• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW BIG BOSS
Paris, le 18 juin 2008

Interview de Gérard Staedelin, nouveau patron de Harley-Davidson et Buell France

Alors qu'il s'apprête à prendre les commandes de Harley-Davidson et Buell en France suite au départ de Jean-Luc Mars chez Honda, Gérard Staedelin, ancien directeur général de Harley-Davidson et Buell en Suisse, a répondu à nos questions. Interview.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonsoir. Sa fait plus d'un mois que je cherche une moto qui me correspond et je pense que j'ai trouvé chez harley...Mais voila gros problème, après avoir fait 1 "mail" sur le site harley france pour des brochures et un essai de moto, ben voila depuis 1 mois j'attend toujours :( donc aujourd'hui me suis dis allons faire un tour au concessionnaire Harley lille-europe seclin, déja pour voir les motos mais vérifier par moi même si l'acceuil est bon.(j'ai entendu dire plutôt le sens contraire) Me voila au concessionnaire et je commence a demandé des renseignements, sur les prix, les délais de livraison, et sur un éventuel essai, ben! pour les délais de livraison c'est pour septembre voir janvier 2009 car c'est du modéle 2009 qui doit arrivé, mais quand, alors la grand mystére O_o au niveau des prix idems on sera sa pas avant mi-juillet 2008 et peut-être augmentation sur certain modéle de 3%...harley davidson un mythe pourquoi pas mais à force ne devient'il pas mytheu...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Travailler plus pour gagner plus c'est dans l'air du temps et c'est humain. Le problème après 22 ans de fidélité à cette marque c'est que je me lasse, et surtout j'ai le sentiment d'être pris pour la tire lire de Willie G. Les motos, les pièces, les accessoires, sont devenus hors de prix, sans parler des meetings organisés par la marque . C'est du foutage de gueule quand le dollar est au plus bas. Les réponses de la marque sur ce point sont évasives, elle se retranche derrière un taux de change négocié pour l'Europe qui protégerait des variations du cours du dollar. Mais quand il s'effondre les prix restent les mêmes voire progressent parfois, et quand il monte les prix aussi... trouvez le pigeonneau dans l'histoire. Donc à mon humble avis de consommateur, le nouveau boss a intérêt à se concentrer sur les prix, parce que dans les clubs des concessions ça grogne, et ça regarde beaucoup sur le net et ça rigole. Même en individuel, importer un accessoire avec les droits et le fret c'est encore 30 à 40% moins cher qu'en boutique. Depuis longtemps La marque tire son produit vers le luxe et suit la tendance marketing générale, mais ça a l'air de marcher, surtout chez les motards à fort pouvoir d'achat .Lafesse avec le petit doigt en l'air dirait "pourvu que ça dure!". Ride safe.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net