• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 juin 2015

L'activité de commerce et réparation de motos continue à décliner

Selon les chiffres de la Fédération des centres de gestion agréés (FCGA), qui a analysé les bilans de 200 000 petites entreprises françaises tous secteurs confondus, l'activité des TPE dans le commerce et la réparation de motos continue à décliner avec un chiffre d'affaires en baisse de -3,7% sur le dernier trimestre 2014 par rapport…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout ce que je peux faire sur ma moto je le fais moi même.J'ai un pote qui est mécano de 2 et 4 roues(quad)qui me conseille pour mes interventions sur mes brèles.il m'explique comment faire pour gagner de la tune facilement.Ex:pour vidanger une fourche de moto,il faut la démonter entièrement la fourche pour vider l'huile jusqu'à la dernière goutte.Pour gagner du temps,les mécanos utilisent une petite pompe qui se branche sur la batterie de la moto et que l'on trouve pour 30 roro sur internet.En 30 minutes la fourche est de nouveau opérationnelle.j'ai acheté une 660 ténéré à un motard qui venait de la faire réviser pour la vente.Sur la facture,le mécano avait changé tous les filtres,l'huile,la pression des pneus,le graissage de la chaine et la tension et tout un tas de contrôles.Confiant je suis parti avec la moto et son tas de factures d'entretien + la dernière.Après quelques heures de roulage,je sentais que la moto ne donnait pas son maximum.Je me suis donc penché sur son cas et j'ai découvert que le filtre à huile était bien dégueu et que de l'huile avait très certainement été rajouté plutôt que d'avoir été changé.Le filtre à air devait être d'origine,entièrement bouché d'insectes,de feuilles et de poussière.Les plaquettes de freins av étaient HS il manquait même un rayon a la roue AR.La chaine était trop tendue,les pneus n'étaient pas à la bonne pression et cerise sur le gâteau le roulement de direction m'a laché 1 mois + tard.Depuis je ne fais plus confiance ni au vendeur(particuliers et pro)ni aux mécanos.Je suis contre le contôle technique à répétition pour les 2 roues mais lors de la vente d'une moto d'occasion je suis pour.Les mécanos et leurs factures d'escroc qui coûtent la peau du dab,peuvent aller se faire voir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de bras ............Pas de chocolat............!!!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens de regarder l'article précédent de MCN (oui, je suis !) qui relate, en 2012... une baisse depuis 4 ans !!..baisse qui, ETONNEMENT (!), coïncide avec la crise de 2008, qui selon certains "beaux esprits".. sur ce site, était à conjuguer au passé !!...ptêt, ben...mais alors au passé décomposé !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce que vous avancez est vrai, P6x et Ludo, mais les tarifs exorbitants de ces bouclards où les dilettantes serrent la louche aux incompétents (pas toujours..) n'incitent PAS !!! Je viens de claquer le relais de la pompe/essence de ma Pan-Pan 1100, vieille brèle certes...il a fallu 2 mecs juste pour trouver où il est sur la microfiche !! le tarif lui était connu: 200€ le bout !! La concession, elle, est une petite merveille, tout y est parfait pour fourguer du neuf ou de l'occase...je m'y sens bien mieux que chez mon généraliste...à 23€ les 20mn, ..bacc+12...inclus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme ludo 51. Week-end dernier dans le morvan, 400 km, j'ai croisé 25 motos. Dont les 2/3 sur des grands axes. no comment.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moins de nouveaux pratiquants je suppose...Les petits nouveaux ont des motos fiables et roulent peu , espaçant d'autant les intervalles des révisions....Les anciens en font un max eux-mêmes , quand ils ne roulent pas sur des motos d'un certain âge voire d'un âge certain ! Il suffit de lire les annonces de motos , il y en a de plus en plus avec des kilométrages ridiculement faibles pour des machines pourtant peu récentes....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une baisse due a quoi? moins de motos en circulation? motos plus fiables? ou bien les motards reparent leur motos seuls?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net