• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAIS MOTOGP SEPANG
Paris, le 19 novembre 2007

L'Amérique en force !

Pendant trois jours, une partie des pilotes de MotoGP 2008 ont pris leurs marques à Sepang et certains n'ont pas hésité à se mouiller pour aller chercher des chronos records... Moto-Net.Com fait le point sur ces essais riches en rebondissements.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors, aucune réaction ? Je suis surpris de votre silence.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas beaucoup de commentaires sur ces essais à Sepang. Je suis épaté par les temps canons réalisés avec les pneus Michelin (Hayden) Sûr que ils vont être très très forts en 2008. J'ai hâte de voir les essais Bridgestone. Une nouvelle fois, je me demande si ROSSI a bien fait de lâcher Michelin....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'oubliais : SCOOP : LE COBRA HEURTE PAR HAYDEN A ETE PAYE PAR PEDROSA....
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ces premiers essais augurent d'une belle saison 2008. Il faut quand même se méfier. tous les ans, durant les essais hivernaux, tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes et tout le monde est pleinement satisfait de sa machine et puis, lorsque la saison démarre, il y a des surprises. Qui aurait prédit l'hiver dernier que la DUCATI aurait eu 20 kms/h de mieux que toutes les autres machines au Quatar ? qui au rait pu imaginer une telle débacle de Michelin pendant une bonne moitié de la saison ? Wait and see. Attendons de voir ce que va faire ROSSI avec les Bridgestone. A t il pris une bonne décision en quittant Michelin ? Yamaha aura t il un moteur lui permettant de revenir à son meilleur niveau ? Lorenzo sera t il aussi bon en MOTO GP qu'il ne l'a été en 250 ? Et nos Français, auront ils un matériel leur permettant de se battre avec les meilleurs ? Que de questions auquelles il est dificile de répondre dans l'immédiat. Vivement le mois de Mars...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net