• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FROM RUSSIA WITH LOVE
Paris, le 20 mars 2018

Interview Timur Sardarov : MV Agusta doit améliorer sa qualité de service

Voilà un an et demi que Timur Sardarov (s')investit dans MV Agusta. Le nouvel associé de Giovanni Castiglioni fait le point sur son travail et sur l'avenir de la marque italienne : arrêt du WorldSBK, retour en Grand Prix, arrivée de la Brutale 1000, nouveaux modèles - très - limités, renaissance de Cagiva, etc. Interview.

Commentaires

"Vous conduisez vous-même des motos ? T. S. : Oui, mais je dois reconnaître que je suis bien plus à l'aise au volant d'une voiture qu'au guidon d'une moto." Oups !!! et ben cela en dit long ...
MV atteindra ses objectifs de vente lorsqu'ils auront un VRAI réseau de concessionnaires, un SAV irréprochable, ( je suis ancien proprio d'une F4 750 ) et la fiabilité qui suit. Ah oui, et aussi baissez vos prix . Après tout ça, les ventes pourront peut être décoller. En attendant, la GSXR ou le ZX 10 R ont encore de beaux jours devant eux et pas grand chose à craindre de ces italiennes
Améliorer sa qualité de service ? Lol je dirais plutôt mettre en place un service ! Dommage car c’est ce qui fait qu’aujourd’hui ils perdent des clients, souvent trop peur du sav inexistant malgré la bonne volonté des concess, mais si t’as pas de pièce tu ne fais pas grand chose. Et aussi la piètre fiabilité des 3 cylindres ainsi que leur finition, ou plutôt la qualité des composants qui fait bas de gamme, vraiment dommage quand on voit le rendement de ce moteur. Il est où le temps des 910 ? A ce jour les meilleures brutales jamais construites, aussi bien en qualité, performance, caractère moteur ! V à tous
Donc d'après Sardarov, MV Agusta qui était une marque très chère va devenir une marque ultra méga chère. Bien joué la stratégie quand on sait que la plupart des motards ont un petit salaire. Et son projet de galeries dans les centre villes, il va payer les loyers avec quel argent ? Celui de sa poche vu qu'ils vendront encore moins de motos vu les prix délirants ? Ce mec vit à perte quoi. La prochaine décennie de MV s'annonce comme une belle galère. Et pour ma part, si la Brutale 1000 n'a pas un moteur V4 ils n'auront pas mon argent ! Déjà que j'hésite quand je vois que Sardarov dit qu'elle va faire 200ch pour 175kg, pour une moto de route là ça devient vraiment une accélération inutile et stupide et inutilisable sur route. Ils auraient mieux fait de se concentrer à 100 % sur l'agrément immense moteur et chassis et un look de rêve mais bon ça au moins visiblement c'est prévu sauf qu'on verra à l'eicma si c'était pas des grandes paroles en l'air ! Je croise les doigts mais je ne vais rien espérer car vu que c'est un russe qui ne roule pas à moto qui est aux commandes, faut pas trop rêver sur la pertinence de ce qu'il va nous pondre.
C'est optimiste et c'est bien..... reste a voir dans 5 ans ..........en tous cas superbe interview MNC !!! merci les mecs !!! et surtout Vivement Milan et cette nouvelle 1000 B4 !! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net