• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 novembre 2011

Husqvarna Strada : la (bonne) surprise du salon de Paris 2011 !

Placé juste après l'EICMA de Milan, le Salon de la moto de Paris verse parfois dans le "déjà-vu", faute de vraies nouveautés à découvrir. A moins de se rendre sur le stand Husqvarna pour y admirer l'inattendue et prometteuse seconde moto de route de la marque à moteur BMW : la Strada !  

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le G650X est plus péchu que l'ancien F650! Gain de puissance et de poids (-30kg) font du G650X un mono fun,léger, agréable pour la villes, les petites routes et les chemins. Un forum qui en parle: http://g650forum.forumactif.org/
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faut quand-même ajouter que le 652 Rotax est un vieux moteur à l'ancienne, donc très inerte, et très bruyant dans le haut des tours; modernisé avec l'injection en 2000, et le double allumage en 2004, ça reste une vieille base; qui plus est, dans sa version G 650 il a perdu de la pêche par rapport à la F 650. Bref, je le trouve déplacé dans une machine à l'esthétique aussi démonstrative.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais si bien sûr Audi qu'on a le droit de se démarquer après 40ans, mais à condition qu'il y ait un peu de confort car plus ça va, plus cet aspect important est délaissé et a fortiori chez une marque aussi sportive que Husky; on lui en voudra moins que d'autres marques plus populaires et "routières". Les moteurs sont issus de bases archi connus c'est sûr, surtout le gros mono mais bon, si l'avantage est la fiabilité on peut bien repartir pour un petit tour... J'ai eu un vieil XL500, et plus tard le freewind650 que j'ai classé parmi les meilleures motos que j'ai eue. Très sympa le grosmono si on ne fait pas trop d'autoroute. Faut rappeler que sous cette appellation Strada et la même base moteur on a eu BMW, Aprilia et maintenant Husky. Mis à part le moche "phare à plaque", je pense que la ligne fine et dépouillée style art moderne peut plaire surtout à de plus jeunes que moi. Déjà qu'il m'a fallu un peu de temps à m'habituer à ma F800s...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Renè et si on n'a plus de 40ans on n'a plus le droit de se dèmarquer?? En tout cas avec cette husky on se dèmarquera qu'avec le design ( c'est dejà pas mal ), par ce que le reste c'est plutot du rechauffer-synergie, made in china. Le "vrai" mono rotax j'ai rouler mais de 95 a 2002, d'ailleurs j'imagine qui il y a beaucoup de motards qui comme moi on dejà goùtès rotax et qui en regardant la "strada" se disent: humm,sympa ce "truc"!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui ça bouge chez Husky(/bmw), et ils ont raison de ne pas faire dans l'ordinaire. On rentre certes dans le design néo germanique (pour cette marque suédoise) dérivé des dernières productions Bmw dont elle est devenue filiale, mais en plus fin malgré tout. C'est osé esthétiquement à l'instar de la dernière Nuda, mais c'est quand même plus léger à l'oeil que la plupart des BM que nous connaissons, sauf effectivement la G650X qui ne s'est pas vendu des masses du reste. Le choix stratégique de niche, d'entrer par la petite porte, mais avec des parties cycles comme savent en faire Husky et des moteurs comme savent en faire Bmw et Rotax, me semble être un bon choix. L'avenir nous le dira. Il y avait tellement peu d'originalité depuis plusieurs années, qu'il est possible que les 25/40ans d'aujourd'hui aient envie de se démarquer avec des machines tout à la fois originales fiables et affûtées.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme dit nielda husky se lache, et ils ne font pas dans la demi-mesure, ca a le mèrite d'etre courageux,alors JOJO les corèens(du sud) ils sont plutot chez kawa ou honda aux designs mous et consensuels a la Kia. Et pour les gros mono, bien sur qu'il y a un marchè, heureusement qu'il n'y a pas que des motards citadins d'autoroute ou de pèrif (mème si sur le pèrif ca peu le faire).La "strada" c'est 170KG, 60CV (rotax) Et en plus avec du couple.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve que le coup de crayon s'améliore. C'est pas encore parfait, mais rien à voir avec les précédents protos hideux. Au moins ça bouge chez Husky. On ne peut pas avoir une photo de la TE449ER présentée en encart ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quelle horreur entre la Nuda et celle-ci elles sont peut être très véloces mais franchement hideuses. Ils ont plus de sous chez BMW , et ils ont engagé des designers nord coréens?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A suivre. Mais etant l'heureux posseseur d'une yamaha xtx 660cc je dois dire que son esthétique avant facon bmw g650x et son arriere de ktm 690 sm sont plutot assez sympa a regarder et ne me laisse pas indifferent ^^ voila une moto assez original et avec une assez belle geule ^^ vite voir son premier essai! et quand a ceux qui aime les 4 pattes japonais ne jugez pas trop severement les "gromono" j'ai 21ans et avec mon xtx c'est l'eclate total garantie! ;) c'est juste qui faut s'habituer a jouer des rapport entre 2000 et 6000 tours/min :) bonne route a tous! :D
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sympa à voir effectivement le prix et les perfs finale!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net