussi valable. " Dimanche soir, sur la 4 voies du Tampon, je me suis fait dépasser en troisieme position, et à 50 cm de ma voiture. Alors d'etre respecté, on devrait aussi respecter.
Merci
Salut à tous. Recherche urgent de photos d'aménagements (accélérateur, frein avant et embrayage) main gauche. Pour m'aider lors régularisation permis side en permis solo pour handicapé main droite (conduite solo avec prothèse main droite).
MERCI d'avance. URGENT
Mon email : Trevolon484@aol.com
Bonjour
je suis handicapé, perte usage de la main droite.
J'ai fait régularisé mon permis moto en 1989 (grosse galère), que j'ai obtenu avec obligation d'un side commandes de la moto aménagées. Je n'ai plus de side et financièrement c'est malheureusement vite beaucoup plus cher que la moto.
J'ai l'intention de régulariser de nouveau mon permis pour pouvoir conduire un solo avec une prothèse main droite pour tenir le guidon et autres commandes (accélérateur, frein AV et embrayage) main gauche.
Avez vous connaissance de cas similaires.
Pour envisager passer devant la commission médicale, auriez vous la possibilités de m'aider à convaincre cette commission? (cas similaires)...
J'ai vu sur internet que vous aviez une moto équipée, est il possible de la louer?
Merci d'avance de tous vos conseils. Salut motard.
Thierry
Je suis atteinte d'une paralysie du Plexus Brachial droit depuis le 31.03.2003 à la suite d'une chute. J'ai appris que c'était un handicap très fréquent chez les motards. Je me bats avec l'Association A-BRAS pour faire connaître ce handicap, aider,soutenir et informer les handicapés et leur famille.
Etes-vous présents au salon de la moto cette semaine à la Porte de Versailles à Paris ?
Je pense y aller jeudi ou vendredi, j'aimerais vous rencontrer si possible. Pouvez-vous me dire où se trouve votre stand ?
A Bientôt. Marie-José.
L'esprit associatif associé à l'esprit motard, ça donne une combinaison des plus étanches pour les jours de pluie, et une des plus rafraichissantes pour les jourds de grande chaleur.
Y'a pas photo, après 30ans de moto, j'ai jamais autant apprécié les "vannes" entre les hondistes, caristes et autres kawistes, et quand il s'agit de bouger ensemble, comme dit plume plume, ça vibre du côté des bons sentiments, et pour l'instant j'ai pas trouvé mieux !!
Comme il se devait, j'ai fait mention, dans deux forums consacrés spécifiquement à la moto (CBF Honda), de cet anniversaire en précisant les références Internet de moto-net.com pour son excellent article (ci-dessus) consacré à ce dit anniversaire, mais en précisant également les coordonnées Internet de H.M.S. :
http://club.bdway.com/hms/
Pour ce qui me concerne, j'ai envoyé mon bulletin d'adhésion hier. Je ne m'en orgueilli bien évidemment pas. Simplement, outre ma modeste obole à H.M.S., j'ai simplement voulu démonter, de par mon geste, la détermination des Motards à être de véritables Etres humains, qui prennent en considération la vie des autres Motards, qu'ils soient valides ou handicapés. Merci de croire en ma sincérité.
_________________
Kenavo
PLUMEPLUME
Il parait qu'au Québec on dit d'une personne handicappée qu'elle est extra-ordinaire (au lieu de a-normale...). Quelle jolie façon d'envisager les choses. Bonne continuation à HMS.
P.S. pour Olivier : le site HMS est http://club.bdway.com/hms/
Quelle ténacité. J'ai fréquenté des side-caristes, dont bon nombre vivent la moto attelée a fond et sont d'une bonne humeur communicative ! C'est une coincidence mais je viens de mettre depuis hier un tee-shirt HMS. L'Esprit motard plus fort que le handicap...reste à etre plus fort que la bureaucratie. Bon courage, ce sont eux qui sont véritablement handicapés oui !!
C'est bien connu le monde motard est solidaire : Petits signes lorsque l'on se croise ,dépannage instantané d'un motard en difficulté ..... Mais!!! lorsqu'un de nous se plante gravement il est le plus souvent oublié et abandonné à ses problèmes. Merci HMS, SMA et tous ceux qui bataillent dans ce sens d'exiter pour aider nos copains d'hier à ne pas souffrir plus encore par l'abandon des "valides"
La "normalité" est un état de défense qui consiste à n'accepter autour de soi que des gens "normaux" afin de ne pas se sentir en "danger" dans la vie de tous les jours. Cela s'exprime donc par une crainte de tout ce qui est "anormal": les étrangers (au village, au département ou bien au pays), les malades, les insouciants, les gens heureux (mais dont le bonheur est différent du notre!), les handicapés... Mais de quel droit rejeter un homme simplement parce qu'il est "différent"??? Et que la barrière est fragile entre quelqu'un de normal et quelqu'un de différent!!! Parfois il suffit d'un peu de graviers sur l'asphalte, une seconde d'inatention ou bien une mouche inoportune pour franchir la frontière...
Handicapé ou non, un motard reste un motard, avec ses envies, ses rêves et ses peines...mais aussi le besoin de faire plaisir et de se tourner vers les autres!
Bravo donc pour cette association qui non seulement fait vivre les rêves de ceux qui ont le corps brisé mais surtout abolit cette notion de "différent" pour les conforter dans leur "normalité".
Et merci d'apporter un grand et chaleureux rayon de soleil dans ce monde timoré: cela incitera sans doute quelques "normaux" à refermer leur "parapluie"...
Denis
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.