• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA VICTOIRE DANS LE VISEUR
Paris, le 26 janvier 2023

Johann Zarco doit concrétiser pour sa troisième saison chez Ducati Pramac

Au tour de l'équipe satellite Ducati-Pramac de lancer sa saison 2023, sur les mêmes bases que la précédente : Johann Zarco et Jorge Martin profitent du soutien direct de l'usine sur leur Desmosedici. Le pilote cannois espère continuer à élever son niveau pour enfin décrocher sa première victoire en MotoGP. Explications et objectifs.

Commentaires

.....finalement Gépé a "presque" raison......le Z ne s'est pas "construit" dans la facilité......mais dans l'adversité et la sueur ......il lui manquera toujours l'esprit JMB....dont il vient EN PLUS de se séparer ....la greffe n'a pas pris !! je doute fort d'une victoire en 2023......mais si elle vient ...au moins il ne l'aura pas volée......
D'accord avec vous les gars !... Il a été un super bon pilote à la carrière remarquable et je lui souhaite en 2023 une suite à la hauteur de vos espérances.....Bisous mes optimistes...
assez d'accord avec toi gépé, il a le talent et la hargne ce qui lui a toujours manqué à mon sens c'est la justesse dans la continuité de ses courses, le nombre de points qu'il a laissé derrière avec ses départs ou ses faux jugements, j'espère qu'il en gagnera une, le GP de France j'aimerai.
Personne ne donnait cher de sa peau quand il a quitté KTM. Et pourtant il a su rebondir avec Ducati. Jojo le sait que c'est sa dernière chance et dans ces moments de tension quitte ou double, il est très fort. Il va en gagner au moins une, je le sens, je le souhaite, j'y crois. Et si ça ne passe pas, il aura toutefois fait une très belle carrière que beaucoup peuvent lui envier.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net